J'ai conduis pendant tout le parcours

sans quoi je pense que j'aurais fait encore plus de photos de tout ce dont tu parles !
Eh oui, un seul conducteur déclaré.Cette année c'est ma femme qui a photographié, elle s'est d'ailleurs (re)mise à la photo
Frank, là nos cousins sont complètement largués.
Ah mais alors là complètement! Largué de chez Largué (comme on dit ici, et chez vous on dit comment?)!
40 - le premier d'une longue série
Oui mais tellement porteur de souvenirs! Ben oui, moi, la photo c'était avec la tribu (on est 6, "façon bus de chinois"

), devant dessus, dessous ... Mais jamais quand il y a du monde, là on cède la place pour revenir plus tard. Le plus beau je trouve, c'est celui de Sequoia NP.
Ces entrées de parc sont souvent imposantes, suivi par la guérite des rangers: une espèce de frontière qui marque un changement de monde et de règles.
41 - vous devez soit emprunter les bus navette (gratuits) soit marcher !
Et là, vous marchiez

!? C'est vrai qu'elle est superbe cette route, dans le ton de la falaise.
44-45 les arbres, sous toutes leurs formes, de préférence torturés, une grande spécialité (mais toujours appréciée) des usa. Avec un ciel bleu, tellement bleu, qu'il parait irréel chez nous: et pourtant il est comme ça.
47 - panoramique vertical
Nickel!
J'imagine que ça ne doit pas être très simple à réaliser, qu'il peut y avoir des différences d'exposition qui rendent la jonction compliquée?
Bref j'accroche totalement, et ma préféré aura été la 47, l'entrée de parc est dans une autre catégorie.
(cette année Zion on a traversé rapidement, on a zappé en quelque sorte!)