Sujet: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par jumpcom » Mardi 09 Mars 2010 11:44

ok, merci Cali31. Je comprends mieux alors, l'exagération, c'est ça. :super2:

J'ai souvent cette manie aussi, d'exagérer, et parfois ça me pose problème...

A+

Photos: 7
jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par pyroclastique » Mardi 09 Mars 2010 12:08

Pour ce qui est de ce nouveau site:
http://www.jesuisnikon.fr/fr_FR_IAM/

Je trouve tout de même dommage que le même domaine en .com existe déjà et n'a rien à voir avec Nikon
http://www.jesuisnikon.com

En plus, j'ai l'impression qu'avec tous les sites que Nikon est en train de mettre en place, cela va commencer à devenir dure à gérer.
a voir dans le temps, comment cela évolue et est maintenu..

Photos: 1152
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par jumpcom » Mardi 09 Mars 2010 12:24

Tout cela s'annonce pas trop mal... je suis allé voir les sites en diverses langues (il y en a qui ont des videos, d'autres non) mais c'est le début du début.
Je me pose la même question que pyroclastique concernant la multiplicité des sites, plus les liens vers flickr et youtube...
Je trouve le concept général pas mal du tout. C'est orienté grand public, mais rien n'empeche de rajouter plus tard des zones de sites un peu plus évoluées ou pro. Rien n'est fermé avec internet, c'est ça qui est bien !
Et j'apprécie les futurs possibilités de voir et parcourir en un seul lieu les differentes photos et videos faites aussi bien par des amateurs que des professionnels avec le matériel Nikon, ça peut aider au choix d'un produit.
L'avenir nous dira si tout cela est bien géré ou pas.

jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

par jpw » Mercredi 10 Mars 2010 11:50

Bonjour ,

Photos: 76
jpw

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - COOLPIX 4500

Boitier 3: - COOLPIX 5000

Boitier 4: - COOLPIX 8400

Boitier 5: - COOLPIX 4500

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.

par Tolf » Mercredi 10 Mars 2010 11:51

Pour ma part le slogan JeSuisNikon me rappelle une autre campagne JeSuisPC (pas la peine de rappeler la marque) dont l'idée de départ n'est pas mal avec ce slogan, ça nous fait penser à ce que l'on demande quand on rencontre un nouveau photographe, on lui demande la marque de son boitier mais bon ensuite avec une campagne pareille il faut justement continuer sur cette idée et montrer les différences, les atouts de Nikon par rapport aux autres marques et ne pas se contenter d'énumérer ce que nous apporte n'importe quel appareil photo de n'importe quelle marque. Nikon n'est par exemple pas la seule marque à proposer de la video dans ses appareils photo.
Bref, l'idée de départ est bonne mais pas bien exploitée je trouve. Ils auraient peut-être dû + miser plus sur la mise en avant de la communauté fidèle à la marque par exemple. Le N'Club créé par Nikon France par exemple pourrait être généralisé.

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

par cali31 » Mercredi 10 Mars 2010 13:07

pyroclastique a écrit:Tu n'a toujours pas développé cali :coucou21:

Tu veux que je développe quoi ????? :roll:

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Ytsh » Mercredi 10 Mars 2010 13:57

cali31 a écrit:

ben, je suis d'accord avec toi, pour moi qui suis aussi du Sud, je trouve aussi ça débile..
Une campagne de pub gigogne :roll:
Nous tenir en haleine, si longtemps, a fait que chacun a esperé supputé, souhaité, pour quoi au bout ?
Ceux qui en ont parlé le plus, ont , je le croie, sans doute espéré un produit, du coup l'annonce de la campagne de pub, fait un peu l'effet d'une douche froide, et il me semble, l'effet inverse , mais bon
Tout cela me fait prendre (un peu plus) conscience de la vanité (dans le sens de vain) de notre société ...Une pub pour une pub, c'est quand même fou ...
D'autant que cette campagne, a priori grand public, public non averti, non fan de Nikon, a justement été annoncée aupres d'un public plus averti, les 2 cibles n'étant pas les mêmes, je ne peux m'empecher que cette campagne a tiroir, a déçu, les "avertis" qui espéraient", et n'a pas atteint les non- avertis
Finalement, quand je pense a cette pre-campagne, je ne peux m'empécher de penser que Nikon a fait sien ce slogan: " c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule"
Et pour tout dire, s'il n'ya avait pas eu cette pré pub, a la découverte de la vraie campagne, je croie que nous aurions été contents d'annoncer aux copix , hé t'as vu, la nouvelle nikon, ici ou la... Au lieu de ça, j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un con
Enfin Robbie Williams, oui, pas mal, grand public, mais pas variétés, pas galvaudé, il reste quand même assez sophistiqué, pas un mauvais choix a mon sens...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Christina » Mercredi 10 Mars 2010 14:12

Hello !

Je pense que cette pub est bof, je l'ai aperçue hier soir, franchement elle ne m'a pas transcendée du tout... :???:

Je préfère nettement voir la 'tite tasse à café... avec Georges. :-D ., pub très bien réalisée, surtout la dernière avec John Malkovitch... :super2: , deux hommes qui ont de la classe, de l'humour...& du talent !
qu'un 'tit capricieux alcoolo, qui chante faux.. :hein570: par dessus l'marché.( :yes: je l'ai entendu en direc)..., franchement ça donne pas envie...(qqe soit l'âge . :mrgreen2: )
Dommage pour Nikon, mauvais casting....!

Photos: 1338
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par jumpcom » Mercredi 10 Mars 2010 14:42

Ytsh a écrit:
cali31 a écrit:

ben, je suis d'accord avec toi, pour moi qui suis aussi du Sud, je trouve aussi ça débile..
Une campagne de pub gigogne :roll:
Nous tenir en haleine, si longtemps, a fait que chacun a esperé supputé, souhaité, pour quoi au bout ?
Ceux qui en ont parlé le plus, ont , je le croie, sans doute espéré un produit, du coup l'annonce de la campagne de pub, fait un peu l'effet d'une douche froide, et il me semble, l'effet inverse , mais bon
Tout cela me fait prendre (un peu plus) conscience de la vanité (dans le sens de vain) de notre société ...Une pub pour une pub, c'est quand même fou ...
D'autant que cette campagne, a priori grand public, public non averti, non fan de Nikon, a justement été annoncée aupres d'un public plus averti, les 2 cibles n'étant pas les mêmes, je ne peux m'empecher que cette campagne a tiroir, a déçu, les "avertis" qui espéraient", et n'a pas atteint les non- avertis
Finalement, quand je pense a cette pre-campagne, je ne peux m'empécher de penser que Nikon a fait sien ce slogan: " c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule"
Et pour tout dire, s'il n'ya avait pas eu cette pré pub, a la découverte de la vraie campagne, je croie que nous aurions été contents d'annoncer aux copix , hé t'as vu, la nouvelle nikon, ici ou la... Au lieu de ça, j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un con
Enfin Robbie Williams, oui, pas mal, grand public, mais pas variétés, pas galvaudé, il reste quand même assez sophistiqué, pas un mauvais choix a mon sens...

Ytsh, je trouve ta réflexion très bonne et tu développes assez bien ce que tu n'as pas apprécié.
Tu as raison sur beaucoup de points.

Même si je suis déçu de l'annonce finale je trouve tout de même une utilité à cette pré-campagne en définitive, une utilité au niveau des revendeurs (si les revendeurs ont tous reçu les cartons, question à laquelle personne n'a jamais répondu !) car mettre en haleine les revendeurs et les pros en amont permet une meilleure communication avec les clients futurs en aval.
Surtout quand on découvre la finalité des cartons (le S8000) Comment voulez-vous que le public utilisateur final utilise bien les outils Nikon si en amont les revendeurs n'ont pas de l'info supplémentaire ? Je vois ça un peu comme ça... car je n'imagine pas un instant que Nikon puisse donner un coup d'épée dans l'eau avec ces cartons. Y'a bien un truc qui sert à quelque chose ! Les cartons donnent de la matière "discours" aux revendeurs !
C'est aux revendeurs d'ailleurs qu'il faudrait poser la question de l'utilité ou non de cette pré-campagne. qu'en ont-ils pensé ?
Est-ce que Nikon communique toujours comme ça avec ses revendeurs ? ou est-ce une nouveauté ?
Si c'est une nouveauté, elle annonce un changement de rapport entre Nikon et les boutiques, donc, qui dit changement de rapport avec les revendeurs dit obligatoirement des retombées au niveau du client !

jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

par Paskal » Mercredi 10 Mars 2010 14:44

" Robbie Williams apporte son soutien " nonnon
il a simplement signe et touche une coquette somme pour que nikon utilise son image !
son soutien... cest un peu fort quand meme !!!! :mdr02: :mdr02:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par Ytsh » Mercredi 10 Mars 2010 15:23

Paskal a écrit:" Robbie Williams apporte son soutien " nonnon
il a simplement signe et touche une coquette somme pour que nikon utilise son image !

Paskal !!! ???
tu ressembles a s'y méprendre a un pote de ma région !!

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par jumpcom » Mercredi 10 Mars 2010 15:34

Sur le site jesuisnikon.fr quand on clique sur le bandeau gris Appareils photos on a un bandeau avec uniquement les Coolpix... Ce site est donc pour le moment orienté Compacts avec les utilisations Funs qu'on peut leurs trouver, Partage photo, Video youtube, etc...

jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

par phacon » Mercredi 10 Mars 2010 16:19

tout cela c'est vrai, vous avez raison, surtout que le sony,Alfa 900,n'est pas mal avec ses 24mgp...... +--
:hein570:

Photos: 531
phacon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F2

Boitier 3: - F601

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 70-210mm f/4.5-5.6 AI-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1,8

Objectif 5: - Nik 135mm f/3,5

par pgrat » Mercredi 10 Mars 2010 17:59

Paskal a écrit:" Robbie Williams apporte son soutien " nonnon

Encore un modo qui change de pseudo :hein570: :hein570:

:nikonist: :coucou:

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Jcr » Mercredi 10 Mars 2010 18:20

mba67 a écrit:Nikon that else ? :lol: :lol: :lol:

Désolé mais c'est "What else" :mrgreen:

Photos: 330
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection