Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Robert en bord de mer 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 23:14    Sujet du message: Robert en bord de mer S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite serie sur mon grand pere en bord de mer, je n affiche pas direcement les images pour preferer un affichage en bandelette, pas pour faire artiste mais simplement parce que ca passe mieux :o si cela pose problème pour le forum faite le moi savoir Smile

La série est dispo ici

http://www.photob.be/series/robert/index.php

infos sur la prise de vue

http://www.photob.be/?p=80

Exif*

lecorse30
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore tout simplement Wink
Autre(s) : Trepied porst, avec rotule manfrotto
lecorse30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
splouff
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kif Kif, j'adore aussi Smile
La présentation aussi fait beaucoup d'effet.
Ca fait très vieux loup des mers qui s'est assaigit Smile - super

L'histoire de chipoter (et de dire un truc speudo-constructif vu mon niveau ridicule): Dommage qu'il ai les yeux quasi fermé sur la 2ème (mais c'est peut-être fé exe-pré), et je trouve que le traitement de la 3ème jure un peu avec le reste (très fonçée sur sa partie basse).
C'est créatif et bien réalisé! Bravo.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
splouff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le mérou
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 15:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je trouve l'idée excellente, la réalisation aussi avec une réserve sur les expression du visage: la première est proche de la souffrance, la seconde donne l'impression que ton grand-père parle mais cela ne colle pas avec le reste du montage, du moins pour moi.

Bonne année !

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
le mérou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info les photos sont ici comme specifie dans le post original les miniatures ne sont la que pour montrer une partie ...

sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A part le c... du la mouette qui s'arrête dans la bouche du grand père, j'adhère bien à cet affichage!
Ma préférée sera celle du bas à gauche, car les yeux ressortent terriblement bien Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jim
Invité

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut benb et les autres

très belles images…

et puis j'aime bien tes commnentaires "un peu direct parfois" mais tellement vrais !!!

le grand pere doit etre heureux et puisque tu nous dis que c'est ton grand pere et non l'anim/modele de ton club photo
Wink

tu nous parle enfin de la realité, de la beauté et de la necessité de la vrai photographie de famille (j'adhere a 100 pour 100)
par opposition aux photo ratées…
(qu'en pense tataginette ?)

bonne année à tous
jim

philtoy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 16:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très belle réalisation c'est original! BRAVO

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
philtoy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regiou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres originale BenB toujours aussi bon ton travail. Bravo.
Difficile d'emettre quelconque critique ! juste un bel hommage à ton grand-père.
A+
Regiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lex
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 0:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1

Du bon boulot, une belle série, bien réalisée et bien présentée.
Encore !

A+
Alex

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF
lex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mose
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

heu oui mais non...

La 1, je ne vois pas l'interet
La 2, la seule que je trouve vraiment bien
La 3, trop centrée pour moi et ciel sans interet
La 4, mauvaise MAP* sur le second oeil, dommage parce que sinon j'aime bien
La 5, me parle pas trop
La 6, cadrage trop serre a gauche pour moi

Sinon, la serie apporte un plus a ces photos c'est vrai
mose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mose a écrit:
heu oui mais non...

La 1, je ne vois pas l'interet
La 2, la seule que je trouve vraiment bien
La 3, trop centrée pour moi et ciel sans interet
La 4, mauvaise MAP* sur le second oeil, dommage parce que sinon j'aime bien
La 5, me parle pas trop
La 6, cadrage trop serre a gauche pour moi

Sinon, la serie apporte un plus a ces photos c'est vrai

Merci Mose pour les critiques

Les photos ne sont pas les vignettes pour voir les photos ils faut cliquer sur le lien.

Bon pour ca il fallait lire le texte d intro.

Je redonne le lien ... http://www.photob.be/series/robert/index.php

Pour les photos,

Le but ici est de reconstituer une ambiance, une atmosphere, les photos autres que les portraits
ne sont la que dans ce but, prises hors du contexte elles sont pour moi relativement sans interet.

Pour ces photos "annexes" je cherchais quelque chose de tres simple, lumineux sans reel point d' accroche visuel, pour une prochaine serie se sera uniquement des photos floues.

Je recherche plutot des tonalites et des ambiances sur ces photos et je penses que ici c est plutot reussi.

Maintenant oui, tu peux resumer cela en "sans interet", un peu comme si tu jugeais un bruit* de porte dans un film sans tenir compte du contexte, effectivement c est sans interet...

Pour la 4 qui est en fait la cinq dans la serie, tu trouves que la MAP* n est pas faite au bon endroit, tu peux expliquer pourquoi, peut etre parce que l oeil n est pas sur un point chaud ?

Dernière édition par benb le Mercredi 03 Janvier 2007 18:35; édité 1 fois
benb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adhère.
Cet ensemble transmet une émotion qui est nettement perceptible.
Merci.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouaou !!!

pas du tout d'accord avec mose… mais alors pas du tout !!!

vois cette serie comme un ensemble… en plus benb t'a donné le "mode d'emploi"

je prefere la version site "horizontale" a la version forum… mais là nous sommes tous ok…

sauf mose mais je n'aime pas la premiere page de ton site, je ne suis pas allé plus loin

comme quoi chacun ses gouts Wink

excellent benb la comparaison avec un bruit* de porte dans un film… j'adhere comme laura

bonsoir à tous

jim

mose
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 4, quand je parlais de MAP*, je voulais dire que j'aurais prefere avoir les 2 yeux nets ; je ne remettais pas en cause la compo et l'oeil sur un des points chauds.

Quant aux vignettes, ce n'est pas parce qu'elles donnent l'ambiance de la serie, qu'elles doivent etre negligees (et la je les trouve tres en dessous du niveau des portraits) ; au cinema, il y a effectivement des bons et des mauvais bruitages, on est d'accord.
mose est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: