Sujet: Rotule ball Manfrotto 488RC4 + trpid 055 ou 190

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Rotule ball Manfrotto 488RC4 + trpid 055 ou 190

par ManuS » Mardi 26 Août 2008 15:15

Bonjour,

Actuellement à la recherche du binôme indissociable trépied-rotule,

La rotule ball manfrotto 488RC4
http://www.missnumerique.com/prise-de-v ... p-483.html

me tente fort bien mais j'ai cependant l'une ou l'autre question:

1) je la voies souvent proposée avec la série 055 en trépied de chez Manfrotto!! Ne convient-elle pas à la série 190 ? j'avais en effet en ligne de mire le 190XProb

2) Celle-ci rend-t-elle une meilleur stabilité à l'ensemble par rapport à ses consœurs 486RC2 etc... ainsi que le plateau RC4 par rapport au RC2

3) Rend-t-elle une bonne polyvalence pour tout type de prise de vue avec tout de même une dominance pour la macro?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires

Manu

Photos: 18
ManuS

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par mimi_droopy » Mardi 26 Août 2008 16:27

En règle générale, toutes les rotules se montent sur tous les trépieds.
La stabilité ne vient pas uniquement de la rotule mais aussi du trépied lui-même.
Au vu de ce que tu veux monter dessus, c'est très largement dimensionné.
Le plateau 410PL est deux fois plus grand que le 200PL.

Photos: 1049
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par ManuS » Mardi 26 Août 2008 19:11

Déjà merci pour ton avis...

En effet je vois peut-être large mais j'ai lu l'info comme quoi il fallait prévoir une rotule pouvant supporter 3x le poids du matos et en même temps je ne compte pas en rester là point de vue optique donc je prévois aussi en fonction ...

Penses-tu qu'il vaudrait mieux prévoir cette rotule avec un trépied 055 et dans le cas où je me penche pour un trépied 190 faudrait-il mieux que je me dirige vers une rotule 486RC2 avec un plateau plus petit?

J'ai un 200PL avec mon monopod et il me semble qu'avec un plateau plus grand ce serait un peu plus stable (même si je trouve déjà mon monopod et ma rotule sont de très bonne facture) !

Si tu me dis que la taille du 410 est 2x plus grand que le 200, dois-je comprendre que c'est un peu utopique de laisser alors le 410 en permanence sur le boitier??

Un tout grand merci pour tes lumières et aux autres biensur !

Manu

ManuS

P.........
P.........

Objectif 1:

par ManuS » Mardi 26 Août 2008 19:27

mimi-droopy,

au vu de ton matos je vois à l'instant que tu as la 410 junior... Il est vrai j'hésite encore car elle me paraît top, mais j'ai un peu peur que le réglage soit un peu trop long pour la macro...

Après usage que peux tu m'en dire ou m'en venter???

Merci

Manu

ManuS

P.........
P.........

Objectif 1:

par mimi_droopy » Mardi 26 Août 2008 19:52

Ma rotule supporte sans broncher, heureusement puis qu'elle est prévue pour, 5kg, D300 + MB-D10 + 70-200 AFS VR +TC17 soit 3,7 kg.
La plaque 410PL en permanence sous le boitier, c'est possible, mais il faut savoir qu'elle dépasse de l'appareil.
Pour le choix du trépied, n'oublie pas que le boitier sera plus stable colonne rentrée que sortie et qu'il est plus facile de viser sans se baisser (je ne parle pas là de macro mais de l'utilisation "courante" d'un trépied).
La 410 junior est géniale pour l'usage que j'en ai, elle est d'une précision redoutable par contre son réglage peut-être un peu long à faire, sur un sujet statique ça va, mais si ça bouge :mrgreen:

Photos: 1049
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection