Sujet: ring leds fabrication maison cout total 6 euros 50 (et un apres midi de boulot dans ma cave)

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par garnault » Mercredi 15 Avril 2009 16:02

j ai retrouvé un autre eclairage mais plus cher 7e50Image
il y a dessus 24 leds
je pense qu au mois d aout je vais reacheter un eclairage a budapest (comme le 1er)
et etant donné que celui ci a un diametre plus grand je pourrais en mettant le plus petit au millieu et devant avoir une rampe de 40 leds ( ce qui ne change pas grand chose au point de vue puissance)Image
etant donné que c'est prevu pour les parasols ça s ouvre et se verrouille diametre 57mm
si votre objectif fait ce diamettre il n y a qu a verrouiller autour ( en mettant du cahoutchouc sur les ergots de serrage)Image
cette lampe est deja trouée il n y a plus qu a agrandir le trou et a coller (visser c'est plus sur) un porte filtre cokin
c'est en vente a la solderie a coté de chez moi
il est a noter qu en montant 2 lampes orientables de ce type sur un rail de chaque coté de l appareil (rail fixe sur l ecou de pied) qui peut etre une simple tole on obtient un super eclairage portatif pour le portrait qui ne necessite auccune prise de courant

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par Daintyweed » Mercredi 15 Avril 2009 16:18

super, elle si situe ou la solderie a coté de chez toi

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par garnault » Mercredi 15 Avril 2009 16:21

menilmontant

Image
il n y a pas a avoir de bague cokin ni a rajouter de porte piles
il y a juste a plier du fer plat et a trouver des molettes pour regler les angles d eclairage

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par garnault » Mercredi 15 Avril 2009 16:26

en plus ça fait un coté retro genre les vieux flashs de reporters d autre fois
il suffit d en mettre un seul avec une poignée

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par Shalomi » Mercredi 15 Avril 2009 16:33

Tu m'amenes à ta solderie demain quand je viens j'espère !!!

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par garnault » Jeudi 16 Avril 2009 19:44

comme je te l expliquais cet apres midi si je superpose ou incorpore (en realisant un grand trou les 2 lampes j obtiens un ring a 45 leds , ça commence a devenir tres serieux
vivement le mois d aout que je rachete des petites lampes a moins que j en trouve en franceImage
j ai de la chance les diametres correspondent
si je recupere le bouton du petit ring ; 2 positions :1 pression 4 leds centrales (supprimees par le trou ) 2 pressions petit ring
j obtiens : une pression ring a 21 leds ; 2 pressions 21+24 leds
tel que je me connais d ici la j en aurais bien trouvé un 3e encore plus grand

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par garnault » Samedi 18 Avril 2009 6:22

ça eclaire pas mal quand memeImage
photo prise dans le noir absolu
pour la macro a faible distance ça suffit
pour du portrait dans le noir absolu il est sur qu'a 3 ou 4 m ça ne suffit pas mais avec une lumiere ambiante normale ça débouche tres bien les ombres

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par Fred_pol » Samedi 18 Avril 2009 6:36

Excellent.
Par contre pour les leds attention a la temperature de couleur !
Il en existe de plusieurs types (froides ou chaudes).
Les chaudes sont franchement jaunes.

Sinon petite precision a propos de l'hyperfocale.
Rien a voir avec le diaphragme ferme fond.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_(photographie)#L.27hyperfocale

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par garnault » Samedi 18 Avril 2009 6:39

Daintyweed a écrit:le grip c'est primordiale pour la prise en main de mes appareils
j'ai le nikon sur le D300 et je viens de commander le Phottix avec les 2 batteries pour mon D80.
je laisserai un feed back dessus


c'est quoi un feed back?

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par garnault » Samedi 18 Avril 2009 6:52

les miennes sont blanches heureusement
j ai eu de la chance, quand j ai acheté la lampe (je ne l aurais pas prise sans ça)
il y avait les piles ce qui m a permis de verifier l absence d artefacts
l yperfocale c'est ce qui etait utilise sur les anciens appareils fixfocus (sans mise au point)
on prend une distance moyenne (tres souvent 3 m pour un 50mm) et presque tout se trouve net de 1m jusqu a l infini
dans le cas de la macro en disant hyperfocale je veux dire que l' on ferme un max de façon ,qu'avec le maximum de profondeur de champ , la mise au point fastidieuse habituelle ne devienne plus si pointue
en prenant a main levée (a mon avis la seule methode vraiment viable en pleine nature , car le temps d instaler le pîed , de regler son inclinaison la bete vous a deja reperé) on a toujours un petit mouvement d avant en arriere que meme le vr le plus perfectionné du monde ne pourra jamais compenser (peut etre un af super rapide ; a quand m. nikon le 105 macro VR 3 dimmensions)
avec une "hyperfocale" on arrive a s en tirer
on pourrait appeller cela " la macro instantannée"

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par garnault » Samedi 18 Avril 2009 6:59

Sinon petite precision a propos de l'hyperfocale.
Rien a voir avec le diaphragme ferme fond.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_(photographie)#L.27hyperfocale[/quote]
dans wikpedia a diaphragme ils disent "moyen de contraception"
l hyperfocale c'est l objectif regle a 3m (pour un 50mm) le diaphragme fermé a fond avec pour resultat une netteté de 1,5 m a l infini

si on regle a 3m sans fermer a fond on n a pas hyperfocale (pour un 50mm)
si on ferme a fond et qu on ne regle pas a 3m on n a pas d hyperfocale (pour un 50mm)
l hyperfocale c'est la conjugaison des 2 de façon a obtenir la profondeur de champs maximale
si tu regle a 3m sans fermer tu obtiens un objectif regle a 3m et c'est tout
hyperfocale= objectif regle a 3m (pour un 50) ferme a fond

j en ai abuse a l epoque quand je voulais etre pret a prendre des photos rapidement avec mes appareils a mise au point manuelle
je vous parle d un temps que les jeunes n ont pas connu ( vieux c..)
il y avait autrefois sur les objectifs des echelles de prof de champs (qui helas ont disparues) pour bien situer cette profondeur
il y avait autrefois des boutons pour fermer le diaphragme et en juger visuellement ; il y a parfois encore ces testeurs mais il n y a plus de vrais viseurs pour les exploiter
le type meme de l hyperfocale c'est le petit boitier , pas cher "fix focus"

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par Fred_pol » Samedi 18 Avril 2009 7:06

On a trop tendance a l'oublier l'hyperfocale.
Personnellement je m'en sert pour :
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- l'IR
- les photos de rue
C'est vraiment tres pratique.

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par garnault » Samedi 18 Avril 2009 7:25

Fred_pol a écrit:On a trop tendance a l'oublier l'hyperfocale.
Personnellement je m'en sert pour :
- les fantomes
- l'IR
- les photos de rue
C'est vraiment tres pratique.


les fantomes j ai vu a la tele ce sont des hologrammes que l on met dans les chateaux pour attirer le chaland
plus serieux qu entends tu par fantomes?
l hyperfocale c'est mieux que le meilleur autofocus et surtout 100 fois plus rapide
en photo comme en peinture il y a 2 grandes ecoles
l impressionisme : sujet net fond et 1er plan flou
le réalisme : tout net
quand le decor est beau il faut du tout net
quand le decor est moche il faut du "juste net"
quand l autofocus est insufisant (macro a main levée) il faut y remedier en cherchant a recreer une " hyperfocale de proximité" (comme la police)

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par garnault » Samedi 18 Avril 2009 7:30

c'est marrant quand on voit que comme fred paul il y a ici des nikonistes de tous les pays
ce site devrait s appeller " l internationale des nikonistes"
nikonistes de tous pays unissez vous !!!

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par garnault » Samedi 18 Avril 2009 7:35

Fred_pol a écrit:On a trop tendance a l'oublier l'hyperfocale.
Personnellement je m'en sert pour :

- les photos de rue
C'est vraiment tres pratique.

les photographes de rue (photofilmeurs) ( autrement appelés photographes sdf) utilisent beaucoup le 24 mm parce qu il autorise des phtos sans recul mais aussis parce que , grace à son hyperfocale tres courte on a une tres grande profondeur de champ ( goodspeel) ( oui le goodspeel est un chant tres profond)
c etaient ces gents qui vous accostaient sur les boulevards apres vous avoir pris en photo (avec votre maitresse)et vous proposaient de vous la vendre maintenant on appelle cela paparazis sauf qu eux ils vendent a la presse et ne pennent pas n imprte qui ( c'est à dire pas moi)
j aimais bien les photographes de rues ils me prenaient ( en photo) et comme ça j avais l impression fugace d'être ( moi aussis) celebre.
plus la focale est courte plus l hyperfocale est grande .
sur mon 16mm fish oeil (plein format) par exemple , fermé a 22, j ai une profondeur de 0,20m a l infini donc l hyperfocale est a 0,50m

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garnault

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Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Paris ménilmontant ( France)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D80

Boitier 5: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6D AF

Objectif 6: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 7: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 8: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Objectif 9: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 10: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-400

Flash 4: - Nikon SB-29s

Flash 5: - Nikon SB-16B

Dernière édition par garnault le Mercredi 27 Octobre 2010 14:22, édité 2 fois.
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!) environ 600 ( que du beau , que du fonctionnel)
fetichiste tendance Nikon
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