PROFIL DE ROLAND
par
rolextra
» Vendredi 07 Juin 2013 12:34
Roland.
45 ans de photographie, le NB, la diapo, la couleur (cibachrome), un peu de cinéma et depuis quelques années le numérique.
Ouvert à tous les domaines de l'image avec une large préférence pour l'image nature.
Ne supporte pas de ne pas comprendre certaines fonctionnalités.
Réglages, modes, configuration, optimisation, bonne maîtrise de A à X...(manque le Z)
Utilisateur inconditionnel de toute la suite Nikon (appareil, objectifs, accessoires, logiciels,Nikon Image Space...
Je ne supporte pas LR et son mode d'importation/exportation et le fait de ne pas retrouver mes images modifiées autrement que par LR.
Dispense des formations lors de séjours à thème dans les résidences de vacances de mon ministère d'origine.
Je ne supporte pas l'image expliquée comme si les mots rendent celles-ci plus belles....
Un autre de mes défauts : si je donne, c'est sans compter et de manière bénévole.
Un voeux qui m'est cher : l'instauration d'une journée nationale ou mondiale de la photographie (fête de la musique, des mères, de pères, des grands-mères, de la nature, de l'auto, des voisins, de la bière, du travail (il n'y en de moins en moins...) des poissons, des chauves-souris, des étoiles...
Il existe une journée mondiale du sténopé tous les ans le dernier dimanche d'avril. Pourquoi ne pas choisir cette journée ????? tout le monde fait une photo de famille, ses voisins, sa rue...son lieu de travail...
Je rappelle tout de même que la France est le berceau de la photographie et que l'invention a été offerte au monde entier. Si Aurélie pouvait lire ce post.....et faire quelque chose...elle marquera d'une pierre son passage à la Culture.