Sujet: Romanceor

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Romanceor

par Romanceor » Mardi 10 Février 2009 7:11

Bonjour,

Né à Paris en 1988 j'ai aujourd'hui 20 ans. Et j'ai découvert la photo très tôt, mes parents ayant tout deux eu cette passion. J'ai suivi mon père en Afrique et en Europe et ai beaucoup voyagé (dans une trentaine de pays sur trois continents, avec l'Amérique, où je retourne bientôt pour six mois). C'est au Maroc que j'ai eu mon premier argentique et ai connu le plaisir de voir apparaître le noir sur le papier blanc dans une lumière rouge. J'avais alors 12 ans. Au Burkina je n'ai pas fait de photos, je leur ai préféré les sorties nocturnes et ce qui va avec.

Mais à mon arrivée en Europe à 16 ans - choqué par la grisaille et l'ennui qui régnaient sur les visages de mes nouveaux concitoyens - j'ai passé d'abord deux années à Bruxelles à attendre le BAC en écrivaillant mes impressions... Rien de bien fameux, mais toujours beaucoup d'humanité n'est-ce pas... Ayant quitté l'école un peu avant le BAC, je l'ai passé en candidat libre et me suis inscrit à la fac à Paris. Mais je n'y ai d'abord rien trouvé d'intéressant, et m'en suis allé errer dans les rues de Paris.

J'ai compris que c'était la plus belle ville du monde en la découvrant d'abord par le Kremlin-Bicêtre, où les dernières traces des sujets de Doisneau m'ont marqué à vie. Mon premier reflex numérique en main, j'ai arpenté pendant deux ans les rues de la capitale, m'entraînant sur les monument architecturaux, puis progressivement dirigeant mon objectif vers les gens, pensant ainsi immortaliser quelques moments de la tendresse qui me faisait aimer ma nouvelle ville malgré le côté fourmilière déshumanisante qui m'avait jusque là beaucoup rebuté.

Essayant de monter un projet cohérent derrière tout ça, j'ai aujourd'hui un projet complexe et ambitieux qui se traduit d'abord par un premier sous-projet : Portraits et scènes urbaines est un projet photographique relevant d'une démarche particulière car les photographies sont prises "à la volée" dans les rues de quelques grandes villes, puis exposées avec la mention suivante : « Reconnaissez-vous sur une photographie et un tirage vous en sera offert. »

Depuis quelques mois j'ai mis un site web en ligne pour exposer ces portraits.

Ce post sur le forum des Pixelistes est destiné à me présenter ; une plus abondante description de mon projet photographique qui proposera le partage d'une démarche qui se veut libre et qui a besoin pour la réalisation des projets auxquels elle correspond de nombreux photographes portraitistes (professionnels ou amateurs) qui seraient intéressés.

Par ailleurs, si vous avez des questions, critiques, ou commentaires quels qu'ils soient, n'hésitez pas, sur ce forum, par mail ou sur mon site ; je vous répondrai.

Photographiquement.

Photos: 8
Romanceor

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par Romanceor le Lundi 08 Juin 2009 19:41, édité 1 fois.
Publicité

par Alain_13 » Mardi 10 Février 2009 7:14

Bonjour et :nikonist: Romanceor

Sais tu qu'il existe une carte des membres ?

Tu trouveras le lien en bas de chaque page.
Pour s'y inscrire c'est ici.
Et pour la consulter, c'est .

Je t'invite également à poster ta photo sur ton topic "Présentation" (ici) afin que je l'ajoute dans le trombi des membres.

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Très bonne navigation et continuation sur le forum :wink:

Photos: 137
Alain_13

Membre VIP
Membre VIP

par Romanceor » Mardi 10 Février 2009 7:36

Alain_13 a écrit:Je t'invite également à poster ta photo sur ton topic "Présentation" (ici) afin que je l'ajoute dans le trombi des membres.
L'Homme au chapeau est mon seul avatar sur Internet en dehors des réseaux sociaux. Est-il possible que j'apparaisse en temps que lui dans le trombi ?

Alain_13 a écrit:En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Très bonne navigation et continuation sur le forum :wink:
J'ai déjà posté un premier sujet de reportage en janvier dernier ; Les Feux de la colère. Il n'avait pas eu d'ailleurs beaucoup de succès... c'est le moins qu'on puisse dire.

Romanceor

Pixe......
Pixe......

Photos: 1932
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par emir » Mardi 10 Février 2009 7:58

:coucou34b:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... Romanceor !

Les différents Responsables de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada !:wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le responsable de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées dans près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulé « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Romanceor » Mardi 10 Février 2009 8:11

Merci pour les messages de bienvenue.

emir a écrit:Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada !:wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le responsable de ta région.
J'ai vu ça et surveille déjà plusieurs sujets pour les rencontres ; pour l'instant je n'en vois pas auxquelles je puisse participer mais oui, j'ai des idées de rencontres. Ou plutôt j'ai une idée de rencontre, une idée fixe depuis quelques mois, et dès que le projet est mieux défini je vous en ferai part, car je crois qu'il est excellent et peut beaucoup plaire.

En deux mots : il s'agit de réunir des portraitistes pour durée déterminée et de créer une couverture événementielle sans évènement, sinon la couverture elle-même. Donc photographier les gens, les "gens & people" comme on dit ici. Cela rentre dans le cadre d'un vaste projet photographique "Portraits et scènes urbaines", soutenu par l'association loi de 1901 Odyssée de l'Espace Urbain, et dont le but est de diffuser les oeuvres dans des "espaces urbains" afin que les modèles puissent s'y reconnaître et acquérir gratuitement un tirage de leur photographie. Le projet sera soutenu financièrement par des associations en partenariat avec l'OEU. Tout cela se met en place assez vite ; je vous tiens au courant.

P.S. : Je vous ai déjà rejoints sur Facebook.

Romanceor

Pixe......
Pixe......

Dernière édition par Romanceor le Mardi 10 Février 2009 8:15, édité 1 fois.

par stephh » Mardi 10 Février 2009 8:14

salut Romanceor, bienvenue :vbcoucou:

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

Photos: 749
coxtb

Membre VIP
Membre VIP

par Charlie » Mardi 10 Février 2009 10:18

Bonjour Romanceor,

Parcours interessant...
Idées originales...

Bienvenue !

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par breizhax » Mardi 10 Février 2009 10:18

Bonjour Romanceor , et :nikonist: , à bientôt :coucou2:

Photos: 1
breizhax

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Regarder, c'est aussi écouter !!!.

http://www.pixelistes.com/forum/breizh- ... 53869.html

par nokin14 » Mardi 10 Février 2009 11:15

Romanceor, :coucou21: soit le bienvenu sur Pixelistes.:coucou: et félicitation pour ton premier message de présentation. :lol:

Photos: 1492
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Romanceor » Mardi 10 Février 2009 16:08

Je vous renouvelle mes remerciements pour cet accueil unanime. J'espère que nous aurons l'occasion de partager des projets autour de notre passion en commun.

Romanceor

Pixe......
Pixe......

par Kenavo » Mardi 10 Février 2009 19:43

:coucou21: Romanceor :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Sais tu que sur Pixelistes, tu as différents jeux :

Le « C’est où ça » :lol: le « c’est quoi çà » :roll:, puis le Jakadi :-Det enfin le jeu des 3 erreurs . :shock:

Si tu veux jouer avec nous sur Pixelistes, rendez vous ici. :wink:

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Frogsims » Mardi 10 Février 2009 20:18

:nikonist: :coucou2: Romanceor

En espérant que tu y trouves tout ce dont tu as besoin :wink:

En attendant de voir tes photos, n'hésite pas à participer et à poser des questions
Bonne continuation parmi nous :wink:

Photos: 600
Frogsims

Membre VIP
Membre VIP

Soli Deo Gloria
Mes paysages - Promenades nature - Mon 105 et moi - Spectacles
D200 - 16-50 - 70-300 - 105 - Imac - Bibble - Gimp

par Romanceor » Jeudi 12 Février 2009 15:26

Encore merci pour votre accueil.

Romanceor