Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Royan 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 01 Mai 2006 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Merci Fred_pol! Effectivement, c'est impressionnant!
...Reste plus qu'à me procurer Photoshop Sad
A moins que quelqu'un puisse me conseiller un logiciel libre et/ou gratuit qui redresse la perspective? Est-ce possible avec The Gimp?

Pour The Gimp je passe mon tour.
Pour PS rien de terrible il suffit de tirer sur les poignees Very Happy

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 8:21    Sujet du message: Royan, soleil levant S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques images de mon dernier séjour à Royan. Dernier aux deux sens du terme... d'où une certaine nostalgie.
Ultime balade dans la ville au soleil levant, histoire d'éviter les hordes de touristes (c'était au mois d'août).

D'abord, la plage et le front de mer...

23.

Exif*

24.

Exif*

25.

Exif*

(à suivre...)

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 8:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Aypeefoto,

On sent cette nostalgie, tout est désert, la lumière est douce.
Joli, ça me plaît bien Very Happy

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Aypee !

Quelle belle lumière !

Mes préférées sont les 1 & 2 ... mais surtout la 1 avec ces quelques vacanciers isolés sur la plage !

PS. ... j'ai le sentiment que la 2 penche très légèrement vers la droite (?)

Bonne journée

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut AypeeFoto,
Pour moi aussi la une, belle lumiere tres douce.
Je trouve cependant l'etendue de sable un peu trop presente.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 9:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fguy, Régis et Fred pour votre passage et vos commentaires.

Fguy: Je suis content que tu ressentes ce que j'ai voulu faire passer à travers ces photos (et les suivantes à venir). La nostalgie est un sentiment que je cultive avec soin! Wink

Gigisse a écrit:
j'ai le sentiment que la 2 penche très légèrement vers la droite (?)

Maintenant que tu me l'as dit, je ne vois plus que ça! Confused

Fred_pol a écrit:
Salut AypeeFoto,
Pour moi aussi la une, belle lumiere tres douce.
Je trouve cependant l'etendue de sable un peu trop presente.

J'ai voulu appliquer la règle des tiers (2/3 paysage, 1/3 ciel), mais effectivement j'aurais peut-être dû inverser! (1/3 paysage, 2/3 ciel).

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ou 50/50 ...
Pas taper svp !

Car le ciel et quand meme bien vide.

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Ou 50/50 ...
Pas taper svp !

...J'ai pas osé le 50/50. Ah les règles, quand elles nous tiennent... Laughing

AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai continué par le port. Dans la journée, les quais sont noirs de monde, et les terrasses des cafés prises d'assaut. Mais à 7h du matin, tout est désert...

26.

Exif*

27.

Exif*

28.

Exif*

(A suivre... si vous le voulez bien!)

Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ayepeefoto,

Superbes et ce n'est pas pour te faire plaisir, elles me font littéralement baver Very Happy

Guy

D70s et son 18/70
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fguy pour ton commentaire qui me va droit au coeur... Embarassed

Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed

Guy

D70s et son 18/70
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbes photos pleines de douceur avec pour préférence les 2 dernières Very Happy

Le 70-200, c'est le meilleur! Mr. Green Wink
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 5:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jean-Jacques !

Elles me plaisent toutes les trois ! La bonne heure ...c'est la bonne heure ... Y'a pas à tortiller !
Une préférence pour la
27. pour son côté nostalgique
28. pour son magnifique graphisme et ses couleurs

Sur la 26, que j'aime pour ces "bulles" de lumière, j'aurais peut-être enlevé la petite bande de ciel dans le haut de la photo !

Encore ! Encore !

Bonne journée ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un grand merci pascom et Gigisse, pour votre visite et vos commentaires toujours bienvenus.
pascom: hé oui, les images 24 à 28 ont été réalisées au Sigma 70-200/2,8... une belle bête que cet objo!
Gigisse: effectivement, en occultant le haut de la 26 (et donc la bande de ciel) avec le bord de la fenêtre de mon navigateur, les globes sont bien mis en valeur. Je vais m'en souvenir pour de prochains posts ou tirages... Wink

La suite bientôt!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: