Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Roses Trémières 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gigisse,

Merci pour ta réponse Very Happy

J'essaye cet après midi et te tiens au courant, mais j'ai un peu beaucoup peur du lasso, je ne suis pas un acrobat du contour Sad Enfin, je vais essayer.

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu n'essaies pas ! Tu ne sauras jamais ! Courage camarade ! Very Happy
Conseil: Il est parfois plus facile de travailler sur les "couches" (onglet à droite de "calques") ... tu en choisis une bien contrastée (bleu p.ex.) ... et après, tu reviens à "calques" !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gigisse,

Merci, je vais voir tout ça Very Happy

Guy

D70s et son 18/70
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe travail sur la dernière, Gigisse. Comme quoi, à partir d'une bonne base de départ (la photo de Fguy), on arrive à quelque chose d'épatant.
Bravo à tous pour ce travail en collaboration!

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui très jolie résultat la dernière, la mienne (la dernière) était trop sous exposé Smile mais je ne suis pas un pros des retouches !

Exif

Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jim
Invité

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rebonjour à tous

un post juste pour rire

si messieurs les modérateurs l'acceptent...

sans aucune prétention je me suis amusé avec ton image pour ouvrir le débat sur les possibilités de modifs après celle très belles et respectueuses de nos amis forumeurs

Exif*

à+
jim

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Aypee, merci daze ! Vos compliments me font plaisir ... mais ... comme le dit si bien Aypee ... quand il y a une bonne base de départ !

Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gigisse,

Bon, j'essaye, mais ce n'est pas brillant Sad
J'ai donc utilisé le lasso magnétique, après une dizaine d'essai, j'ai pu obtenir la fleur sélectionnée, j'ai ensuite cliqué dans la sélection de façon à pouvoir faire le calque par copier, j'ai donc un calque qui contient la fleur et un calque appelé arrière-plan qui contient le tout.
Et c'est là que ça se complique, parce que là, je suis bloqué.
Je fais quoi maintenant?
Merci d'avance :-)

Guy

D70s et son 18/70
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RE

Un peu par hasard, j'ai trouvé ceci, j'ai accentué le tout pour montrer que j'avais bien travaillé finalement sous les auspices de Gigisse Very Happy

Exif*

Guy

D70s et son 18/70
daze
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NIKEL ! ben voila c'est pas sorcier, magnifique photo qui fait ressortir la fleur et le sujet en action, l'arrière plant est bien, mais moin naturel, alors la prochaine fois essaye d'ouvrir plus ton diaphragmme, ca donner un jolie flou derrière cleins

Exif

Une Photo... Une Passion...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB-D200
daze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Daze,

Merci Very Happy ,

En fait, j'ai mis trop de flou gaussien volontairement à l'arrière plan .
C'était juste pour montrer que j'avais tout de même un peu compris. Very Happy

Guy

D70s et son 18/70
Djet
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe Gigisse Exclamation
Beau travail voilà exactement ce à quoi je pensais... encore bravo
Bon moi je maîtrise pas trop bien le lasso magnetique... je passe très souvent par les masques. Mais c'est un tort je sais, il faudrait que je m'entraîne avec le lasso magnétique Laughing

Perso je préfère aussi le cadrage paysage plutôt que le cadrage carré.

A+

Boîtiers : - D70 - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sonde Spider 2 Pro Studio, Tablette graphique, Monopod, Trépied, Reflecteur, Sigma TC x2 ...
Djet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu la tiens Fgui, c'est mieux. Il lui faut de la douceur à cette photo.

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 6:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fguy a écrit:
Salut Gigisse,

Bon, j'essaye, mais ce n'est pas brillant Sad
J'ai donc utilisé le lasso magnétique, après une dizaine d'essai, j'ai pu obtenir la fleur sélectionnée, j'ai ensuite cliqué dans la sélection de façon à pouvoir faire le calque par copier, j'ai donc un calque qui contient la fleur et un calque appelé arrière-plan qui contient le tout.
Et c'est là que ça se complique, parce que là, je suis bloqué.
Je fais quoi maintenant?
Merci d'avance :-)

Bonjour Fguy !

Dans l'onglet "calque", tu peux sélectionner le calque désiré en cliquant sur "l'oeil" (pour le voir) et sur le calque (sélection en surbrillance) ...
donc ...
Tu choisis le calque "fleur" (uniquement) ---> accentuation
Tu choisis le calque "copie" (uniquement) ---> tu l'assombris légèrement et tu lui appliques un "flou gaussien" (valeur à ta convenance)

A en juger la photo que tu as posté ... le résultat est déjà bien meilleur !
Tu verras, le lasso magnétique ... c'est une question d'exercice ! Wink

Bonne journée et ... bravo !

Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 6:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Laura,

Merci pour tes encouragements, quand on commence à cerner un peu le sujet, c'est déjà mieux Very Happy

Guy

D70s et son 18/70
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Compositions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: