Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Planteur Land' [Pat'enrond] Maj du 05 juin 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut toi cleins

Oui pas faut, en fait je les livre un peu brutes, pendant que c'est chaud, pour partager.

En phase 2 je passerai sous Toshop pour l'impression du Book
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 1:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour patenrond,
Belle suite a ton voyage Smile
Je retiens la 12 et la 15 (mais elle penche un peux) Smile
Les Essais Natures de Stef [Hicks] - Les essais de Batiment de Stef [Hicks] - Les essais de Nuit de Stef [Hicks] - Les essais Panorama par assemblage de Stef [Hicks]
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190CL, Monopod Manfrotto 680B et Ball head Manfrotto 486RC2 - Gorillapod - Bague allonge Kenko - Sac photo Lowepro Orion Trekker II
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon je continue ma balade Smile

Cet endroit est assez surprenant !!!

J'ai rencontré Gilbert à la Savane des Esclaves
Village qu'il a voulu recréer a l'image de ceux ou vivaient esclaves & affranchis

Les matériaux utilisés dans l'élaboration des cases, nattes & autres proviennent de la région des 3
Ilets. Ils sont utilisés fidèlement à l'histoire

Gilbert est un passionné et n'est aidé que par ses amis, les "institutions" de Martinique n'ont pas
et ne soutiennent toujours pas, financièrement la mise en place de ce projet bien particulier.

15 Arrivée sur la village

Exif*

16 Une case dont le toit est constitué de ballots de feuille de canne: les bouchons qui ont entre autre
particularité d'être étanche à 'eau.

Exif*

17 La réserve d'eau potable dans un fut provenant en général des distilleries

Exif*

18 Feu et coin repas à l'extérieur

Exif*

19 Par opposition, la "case" actuelle de Gilbert en matériaux traditionnels

Exif*

20 Les jardins dont les plantes & fruits servaient aussi bien à se nourrir qu'à se soigner

Exif*

La suite est a venir Wink
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pat,

Très instructif ton reportage et agréable à regarder, j'aime beaucoup. Very Happy
Belles compos, surtout la 18. C'est simple comme photo mais pas toujours facile à réaliser.

Merci pour le partage. Very Happy
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 11:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lo Frank,

Heureusement que t'es là toi
Je vais me réfugier dans un tonneau de rhum Laughing Trop marrant Jump
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Enormément de belles images et de caractère dans celles-ci Exclamation
Impossible de choisir, elles donnent envie d'y aller en Martinique, c'est sûr Very Happy Very Happy
Un reportage qui a de la gueule, bonnes compos et de très beaux cadrages d'ailleurs, j'apprécie !
J'en ferais peut-être bien une destination de voyage avec une incursion à la Guadeloupe, mais j'ai déjà tellement de projets... Question

Excellent !!!
Merci à toi de nous faire partager ces images !

Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 flash studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX 11-16mm F/2.8 PRO
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Salut Pol, content de ta visite cleins

On va continuer la promenade dans le village Antan Lontan de notre ami Gilbert

21 Un outil important, le pressoir a canne afin d'en extraire le jus

Exif*

L'intérieur d'une case, les lits avec paillasse et natte, beaucoup de matériaux de récup (sac)

22 Les parents d'un coté...

Exif*

23 Les enfants de l'autre...

Exif*

Le sols des cases ou des carbets étaient recouvert d'argile tassée afin d'éviter la poussière et
en cas de pluie l'eau coule dessus

24 Quelques objets de la vie courante, calebasse, grattoir à noix de coco, poterie...

Exif*

25 Ceux qui disposaient d'un peu de moyen pouvaient investir dans des lampes, des fers a repasser

Exif*

patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

22 Une illustration de la vie de l'époque

Exif*

23 Cherchez l'erreur !!

Exif*

24 Mini musée dans le village Illustration de la vie de l'époque

Exif*

25 Tableau retraçant le chemin des esclaves

Exif*

@ suivre
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Patririck,

Très heureux de découvrir cette suite à Antan lantan, lieu à la fois imprégné profondément d'histoire mais d'exotisme aussi, époque oblige...

De belles images qui sont pour moi un très beau témoignage heureusement un peu adouçi par le temps, d'une époque qui ne fut rose que pour une partie seulement des gens... Les objets exposés dans ces locaux expriment bien ce passé dont nombre de touristes ne voient hélas que la facette "souvenir", mais finalement ca fait vivre pas mal de monde...

La 22 m'interpelle particulièrement car empreinte d'une forte réalité, la simplicité réduite à son essentiel... Une belle lumière et des tons bien soutenus y apportent une ambiance fort agréable à l'oeil !!

Bravo à toi pour ces images que tu partages !
Je serai toujours "prêt" pour en voir d'autres !

amitié,
Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 flash studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX 11-16mm F/2.8 PRO
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lo' Pol

J'ai essayé d'être le plus neutre possible dans mes commentaires et dans le choix des
photos mise en ligne

Ce n'est pas évident, on ressent à la visite de ce village une "partie" de ce que les gens ont pu vivre à
l'époque surtout quand tu parles avec le propriétaire des lieux.
pfgbel
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Lo' Pol

J'ai essayé d'être le plus neutre possible dans mes commentaires et dans le choix des
photos mise en ligne

Ce n'est pas évident, on ressent à la visite de ce village une "partie" de ce que les gens ont pu vivre à
l'époque surtout quand tu parles avec le propriétaire des lieux.

Oui, j'imagine bien qu'ils auraient beaucoup plus à raconter qu'à montrer, j'ai noté ce genre de situations notament en Anatolie centrale (N-E de la Turquie, là où le touriste n'existe pas ou presque) ainsi que dans la région de Bahia au Brésil auprès des "anciens" (qui se font de plus en plus rares hélas !).

Tu as traité cela très habilement et j'apprécie énormément ton approche !

amitiés,
Pol
Frank
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour patenrond,

J'étais déconnecté et en t'appercevant sur d'autres fils, je me suis bien demandé si tu n'avais pas posté...et oui.

Très instructif et intéressant. De plus, tu as su rendre une ambiance à tes photos et une belle suite d'image...nous pouvons nous sentir dans leur village.

L'erreur de la 23...contenant en plastique. Confused
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidzoom
Responsable sorties Aquitaine
Responsable sorties Aquitaine

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut pat !!

je viens voir ton fil !! superbe de voir tes photos de ton voyage ! je m'abonne !! Wink
Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des photos instructives et de bonne qualité (cadrages, traitement). J'attends la suite du voyage avec intérêt! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patdim58
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ça donne envie d'y aller. Merci de patager ces beaux coins avec nous. Belles compositions, j'aime bien les moulins et Grande Anse.

Merci
Autre(s) : Pour l'instant Kodak DX7590 mais futur utilisateur de nikon avec peut-être un D80 ou son successeur
Patdim58 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: