Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Royan 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Maudit a écrit:
Bonjour, la 13 "forme de coquillage" je pensais que c'était la forme d'un parachute en souvenir des événements de la libération de Royan?

Bonjour Maudit et merci de ta visite. Royan a été libérée par la 2ème DB de Leclerc en avril 1945. A ma connaissance il n'y a pas eu de parachutages massifs.
D'autre part, quelques mois avant sa libération, la ville a été presque entièrement détruite par l'aviation alliée. Je crois qu'un monument en forme de parachute à la gloire des forces aériennes alliées aurait été d'assez mauvais goût... et fort mal ressenti par les habitants! Sad
L'office du tourisme parle de "corolle d'anémone en béton mince". Sur Paris Skyscrapers - le Site et le Forum de l'architecture et de l'urbanisme, on parle de "bâtiment coquillage a vite emporté l'adhésion des Royannais et des touristes".

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maudit
Invité

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 14:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les détails, j'étais alors mal informé, je vais meme renvoyer l'info à la source de cette mal information.

Gilopix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi j'aime bien les 9,11,16 et 18.

Sur la 16, les grues que l'on voit dans le fond sont celles du port du Verdon, de l'autre coté de l'estuaire, et c'est la que j'habite 3 mois par an, à la pointe de Grave. Région magnifique, sauvage et préservée que je te conseille de visiter si tu ne l'as pas déja fait: Marais, rapaces, oiseaux migrateurs, faune et flore sauvages de la dune, chevaux, bref Splendide. Juste besoin de prendre le bac pour traverser. Un grand bol de nature qui me fait supporter la vie parisienne Wink

En tout cas, belles photos.

Boîtiers : - D300
Autre(s) : Et tout ce qui va avec...
Gilopix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2006 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gilopix pour ta visite et tes commentaires. Je n'ai pas encore emprunté le bac pour traverser l'estuaire, mais ce que tu en dis me donne vraiment envie de le faire! Peut-être en avril, sinon cet été... Smile

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Lundi 20 Février 2006 6:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked

Eh Aypee!!!

Si tu prends le bac... emmenes un sac étanche pour ton D50...
avec ta veine !!! Very Happy

Mais non!! la série noire est finie !!!

Mr. Green

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques vues récentes de Royan, prises lors de mon dernier séjour en avril.

Première série: harmonie bleue...

20.

Exif*

21.

Exif*

22.

Exif*

Vos commentaires sont les bienvenus!

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 19:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous épargne les harmonies rouges et jaunes que j'avais en réserve, pour passer plutôt à quelques images d'ambiance... Wink

La plage:

23.

Exif*

24.

Exif*

La ville:

25.

Exif*

26.

Exif*

Vos commentaires sont les bienvenus, évidemment! Wink

David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres belle serie et tres jolies couleurs
Une preference pour la 24 Wink

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut AypeeFoto,

La 24, c'est celle que je préfère aussi Razz

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci David et Fguy pour votre visite et vos commentaires. Toutes les photos de cette série, hormis l'avant-dernière, ont été prises au Sigma 70-200/2,8. Comme le dit Fred_pol dans son portfolio, c'est vrai qu'il est lourd et encombrant, ce télézoom*, mais on l'oublie dès qu'on commence à shooter avec, tellement il est rapide, performant, silencieux. Et quel piqué! Very Happy

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut AypeeFoto,
Tres reussies tes deux dernieres series.
On voit que tu connais bien cette ville et que tu l'aimes (enfin c'est ce que je ressents).
Juste un petit bemol pour la 20 qui gagnerait a etre redressee (perspective et verticalite). je sais je suis ch... avec cela mais je pense que c'est tres important sur les photos "graphiques"

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
je sais je suis ch... avec cela mais je pense que c'est tres important sur les photos "graphiques"

Mais non, Fred_pol, tu n'es pas ch..., au contraire! C'est comme ça qu'on progresse, et je te remercie de bien vouloir passer de temps à autre sur mes topics pour commenter mes photos.
Maintenant, je sais uniquement redresser mes photos par rapport à l'horizontale, mais pas du tout corriger la perspective (sauf à changer d'angle au moment de la prise de vue, ce qui n'est pas toujours possible!).
La 20 ayant été prise en légère contre-plongée et de biais, je crains fort que la solution soit hors de portée... Sad

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut AypeeFoto,
Pour redresser une perspective sous PS selectionner toute l'image et utiliser la fonction Edit ou Free transform (desole mais mon PS est en anglais).

Un essai rapide (je l'enleve si tu veux ou le mets en lien)

Exif*

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred_pol! Effectivement, c'est impressionnant!
...Reste plus qu'à me procurer Photoshop Sad
A moins que quelqu'un puisse me conseiller un logiciel libre et/ou gratuit qui redresse la perspective? Est-ce possible avec The Gimp?

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très graphique toute cette série, j'aime beaucoup
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: