Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
ROUBAIX une ville bien triste..... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fais nous une phot de la piscine.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 7:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm a écrit:

Non désolé, je ne peux et ne veux pas pour la simple raison que si les photos sont autorisées, par contre l'architecte a déposé son oeuvre et que toute publication demande son autorisation et en plus moyennement finances alors je ne cours pas le risque d'une "photo volée";;;;;;

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vaisseau59
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 8:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Razz Sur la 5 on peut voir qu'il on tous le droit à l'antenne Razz Exclamation
Exif

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Fujifilm FinePix S5500, trépied Photoline PV/220
vaisseau59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
jjm a écrit:

Non désolé, je ne peux et ne veux pas pour la simple raison que si les photos sont autorisées, par contre l'architecte a déposé son oeuvre et que toute publication demande son autorisation et en plus moyennement finances alors je ne cours pas le risque d'une "photo volée";;;;;;

L'architecte de la Piscine a du prendre des honoraires au top niveau. Et plus il demande des droit d'exploitation pour des photos d'un bâtiment public. Ca c'est pas cool!!!
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 8:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup de ton passage et de te com. vaisseau59
A quand Christian une sortie ch'tis plusieurs sont intéressés mais il faudrait une fois tous nous rencontrés, qu'en penses-tu ?
Cordialement

Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vaisseau59
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 9:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A voir Pourquoi pas? Rolling Eyes
Exif

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Fujifilm FinePix S5500, trépied Photoline PV/220
vaisseau59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
georges09
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

4 - 2 - 6 - 5 -

Non ce n'est pas le tiercé mais mon coup de coeur.
Merci Pierre un bien bel exemple la preuve, dirais je que l'on peu faire de belles photos sans allez bien loin de chez soi. Il suffit de savoir regarder autour de soi. Tu va nous donner à réfléchir.....
Certes c'est un paysage bien triste comme le dit ton post mais ta vision nous le fait découvrir autrement. Super .
Perso j'aime bien la légere saturation qui donne un peu de punch à un sujet triste " à la base"
Encore...stp
@+ georges09[/b]

Président du:Club Photographique du Pays D'olmes
Autre(s) : D 300 - 18-200 f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - SB 600 -Bouncer- trépied.
georges09 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Mars 2008 19:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que de compliments, merci beaucoup Georges tu sais que j'apprécie toujours les com. !

PS je suis allé sur ton site perso, et malgré que je possége le HD je trouve que les pages s'ouvrent beaucoup trop lentement j'ai donc abandonné en cours de route.....

Ne devrais-tu pas envisager d'ouvrir un fil perso sur le site avec tes photos ? par exemple sur ta superbe région mais ce n'est qu'une idée....

Cordialement
Pierre

Cymande
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pierre,

Très belles tes photos, il gagne à faire beau d'in'ch'nord Smile
j'habite dans le coin et je suis allée faire un tour près de cette friche il y a un mois: les photos sont en cours de développement, j'ai hâte de voir ce que cela va donner...
Je ne sais pas si ça a changé depuis mais à l'époque l'accès au quai de la friche était fermé, il avait fallu passer au ras du canal pour accéder à la façade. Tous les accès sont condamnés mais si tu veux y entrer, il faut dépasser la friche et tourner à droite sur le terrain vague, il y a un petit passage à l'endroit où les camions venaient décharger: de là tu accèdes à l'intégralité du bâtiment, c'est assez impressionnant !

A faire vite, puisque sa liquidation totale finira bien par advenir un jour ou l'autre...

Boîtiers : - D70s
Cymande est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Cymande de ton passage sur mon fil !
L'accès est toujours fermé, veux tu que nous fassions un tour ensemble PDV* ? puisque nous devons habiter pas très loin l'un de l'autre.....
A bientôt j'espère.

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
Fred_pol a écrit:
Salut Pierre59,
Content de voir que tu nous poste des photos de "notre" coin.
C'est vrai que certains coin sont tristes mais d'autres sont tres bien aussi.
Une ville pleine de contrastes.
Personnellement j'envisage une sortie le long du canal justement qui est en cours de rehabilitation. A voir lorsque je passerais dans le nord.

Bonjour Fred,
Tout est fait à Roubaix pour le Centre ville et son fameux musée-piscine reconnu mondialement, mais alors pour tous les autres quartiers : rien ou presque ! d'où toutes ces tristes désolations, hélas trois fois hélas......
Bien sur je suis partant pour cette promenade le long du canal, à ta prochaine visite dans le Nord, nous pourrons ensemble photographier d'innonbrables caravannes et autres "des gens du voyage".....
Bonne journée.
Pierre

Pierre,

Je suis passé aux caravanes et au reste d'ailleurs dans mes n et b.

Wink
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut mon Pierre,

Et bien écoute , les images ne sont pas raccord avec le titre,tu titres Roubaix une ville triste et tes images sont plutôt gaies ensoleillées et vives!?
Alors y a un schmilbik Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yves,

On va te montrer que cela n'est pas si triste que cela. Moi, je ne suis pas du Nord et je l'adore notre Nord! Wink
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci mes amis Jean Jacques et Yves de votre passage !
Demain de nouvelles photos à découvrir......

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: