Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Rose [c098813] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Bonjour !

3, 4 et 5 ..... très réussies !

Le liquide "Y" dans le récipient ... c'est quoi ???

Y = Lait

X = Sirop de Menthe

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 D macro
Flashes : - SB-800
c098813 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 06 Octobre 2007 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jlf974 a écrit:
Salut c098813,

Très jolie série avec une préférence pour la trois, à essayer peut-être avec une PDV* légèrement plus haute pour voir l’Intérieure de la corolle.

@ + jlf974
Cool

Ouep, t'as raison Wink @ faire pour la prochaine série....J'ai dèjà ma ptite idée Idea Imaginer un récipient avec un liquide X ou Y Laughing qui tourne (tour de potier pour gamin), et pi on y laisse tomber une goutte....Le résultat devrait ressembler @.....................

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 D macro

Dernière édition par c098813 le Dimanche 07 Octobre 2007 9:43; édité 1 fois
c098813 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jlf974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 4:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut c098813,

C'est dimanche, tu as le temps ! ! ! Mr. Green Mr. Green

A tout de suite Laughing Laughing

@ + jlf974 Cool
Autre(s) : Canon Powershot S 70 Trepied Unomat sva 3000 Monopode Sonde Spyder 3 Pro
jlf974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 11:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jlf974 a écrit:
Salut c098813,

C'est dimanche, tu as le temps ! ! ! Mr. Green Mr. Green

A tout de suite Laughing Laughing

@ + jlf974 Cool

Salut jlf974,

Pour l'instant j'ai pas de matos pour faire tourner le récipient Sad , j'vais aller faire un tour chez Toy's

7- pour faire patienter, une de mes toutes premières

Exif*

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 13:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c098813 a écrit:
Gigisse a écrit:
Bonjour !

3, 4 et 5 ..... très réussies !

Le liquide "Y" dans le récipient ... c'est quoi ???

Y = Lait

X = Sirop de Menthe

Wink Merci ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendoe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 1:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore ce genre de photo.

Bravo pour ce que tu nous offres et en plus, tu donnes la recette Mr. Green .

Je pense qu'un objectif* "macro" est conseillé?
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lumiquest promax; Hoya ND400
bendoe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bendoe a écrit:
J'adore ce genre de photo.

Bravo pour ce que tu nous offres et en plus, tu donnes la recette Mr. Green .

Je pense qu'un objectif* "macro" est conseillé?

L'information ne vaut que quand elle est partagée Laughing et d'accord pour l'utilisation de l'objectif* Macro, perso j'utilise le 105 macro de chez Sigma, je L'ADORE Laughing

c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite Nvelle de ce soir

8-

Exif*

jlf974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut c098813,

Bravo pour cette derniere

Superbe, juste une ? ! ? !

@ + jlf974
Autre(s) : Canon Powershot S 70 Trepied Unomat sva 3000 Monopode Sonde Spyder 3 Pro
jlf974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe

j'ai pas encore essayé ce genre de photos, faudra que j'm'y mette.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jlf974 a écrit:
Salut c098813,

Bravo pour cette derniere

Superbe, juste une ? ! ? !

@ + jlf974

Non, y'en @ d'autres....

9-

Exif*

C'est la 'même' que la précédente, mais photographiée par dessous, on retrouve bleu du fond, le blance c'est la couleur de mon plan de travail de cuisine et le beige, le dessous de mes éléments hauts de cuisine Laughing

Mais perso je l'a trouve étonnante, et très réussie Embarassed

c098813
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 21:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Francois67 a écrit:
Superbe

j'ai pas encore essayé ce genre de photos, faudra que j'm'y mette.

Faut absoluement essayer ce genre de truc, pi y'a pas besoins d'avoir du super matos, le plus dur, c'est la mise au point, ensuite y'a l'éclairage pi après on maitrise très rapidement la cadence des gouttes Rolling Eyes

PinPin
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une série bien sympa qui donne des iddées...
PinPin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shadock
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo, tes séries sont vraiment excellentes, j'ai toujours une petite préférence pour la 3, mais je serais heureux de comprendre comment tu as fait la 9.

J'avais essayé il y a 3 ans de faire des gouttes, juste avec de l'eau et sans obj macro (je n'en avait pas à l'époque) et sans goutte à goutte, ce n'était pas facile (j'avais utilisé une bouteille d'eau penchée, le bouchon percé et un fil qui pendouillait du bouchon. La goutte passait le long du fil et tombait dans une bassine, mais j'ai eu pas mal de soucis de positionnement des gouttes qui ne tombaient pas exactement au même endroit dans la bassine et donc des soucis de netteté à cause de la faible profondeur de champ*. Bref ce n'était pas très concluant de mon côté..

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : MBD10 | Trepied Manfrotto 290+ Rotule 3D 141RC | Monopode Benro MC96n6 + Rotule MH-0 | 2x CF Lexar UDMA 300x Prof 4Go | Sacs Lowepro Compact AW, Nature Trekker AW, Primus AW
Shadock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 6:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour c098813,

La 8 est superbe !

Je regrette juste un peu ces gouttelettes qui semblent collées à une paroi vitrée dans la partie supérieure. C'est quoi ? Des gouttelettes qui sortent du champ ? le fond ?

Mais cela n'empêche pas ta photo d'être vraiment excellente.
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: