Sujet: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par Jcr » Mercredi 10 Mars 2010 18:26

Je pense que vous raisonnez tous à l'aune de vos connaissances de la marque et de ses produits.

Mais le cœur de cible est certainement tout autre, peut être les clients potentiels de la gamme Coolpix.
Que vous soyez deçus, c'est concevable d'autant que vous attendez tous les D700XS ou le D800 voire 900 qui correspondrait à vos besoins. Vous oubliez que le marché est plus large que la France. :yes:

Photos: 330
Jcr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2682

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Le Thymerais

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Leica M (Type 240)

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Nikon Nikkormat FTn

Boitier 5: - Nikon Nikkormat EL

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-700

Un Nikon Df ou un Leica M10 et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par lincal » Mercredi 10 Mars 2010 20:19

Jcr, assez d'accord avec toi... mais alors, pourquoi avoir ciblé Pixelistes (entre autres) pour annoncer cette campagne ?
Car en ciblant un public tel que celui de Pixelistes, on attend (enfin, on a pris le droit d'attendre :mrgreen2: ) autre chose que l'annonce d'une nouvelle campagne du pub ;)

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par jumpcom » Mercredi 10 Mars 2010 20:37

Pour la XXXème fois ! QUI a reçu ces cartons ? Tous les revendeurs Nikon et certains Forums ou uniquement des forums ? Personne n'a eu l'info de Nikon maintenant que le masque est tombé !!!

Photos: 7
jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 30 Déc 2009

Localisation: Vincennes

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par pgrat » Mercredi 10 Mars 2010 21:30

Je suis vraiment surpris par un tel flot d'états d'âme pour un simple communiqué de presse ! C'est à se demander ce qui se passerait le jour où ça en vaudra vraiment la peine :shock:

J'ai vu cette pub et je la trouve, comme beaucoup ici, assez nulle ! Mais il ne me serait pas venu à l'idée de la décrier ici de cette manière, ça a si peu d'importance :roll:

Je suis aussi plutôt d'accord avec Jcr, oui le marché est plus large que la France, il est aussi plus large que celui des possesseurs de reflex.

:coucou21:

Photos: 363
pgrat

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5099

Inscription: 01 Jan 2009

Localisation: Bretagne sud

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F801

Boitier 4: - EM

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 105mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nik 400mm f/5.6 ED Ai-S

Objectif 10: - Tam SP 8/500mm

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB 24

par Ytsh » Mercredi 10 Mars 2010 21:43

Jcr a écrit:Je pense que vous raisonnez tous à l'aune de vos connaissances de la marque et de ses produits.

Mais le cœur de cible est certainement tout autre, peut être les clients potentiels de la gamme Coolpix.
Que vous soyez deçus, c'est concevable d'autant que vous attendez tous les D700XS ou le D800 voire 900 qui correspondrait à vos besoins. Vous oubliez que le marché est plus large que la France. :yes:


bien sur, bien sur, mais dans ce cas, quelle utilité a la campagne de pub pour la pub, la simple campagne telle qu'elle est lancée en ce moment, se suffisait, pour atteindre la cible supposée, c'est cela qui est étrange, en faisant cette pré campagne, Nikon crée un "buzz" mais qui reste limité à une élite( si on peut dire :roll: ) d'afficionados, la pré campagne et la campagne elle même semble ne pas avoir la même cible, la pré campagne étant quand même génératrice de déception, et de l'impression de Nikon n'ayant plus rien de vraiment nouveau a présenter, présente ... une pub :shock:
J'en reviens donc a la question: Quel fut le but de cette pré campagne ?

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25155

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par Wolverine » Mercredi 10 Mars 2010 22:06

Je suis d'accord avec Ytsh.
Les personnes ciblées par la précampagne ne semblent pas être les personnes ciblées par la campagne. Pour moi il y a un problème de communication ce qui est relativement pénalisant pour une campagne de pub :wink: . Mais je ne suis pas un spécialiste alors je donne juste ma vision en tant que simple "cible". Je serai curieux de connaitre non seulement les aboutissants d'une telle campagne mais surtout la justification des moyens.

Mais je suis pragmatique, ça se trouve ma frustration (tout est relatif, il y a plus important dans la vie) n'est pas partagée par la majorité.
En fait pour en avoir une idée il faudrait lancer deux petits sondages du style:

"Pour vous pixelistes, la pré-campagne de pub de Nikon était "

A) Interessante mais j'ai un peu honte de le dire.
B) Moyenne, sans plus.
C) Bof.
D) Ridicule
E) Frustrante
F) Ridicule et Frustrante
G) Très ridicule et très frustrante.

Et un autre sondage sur la campagne en elle même afin de corréler les résultats entre la pré-campagne et la campagne...

Photos: 139
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 873

Inscription: 30 Juil 2009

Localisation: Marseille (13)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par jumpcom » Jeudi 11 Mars 2010 8:18

Pour les pixelistes, on a déjà les réponses prévisibles du sondage, ça irait de C à G !!! :mdr02: me concernant ce serait C.

Mais je n'arrête pas de demander (et excusez moi, mais c'est primordial !) Quelle était la cible et le nombre de sociétés ou sites pros qui ont reçu ces cartons ! Tant que je n'aurai pas cette donnée je ne m'avancerai sur rien d'autre, car sans elle on ne peut pas dire grand chose sur l'utilité de la "pré-campagne"...
Maintenant, que ça nous plaise ou pas, c'est un autre problème. Et de toutes façons, si c'était nous qui l'avions reçue dans nos boîtes nous l'aurions pris différemment, c'est certain... Là, on a regardé de loin des cartes que 2 ou 3 autres ont reçu...
Compliqué de tirer des conclusions tout de même, avec si peu d'éléments.

Photos: 7
jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 30 Déc 2009

Localisation: Vincennes

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

par Esteban94 » Jeudi 11 Mars 2010 19:12

Ytsh a écrit:
cali31 a écrit:
pyroclastique a écrit:Tu n'a toujours pas développé cali :coucou21:


Tu veux que je développe quoi ????? :roll:

ben, je suis d'accord avec toi, pour moi qui suis aussi du Sud, je trouve aussi ça débile..
Une campagne de pub gigogne :roll:
Nous tenir en haleine, si longtemps, a fait que chacun a esperé supputé, souhaité, pour quoi au bout ?
Ceux qui en ont parlé le plus, ont , je le croie, sans doute espéré un produit, du coup l'annonce de la campagne de pub, fait un peu l'effet d'une douche froide, et il me semble, l'effet inverse , mais bon
Tout cela me fait prendre (un peu plus) conscience de la vanité (dans le sens de vain) de notre société ...Une pub pour une pub, c'est quand même fou ...
D'autant que cette campagne, a priori grand public, public non averti, non fan de Nikon, a justement été annoncée aupres d'un public plus averti, les 2 cibles n'étant pas les mêmes, je ne peux m'empecher que cette campagne a tiroir, a déçu, les "avertis" qui espéraient", et n'a pas atteint les non- avertis
Finalement, quand je pense a cette pre-campagne, je ne peux m'empécher de penser que Nikon a fait sien ce slogan: " c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule"
Et pour tout dire, s'il n'ya avait pas eu cette pré pub, a la découverte de la vraie campagne, je croie que nous aurions été contents d'annoncer aux copix , hé t'as vu, la nouvelle nikon, ici ou la... Au lieu de ça, j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un con
Enfin Robbie Williams, oui, pas mal, grand public, mais pas variétés, pas galvaudé, il reste quand même assez sophistiqué, pas un mauvais choix a mon sens...


Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi mais il faudra que tu me dises comment tu mesures l'impact de cette campagne de communication sur les "non avertis" alors qu'elle n'est officielle que depuis quelques jours. A moins que tu ne fasses partie d'une société d'études statistiques et que Nikon t'ai commandé une étude de marché sur le sujet.

Photos: 1
Esteban94

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 21 Oct 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

Esteban

par Esteban94 » Jeudi 11 Mars 2010 19:15

Wolverine a écrit:Je suis d'accord avec Ytsh.
Les personnes ciblées par la précampagne ne semblent pas être les personnes ciblées par la campagne. Pour moi il y a un problème de communication ce qui est relativement pénalisant pour une campagne de pub :wink: . Mais je ne suis pas un spécialiste alors je donne juste ma vision en tant que simple "cible". Je serai curieux de connaitre non seulement les aboutissants d'une telle campagne mais surtout la justification des moyens.

Mais je suis pragmatique, ça se trouve ma frustration (tout est relatif, il y a plus important dans la vie) n'est pas partagée par la majorité.
En fait pour en avoir une idée il faudrait lancer deux petits sondages du style:

"Pour vous pixelistes, la pré-campagne de pub de Nikon était "

A) Interessante mais j'ai un peu honte de le dire.
B) Moyenne, sans plus.
C) Bof.
D) Ridicule
E) Frustrante
F) Ridicule et Frustrante
G) Très ridicule et très frustrante.

Et un autre sondage sur la campagne en elle même afin de corréler les résultats entre la pré-campagne et la campagne...


Ton sondage est biaisé ! Il manque une lettre H --> Cela m'est bien égal

Photos: 1
Esteban94

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 21 Oct 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Metz mecablitz 58 AF-1 digital

Esteban

par jpw » Jeudi 18 Mars 2010 12:10

La forme de cette campagne me surprend quand même

c'est une campagne fortement axée notoriété.

or la notoriété de Nikon s'est toujours appuyée sur la gamme pro et là
dans ce que j'ai vu la gamme pro n'apparait pas du tout (j'ai peut être mal vu)

en outre si une campagne de cette sorte doit appuyer le produit
le produit doit aussi suivre cette campagne
et rien dans la gamme de nouveaux compact Nikon ne respire vraiment l'innovation.

enfin c'est mon humble avis.

========================================

pour ce qui concerne les 60 jours Nikon
dans ce genre d'action, généralement ce qui se passe c'est que le fournisseur demande au revendeur de partager l'effort
dans le style : si y'a 200 roros de réduction annoncés le fournisseur en prend 100 à sa charge et le revendeur 100 également
il est évident que dans les revendeur "discount" ça semble difficile car ils sont en permanence au taquet
maintenant il devraient quand même répercuter la part fournisseurs
or il semble que ça ne se fasse pas bien (exemple la frac ou un truc du genre)

je m'interroge ....

Photos: 76
jpw

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1336

Inscription: 09 Jan 2007

Boitier 1: - D5000

Boitier 2: - COOLPIX 4500

Boitier 3: - COOLPIX 5000

Boitier 4: - COOLPIX 8400

Boitier 5: - COOLPIX 4500

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par pyroclastique » Mercredi 31 Mars 2010 8:43

Ici une interview de Stéphanie DUGAS Responsable Marketing NIKON France
http://www.dailymotion.com/video/xcpgh1 ... 0_creation

Photos: 1152
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66808

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Robbie Williams apporte son soutien à la nouvelle campagne de communication Nikon

par Kenavo » Mercredi 31 Mars 2010 18:20

Marketing :mrgreen:

Je rajoute : "style George le Clooney" :mrgreen2:

Photos: 903
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 43960

Inscription: 08 Mar 2008

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron