Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ROUBAIX une ville bien triste..... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 7:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme promis la première de la journée
Merci d'avance pour votre passage et vos com. éventuels.
Bonne journée à tous !

7

Exif*

Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

8 - "un barrage" comme il en existe beaucoup, vous devinerez pour qui.....

Exif*

9 - Une autre vue de l'ancienne GBM (Grande Braserie Moderne devenue TerKen ensuite) bâtiments abandonnées, plusieurs fois incendiées, etc.....

Exif*

10- Une vue banale de Roubaix

Exif*

Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Impressionnant et instructif ton reportage, Pierre59!
Pour ne rien gâter, les photos bénéficient de belles compositions et de belles lumières.
Je reviendrai! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"C'est le noooooooooord..." comme disait Galabru.

Petite suggestion, as-tu pensé au N&B pour accentuer le côté dramatique des scènes ?

Autre suggestion, essaye de te rapproche de ton sujet, on te sent trop distant par rapport à la chose, au diable la timidité cleins Je pense que tes photos gagneraient en impact, surtout qu'il semble y avoir beaucoup d'usine désafectées, super sujet en perspective.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Impressionnant et instructif ton reportage, Pierre59!
Pour ne rien gâter, les photos bénéficient de belles compositions et de belles lumières.
Je reviendrai! Wink

Merci beaucoup à toi d'être passé sur mon fil et d'y avoir laissé un com. bien sympa !
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre,

Faut leur expliquer que nous on vit là dedans. Very Happy

enfin pas dans ces maisons!
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 13:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pierre59,

Je persiste,et signe tes images sont belles ,réfléchies dans la composition,( pas comme moi.......) colorées,et gaies,tu me donnes vraiment envie d'aller là bas!
Dis tu veux pas changer le titre de ton topic,d'après tout ce que tu nous montre c'est pas si triste que ça! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé a écrit:

Autre suggestion, essaye de te rapproche de ton sujet, on te sent trop distant par rapport à la chose, au diable la timidité cleins Je pense que tes photos gagneraient en impact, surtout qu'il semble y avoir beaucoup d'usine désafectées, super sujet en perspective.

Merci de ton passage Jéjé !

Oups ! Il faudrait que tu m'expliques quant à cette phrase ? Je ne comprends pas.......
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Salut Pierre59,

Je persiste,et signe tes images sont belles ,réfléchies dans la composition,( pas comme moi.......) colorées,et gaies,tu me donnes vraiment envie d'aller là bas!
Dis tu veux pas changer le titre de ton topic,d'après tout ce que tu nous montre c'est pas si triste que ça! Wink

Bonjour Cher Yves,
Plutôt que d'échanger le titre de mon topic : quand tu veux j'échange mon habitation (deux maisons réunies presque en rue autour d'une place publique -devenue depuis peu une totale aire de jeux en tous genres, entre autre avec des ballons qui claquent sur des grilles métalliques jour et nuit 7j sur 7, j'en passe et des meilleures- 4 pièces, 4 chambres, garage, jardin 120m2 contre la tienne... Il n'y aura pas "photo".....

"L'enfer du Nord" tu connais je suppose, eh bien nous vivons par obligation là et cela.

Grand merci pour ton appréciation, et tu sais que j'apprécie toujours de tels compliments, pour la qualité de mes photos
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de decouvrir ton fil et franchement je dis chapeau pour les photo de Terken.
Tes photos sont bien représentative du Ch'Nord. De belles couleurs, armonie excellente, belle compo.
Bon moi meme je n'irais pas dans ce coin car j'ai peur de repartir sans mon APN* auquel je tiens tant Smile
Bravo
Flickr

Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jake a écrit:
Je viens de decouvrir ton fil et franchement je dis chapeau pour les photo de Terken.
Tes photos sont bien représentative du Ch'Nord. De belles couleurs, armonie excellente, belle compo.
Bon moi meme je n'irais pas dans ce coin car j'ai peur de repartir sans mon APN* auquel je tiens tant Smile
Bravo

Merci Jake,
J'espère que nous pourrons faire connaissance très prochainement avec jjm !

Tu as raison, malheureusement, dans certains quartiers de notre Région il faut mieux s'abstenir de se promener, surtout avec un APN* !
jcrevellois
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SalutPierre59, Wink
Y sont belle les photos bien cadré j’aime bien mais tu dois avoir des endroits plus jolie sur Roubaix mais tu ne veux pas nous les faire voir Wink
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Finepix S100 FS Trépied Gitzo GT2941 Rotule G1278M
jcrevellois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé a écrit:
"C'est le noooooooooord..." comme disait Galabru.

Petite suggestion, as-tu pensé au N&B pour accentuer le côté dramatique des scènes ?

salut Jéjé,

Je me permets de répondrer à la place de Pierre, je commence à connaître cette zone et je peux te dire qu'il est à une distance suffisante. C'est pas Bergues!

Quand tu fais une photo là bas vaudrait peut être mieux un simple mais simple APN*
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pierre59 a écrit:
jake a écrit:
Bravo

Merci Jake,
J'espère que nous pourrons faire connaissance très prochainement avec jjm !

Tu as raison, malheureusement, dans certains quartiers de notre Région il faut mieux s'abstenir de se promener, surtout avec un APN* !

I hope so ( je l'espere aussi ^^)
Flickr

Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jcrevellois a écrit:
SalutPierre59, Wink
Y sont belle les photos bien cadré j’aime bien mais tu dois avoir des endroits plus jolie sur Roubaix mais tu ne veux pas nous les faire voir Wink

Bonsoir JC,

Merci beaucoup de ton passage !
A Roubaix tout est fait pour le centre et hyper centre Ville, donc il n'y a malheureusement plus rien pour les quartiers.
A part la Mairie et son centre ville très joli, mais aussi et surtout son Musée-Piscine, mondialement connu : il n'y a plus rien et cela est vraiment très dommage.....

Je pourrais peut-être poster une photo de la Mairie, mais bon.... quant au Musée-Piscine l'intérieur est sous "C" donc si les photos sont autorisées, elles ne peuvent être publiées (sans autorisation et en payant des royalties aux architectes...)

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: