J'ai donc 35 ans, je suis développeur web, dans le lauragais (31). La photo comme ça pour "rire" il y un certain temps avec un Canon AE-1 (c'est pas jeune) que l'on m'avait céder à l'époque. Je faisait surtout de la photo de moto (course de vitesse).
Depuis quelques mois je lorgne sur certain APN et l'envie de me remettre à la "photo", puis grâce (ou à cause) à une amie, j'ai franchit le pas début décembre avec un bridge Fuji HS20EXR, très bon..
Mais et oui, n'étant pas satisfait ou plutôt, le résultat n'était pas celui que je souhaitais, j'ai, il y à quelques jours, fait le pas avec un reflex.
Je suis parti sur un Nikon D5100 nue, avec comme objectif un 50mm f1.8D, pour partir de base et apprendre déjà avec un 50 ce qui va m’obliger à réfléchir à ma PDV (enfin je pense).
Mes sujets favoris ou qui me tienne à cœur, mes enfants, la nature (paysage..), les animaux, la macro.
Je travaille principalement en mode M pour me forcer à apprendre (ce n'est pas forcément évident).
J’espère vous proposer certains de mes clichés pour avoir des retour et progressé. Participer aux sortie "pixelistes" (de ce que j'ai pu voir), participer etc...
Merci à vous pour votre accueil (enfin j'espère).
Romain