|
| Auteur |
Message |
Cédric Pixelist..

Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages : 517 Localisation: à côté Toulouse
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 8:59 Sujet du message: Roc Y Agua / Série noir et blanc avec D2x ... |
|
|
Bonjour, je viens vous présenter des éléments d'une série qui est le point de départ d'un travail de longue haleine, sur l'eau principalement en noir et blanc, intitulé "Agua Y Roc" également en hommage à un Ami et Maître, Silverado !
Merci pour vos impressions, amitiés, Cédric.
La 1 :
Exif*
---
La 2 :
Exif*
---
La 3 :
Exif*
---
La 4 :
Exif*
Merci ! _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
Autre(s) : chuuuuuuut
Dernière édition par Cédric le Jeudi 19 Janvier 2006 12:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Fa37 Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Jolies compositions !
J'ai une préférence pour la dernière.
Peux-tu numéroter tes photos, cela facilitera les commentaires
Cela vient peut-être de mon écran, mais je trouve la 1 et la 3 très sombres. _________________ Amicalement, Fabrice
"Photographier: c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre." H Cartier-Bresson
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Fa37 ! C'est numéroté, ça y est, par contre, si elles sont sombres, c'est voulu, mais les noirs s'ils sont trés profonds, gardent un peu de texture sur ecran calibré, pas partout, car je suis trés attaché au noirs noirs et aux blancs blancs !
La mesure de lumière est faite en spot, avec comme base d'interprétation le ZS adapté au numérique, calant mes noirs en Z1- dans la mesure où le contraste* mesuré de la scène ne dépasse pas de trop la dynamique du capteur* en RAW*.
Une fois cette mesure faite, je sors mon filtre ND400 ou mon ND8 s'il fait sombre, la calculette pour recalculer l'expo précisemment (pas toujours quand même ... ) je pose le filtre, appareil sur trépied, miroir relevé, et je prie pendant quelques secondes le dieu Eole !
Amitiés, Cédric. _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
Eri Pi........

|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
jolie série je ne suis pas fan du N&B pour ce type de sujets habituellement mais ici je trouve que ça passe bien.
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2006 7:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Eri c'est sympa ! Et heureux que ça te plaise alors que tu n'es normalement pas fan ! _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 8:49 Sujet du message: |
|
|
J'en rajoute une faite ce dimanche :
Exif*
_________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2006 8:52 Sujet du message: |
|
|
Une dernière, plus générale :
Exif*
_________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Samedi 04 Février 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
Une dernière, du blanc pur au noir noir, un voyage si on laisse ses yeux se promener sans laisse .......... :
Exif*
|
|
|
 |
gacquier Pi........

|
Posté le: Samedi 04 Février 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces photos très graphiques, j'adore ! 
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Photofiltre studio
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Lundi 06 Février 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton mot, Gacquier ! Amitiés, Cédric. _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
oura Pixelis...

Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages : 440 Localisation: Rousies (59)
|
Posté le: Lundi 06 Février 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cédric,
J'ai regardé tes photos et au début je n'ai pas bien compris.
Personnellement sur mes écrans, pas grand chose ne ressort à part la dernière que j'aime beaucoup.
J'ai lu ton commentaire sur les "noir noir" et les "blanc blanc" et je partage ton avis.
Mais si je prend la 3 par exemple, je ne vois que du noir ...
Je me suis donc permis de les enregistrer et d'y regarder. En jouant sur les gamma* et le contraste*, j'arrive à garder des noirs et des blancs, tout en ayant le sujet de la photo visible et en gardant, je pense, ton souhait.
Ainsi modifié, je trouve que ton sujet est bien traité et je vois ce que tu voulais rendre. Jolies prises de vue.
Si tu souhaites voir ce que j'ai fais, dit le moi.
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Lundi 06 Février 2006 12:51 Sujet du message: OK |
|
|
Pour ma part, ce que j'ai sur mon écran me satisfait pleinement, mon ecran étant calibré, mais je ne suis jamais contre une idée ou une retouche, donc, tu peux poster, bien sur, je te remercie d'avoir pris du temps, en tous les cas amitiés, Cédric. _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
oura Pixelis...

|
Posté le: Lundi 06 Février 2006 14:02 Sujet du message: |
|
|
En voici donc 3, mais peut-être qu'effectivement je suis mal qualibré
Je me suis permis de dire celà en voyant les autres posts.
La 1
Exif*
La 3
Exif*
Celle du dimanche
Exif*
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Lundi 06 Février 2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est trés différent sur mon ecran, mais disons que c'est une autre vision, qui ne reflète pas totalement ce que tu voulais faire je pense simplement parce que travailler des jpegs est limite impossible ! Merci d'avoir pris ce temps, en tous les cas, ce n'est pas ma vision, mais celà ne veut pas dire que ce soit ininteressant ! Amitiés, Cédric. _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
oura Pixelis...

|
Posté le: Lundi 06 Février 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
Je crois surtout que le seul traitement valable est celui que TU auras réalisé et qui, sur papier, donnera ce que l'auteur, en l'occurence toi, attend.
Cela dit,
en poussant très fort la luminosité sur mon écran, je comprends mieux.
Après on adhère ou pas au style, moi j'adhère

|
|
|
 |
|
|
|