A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[lex] Roi de l'Oiseau 2008

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar goneol » Mercredi 01 Octobre 2008 23:13

lex, très sympa cette série.
D'une manière générale, ce n'est pas un thème que j'affectionne mais :
i/ ton rendu de couleur est très beau (y a t il post traitement ?)
ii/ les arrière-plans ne me gènent pas dès lors qu'ils sont un peu flous, comme sur la majorité des photos
iii/ les expressions des personnages correspondent bien aux costumes surtout sur la deuxième série
iv/ l'expression de la petite fille sur la 12 est super, c'est la photo que je préfère. La 17 respire la joie.

Félicitations dans l'ensemble.
"Si tu vis des galères tout le temps, n'oublies pas qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi."
Un petit tour sur Ma galerie. Mes débuts en noir et blanc : Mes N&B.
goneol
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 42

Messagepar Francis600 » Jeudi 02 Octobre 2008 18:27

ekinox a écrit:Je suis d'accord avec lechove, la 12 est bien bien mieux en couleur. Cette deuxième série est meilleure que la 1ère d'ailleurs je trouve. 8-9-10 (dommage qu'elle soit cadrée un peu large) et la 12 c'est tout bon.

La première série , a quelques pieds coupés, la deuxième , les flou sont un peu trop visible dans le bas , .; et par la même occasion casse un peu l'ambiance de l'événement
sinon , de bons clichés sur une fète bien populaire , et cette époque médiévale est bien revenue , disont .. de loin , ...

bravo
Francis 600

Francis600
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1313

Messagepar lex » Jeudi 02 Octobre 2008 23:17

goneol, merci pour ta visite. Pour répondre à ta question, oui il y a du post-traitement : ajustement du contraste, de la luminosité (un p'tit coup de DLigthing pour déboucher les ombres), un peu de saturation et un flou gaussien (parfois un flou grossier, hein Francis600 :wink: ) appliqué sur certains arrière-plans.

Francis600, merci pour ton coup d'oeil et ta visite. C'est la première que je faisais un défilé comme celui-ci et j'avoue une totale improvisation sur ce coup là :oops:
lex
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 163

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables