Sujet: [lex] Roi de l'Oiseau 2008

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par goneol » Mercredi 01 Octobre 2008 22:13

lex, très sympa cette série.
D'une manière générale, ce n'est pas un thème que j'affectionne mais :
i/ ton rendu de couleur est très beau (y a t il post traitement ?)
ii/ les arrière-plans ne me gènent pas dès lors qu'ils sont un peu flous, comme sur la majorité des photos
iii/ les expressions des personnages correspondent bien aux costumes surtout sur la deuxième série
iv/ l'expression de la petite fille sur la 12 est super, c'est la photo que je préfère. La 17 respire la joie.

Félicitations dans l'ensemble.

Photos: 42
goneol

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 127

Inscription: 14 Aoû 2008

Localisation: Beynost (01)

Objectif 1:

"Si tu vis des galères tout le temps, n'oublies pas qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi."
Un petit tour sur Ma galerie. Mes débuts en noir et blanc : Mes N&B.

par Francis600 » Jeudi 02 Octobre 2008 17:27

ekinox a écrit:Je suis d'accord avec lechove, la 12 est bien bien mieux en couleur. Cette deuxième série est meilleure que la 1ère d'ailleurs je trouve. 8-9-10 (dommage qu'elle soit cadrée un peu large) et la 12 c'est tout bon.


La première série , a quelques pieds coupés, la deuxième , les flou sont un peu trop visible dans le bas , .; et par la même occasion casse un peu l'ambiance de l'événement
sinon , de bons clichés sur une fète bien populaire , et cette époque médiévale est bien revenue , disont .. de loin , ...

bravo
Francis 600

Photos: 1511
Francis600

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5336

Inscription: 22 Juil 2007

Localisation: Charleroi ( Belgique )

Objectif 1:

par lex » Jeudi 02 Octobre 2008 22:17

goneol, merci pour ta visite. Pour répondre à ta question, oui il y a du post-traitement : ajustement du contraste, de la luminosité (un p'tit coup de DLigthing pour déboucher les ombres), un peu de saturation et un flou gaussien (parfois un flou grossier, hein Francis600 :wink: ) appliqué sur certains arrière-plans.

Francis600, merci pour ton coup d'oeil et ta visite. C'est la première que je faisais un défilé comme celui-ci et j'avoue une totale improvisation sur ce coup là :oops:

Photos: 162
lex

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 639

Inscription: 10 Aoû 2006

Localisation: 63 - Puy de Dôme

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités