Sujet: [bob.denar] Roman Photo Interactif - Il est beau Bill !

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par sunwizard » Jeudi 19 Mars 2009 20:22

Il prend le RER A et se dirige vers son bureau de Marnes la Vallée et sympthise avec un inconnu qui a fait la fête toute la nuit. De fil en anguille il se dit : " vite faut que je me fasse un space moutain avant la réunion sur les workflows ! Avec un peu de chance, je serai à l'heure ni vu ni connu ... "

Son nouvel ami de fête foraine l'accompagne et prend du plaisir avec lui

Image

Après ce vol dans les étoiles et quelques litres de bile en moins, il quitte discoveryland quand soudain ....

Photos: 516
sunwizard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Zeiss Distagon 21mm f/2.8 T*

Objectif 2: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 135mm f/3,5

La patience est la clé du bonheur

par SooS » Jeudi 19 Mars 2009 22:04

Soudain la tête lui tourne...les bruits de la fête s'éloignent...le visage de son nouvel ami s'estompe dans un étrange tourbillon... Une odeur...celle des bonbons d'autrefois,les dragées roses que Mamita, sa nourrice, cachait dans son giron... Elle lui en glissait une parfois lorsqu'il était très sage ou que la petite voisine, Marie, venait avec sa mère prendre un goûter... Marie... la jolie Marie qui mettait son jeune coeur en émoi...qu'était-elle devenue ?...son visage s'était estompé dans les brumes de ses souvenirs, mais il se souvenait de cette odeur sucrée, douce... l'odeur de la peau soyeuse d'Emeline ...

19
Image

...comment quitter cette peau si douce qui le ramenait si facilement aux plaisirs secrets et sucrés de son enfance...il lui suffisait de fermer les yeux, de poser sa bouche sur l'épaule nue d'Emeline, pour sentir sur ses lèvres la caresse lisse des dragées de Mamita... accompagnée du rire cristallin de Marie...

Il en était là de ses rêveries lorsque...

Photos: 6364
SooS

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par SooS le Vendredi 20 Mars 2009 9:51, édité 3 fois.
"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par SooS » Vendredi 20 Mars 2009 1:30

...lorsqu'il se rendit compte que ses pas l'avaient conduit, sans qu'il s'en aperçoive, au coeur de la ville. Il était là, planté devant une vitrine qui avait inconsciemment arrêté sa course de rêveur solitaire...Tout y était... les dragées, les bonbons dans leurs folies acidulées, les chocolats drapés d'or et de lumière...et là, trônant devant lui au beau milieu de la vitrine, les macarons...
..................................20
.................................Image

...son péché mignon...sous le craquant, procurant un plaisir presque animal à mordre, toute la douceur d'une crème fondante qui venait caresser ses papilles, chatouiller son palais, envahir ses narines des parfums mêlés d'épices lointaines... les macarons délicatement colorés dansaient suavement devant ses yeux...chacun d'eux tentait d'attirer son regard en jouant habilement des lumières...
Il détacha son regard de toutes ces merveilles et leva la tête pour scruter plus avant dans la boutique...c'est alors...

SooS

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par SooS le Vendredi 20 Mars 2009 9:52, édité 1 fois.
villes - mode-elle et il

par bob.denar » Vendredi 20 Mars 2009 6:15

C'est alors qu'il est frappé par le reflet des deux enfants qui jouent à côté de lui. Ils sortent du magasin. Ils sont repus de viennoiseries et de douceurs. Ils sont heureux, ils jouent.

21
Image

Quel plaisir de les observer, de les entendre s'amuser de la vie et de leur reflet dans la vitrine. Bill donnerait chair pour voir le monde à travers les yeux d'un enfant, juste pour une heure, juste pour s'émerveiller à nouveau. Il sent bien que le monde adulte n'est plus le monde des illusions, des fantasmagories, des rêves... Il se sent si proche d'eux à cet instant. Il se décide alors à...

Photos: 33
bob.denar

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Paskal » Vendredi 20 Mars 2009 11:43

Il sait qu'il est en retard, qu'il doit etre a son boulot. Mais a cet instant précis cela lui semble tellement improbable. Sa vie ne lui correspond plus. Il va devoir faire d'autres choix,il se souvient de son très vieux copain d'enfance Gunthar, qui avait tenter de vivre sa passion dans le cinéma. C'etait tres compliqué pour lui, le saltimbanque.
Il venait du monde cu cirque, railleries et condescendance furent son lot quotidien.
il avait brillé pourtant plusieurs années durant dans le numero de l'homme canon. Avec toujours ce panache et cet humour ! Ce bon vieux Gunthar. Un vrai guignol. :)
Un souvenir presque trop net lui revint a l'esprit. Ce fameux jour ou son acolyte fit son dernier numéro au grand cirque de la ville.

Image

C'etait sa madelleine a lui, un de ces plus agreable souvenir, son esprit s'embrumé au contact de ses emotions si precieuses à son coeur. Ces bonbons, son copain d'enfance, son reflet dans le miroir. TRop triste pour etre honnete. Sa vie d'aujourd'hui avec ses défauts. tout cela ne pouvait plus perdurer.
Quand tout a coup son telephone portable sonna...

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par Charlie » Vendredi 20 Mars 2009 11:56

Quand tout a coup son telephone portable sonna...
- Allo ?
- Salut Bill, ici Gunthar !
- Comment va, Gunthar ?
- Mal, impossible de vendre mes aspirateurs, j'ai la grippe (espagnole), je claque des dents, me femme m'a plaqué, mes gosses m'ont renié, le petit chat est mort, je bois pour oublier, et plus je bois et moins j'oublie ! Et toi Bill ?

Image

....

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par lechove » Vendredi 20 Mars 2009 12:10

...entre-temps Bartok son chien fou,rencontra le pére de Bill qu'il avait abandonné jeune, Bill avait toujours tiré un trait sur cette épisode de son histoire mais Bartok avec son flair reconnu de suite le pére de Bill,faut dire qu'ils sentaient tous deux tres fort..

......................................................Image

et donc.....

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Ytsh » Vendredi 20 Mars 2009 12:19

lechove a écrit:...faut dire qu'ils sentaient tous deux tres fort.

et donc.....

il ne fallait pas trop s'etonner qu'ils soient pour le moins entourés

Image

contrairement a Gunthar qui lui,restait malgré sa situation , soigneux de sa personne, pourtant...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par bob.denar » Vendredi 20 Mars 2009 12:28

Et pourtant il avait réussi à vaincre une sale maladie de peau qui rongeait ses pieds. Il en était sorti, avait perdu 3 orteils, mais ne s'était pas laissé mangé tout cru par des champignons dangereux qui en voulaient à son intégrité physique. Il avait souffert mais il était là, présent aux autres par ce charmant fumet qui rappelle la campagne aux abords d'une ferme.

Image

Il avait tout traversé, le bon comme le mauvais... mais il avait dû abandonner son fils, son chien pour survivre.

C'était beau, c'était triste, le capitaine des pompiers en pleurait dans son casque...

Mais tout à coup...

Photos: 33
bob.denar

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par SooS » Vendredi 20 Mars 2009 12:45

...mais tout à coup, ce n'était plus le fumet de Marcel qui entêtait les narines du capitaine des pompiers... non... une autre odeur qu'il connaissait bien !...et pour cause !... plus le temps de s'attendrir sur le père de Bill !... une âcre odeur de fumée le ramenait à l'instant présent...

Image

Là, près d'eux le feu avait pris dans...

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par kogaku » Vendredi 20 Mars 2009 12:53

Mais pas beaucoup d'eau pour éteindre le feu, quelques gouttes seulement. Comment allaient-ils faire pour que la phrase "Paris brule-t-il ?" ne soit pas une réalité.

Image

Ils se regardèrent, crièrent un grand coup et Bill sorti son harmonica pour entonner sa chanson favorite "J'ai du bon tabac".

Image

Et c'est alors que...

Photos: 984
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par kogaku le Vendredi 20 Mars 2009 12:56, édité 1 fois.

par charldgv » Vendredi 20 Mars 2009 12:55

C'est alors que dans un ciel magique embrasé par les flammes, des milliers de badauds s'amoncelèrent pour venir écouter, et voir ce spectacle unique.

Image

La première chanson terminé, le public en redemande ...
Image

C'est alors que ...

Photos: 495
charldgv

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Dernière édition par charldgv le Vendredi 20 Mars 2009 13:01, édité 1 fois.

par kogaku » Vendredi 20 Mars 2009 12:59

Il se précipite vers Johnny et lui dit : "Maintenant que tu as allumé le feu, tu ne pourrais pas me chanter 'Eh Marie, si tu savais' ?", allez Johnny chante, chante pour nous. J'ai un harmonica et je connais "J'ai du bon tabac".

Image

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par kogaku » Vendredi 20 Mars 2009 13:04

Même les enfants participaient à l'extinction de l'incendie. C'était trop grave. Paris en feu. Les magasins de bonbons. Les fleuristes. Les agences d'intérim. Tout risquait de brûler. C'était l'affaire de tous de combattre les flammes. Tous.

Image

Et même ...

kogaku

Pixelistes
Pixelistes

par Ytsh » Vendredi 20 Mars 2009 13:14

et meme Marcel, le pere de bill dont la barbe et les cheveux avait brulé dans l'incendie semblait perplexe Image

mais ou etait son chien... peut etre avait-il fuit par l'odeur de brulé, mais qu'importe, l'important...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »