Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Royan 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ayant vécu 5 ans à Rochefort-sur-mer pendant mon adolescence (là c'est vraiment très loin dans le siècle dernier), j'ai eu l'occasion d'aller une ou deux fois à Royan, une ville qui ne m'a pas beaucoup plu. Trop moderne, manque de charme. J'aime pourtant bien un certain nombre des photos que tu y a faites, celles justement qui montrent l'architecture moderne, car bien que je déteste cette architecture, je trouve qu'elle permet de faire de belles photos lorsqu'on y met un minimum de talent et d'originalité, ce que tu as fait. Mais je préfère quand même les vues sur la mer avec coucher de soleil et tout. Ben oui, on se refait pas, moi ma passion c'est le paysage, les grands espaces naturels, etc.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 1:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Henri Manguy a écrit:
je préfère quand même les vues sur la mer avec coucher de soleil et tout. Ben oui, on se refait pas, moi ma passion c'est le paysage, les grands espaces naturels, etc.

On attend tes photos avec impatience, Henri! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2007 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, oui, ça va venir. Laissez-moi le temps. J'avais déjà deux forums à gérer, en voici un troisième, plus mon travail sur mes photos, plus mon travail gagne-pain, plus les occupations ménagères et paternelles, etc. Je me couche à 1 heure du matin tous les soirs, ça va bientôt être 2 heures, je le sens.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 1:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne idée ce fil ouvert AypeeFoto, ça donnera plusieurs versions de cette région, chacun intégrant sa vision.

50 Chez Bob à St Palais...

Exif*

51 toujours St Palais bien désert en cette saison.

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la première (50), avec sa belle lumière et le rouge soutenu de l'auvent.
La deuxième est agréablement composée, mais peut-être plus conventionnelle. La lumière est intéressante! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 images interressantes par leur lumière en effet mais je les trouve personnellement un peu chargées.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
je les trouve personnellement un peu chargées.

Oui c'est pas faux...

Un classique de la région, les carrelets.

52

Exif*

53

Exif*

54

Exif*

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur les deux dernières, tu as su profiter d'un beau ciel pour les mettre en valeur!
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne connaissais pas ce classique et tu me le fais regretter, belles couleurs, beaux sujets.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu vois que j'ai eu beau temps AypeeFoto, merci à toi et Navycel pour votre fidélité.

Je continu avec une petite série sur les ports ostréicoles de la région, on s'éloigne un peu de Royan mais j'éspère que ça te rappelera des souvenirs quand même AypeeFoto.

55

Exif*

56

Exif*

57

Exif*

Sublélé
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, la 52 reste en tête dans cette série avec, à mon sens, un cadage qui lui va parfaitement.
J'ai bien fait de m'abonner
Bonne fin de dimanche

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Sublélé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Sublélé, bonne soirée à toi aussi.

http://ducatipower.labrute.fr
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 56 traduit vraiment bien l'ambiance et pour qui ne connait pas l'endroit (donc pas influencé) c'est une image très graphique avec ces verticales et horizontales franches, belles couleurs également on sent le calme de l'endroit.

Mention également pour la 57 avec son mélange de traditionnel (le village) et modernisme naissant (la grue).

La 55 bien qu'agréable me parle moins, l'avant-plan des mats à gauche me convaint pas.
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Navycel, je suis content de voir que tu suis avec attention ce fil, je précise que ce que tu crois être une touche de modernisme (la grue) sur la 56, c'est en fait un témoignage du passé, il s'agit d'une réplique de phare qui équipait ce port me semble-t-il au moyen-âge. Ca se trouve dans le charmant village de Mornac sur Seudre.

http://ducatipower.labrute.fr
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
La 56 traduit vraiment bien l'ambiance et pour qui ne connait pas l'endroit (donc pas influencé) c'est une image très graphique avec ces verticales et horizontales franches, belles couleurs également on sent le calme de l'endroit.

Mention également pour la 57 avec son mélange de traditionnel (le village) et modernisme naissant (la grue).

La 55 bien qu'agréable me parle moins, l'avant-plan des mats à gauche me convaint pas.

Comme Navy, sauf que j'ai cherché la grue dont il parle et que je ne l'ai pas trouvée! Ton explication me rassure... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: