Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Royan 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vers 8h du matin, la lumière commence à être forte en été, même si l'éclairage reste rasant. Je me dépêche de quitter le port de Royan et grimpe vers le quartier de Foncillon, à l'ouest, dominé par le bloc de verre et de béton du Palais des Congrès... Un quartier qui n'est pas sans rappeler le décor du film "Playtime" de Jacques Tati!

29.

Exif*

30.

Exif*

(à suivre...)

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres reussies ces deux dernieres.
Bravo.
Je les verrais peut un peu plus lumineuses.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime aussi beaucoup ces 2 dernières Smile
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Éric Bsson
Invité

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Royan est de loin la ville la plus moche de la Charente-Maritime Confused

Et c'est un Charentais Maritime de bientôt 40 ans qui vous l'assure. Smile

Ceci dit j'ai vu de belles photos sur ce post. Des, qui valent davantage par leur cadrage, graphisme, composition et lumière que par les décors qui, répétons-le, ne peuvent qu'être pourris Very Happy

Encore un Post où il y a trop de photos Crying or Very sad Comment faire une critique une par une ? Vous n'êtes pas raisonnables Crying or Very sad

Juste, je suis ennuyé par la saturation "extrème" des premières. je sais bien que c'est souvent "le jeu" en graphisme, mais bon.

Lors de vos visites Charentaises, n'hésitez pas à vous éloigner des retraités de Royan et leurs compagnons crottés( Very Happy ) pour faire un tour à Talmont, Palmyre, Oléron, Ré, La Rochelle, Mornac sur Seudre, etc. Wink

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Éric Bsson a écrit:
Royan est de loin la ville la plus moche de la Charente-Maritime Confused

C'est, il est vrai, l'avis de beaucoup de personnes. Personnellement, j'aime beaucoup 1) l'architecture balnéaire en général 2) le côté "Brasilia-sur-Mer" de Royan...

Citation:

Encore un Post où il y a trop de photos Crying or Very sad Comment faire une critique une par une ? Vous n'êtes pas raisonnables Crying or Very sad

Les premières remontent à février... C'est un topic déjà "ancien"... Wink

Citation:

Juste, je suis ennuyé par la saturation "extrème" des premières. je sais bien que c'est souvent "le jeu" en graphisme, mais bon.

C'étaient mes débuts en postraitement. Je reconnais que j'ai eu parfois la main lourde! Embarassed

Citation:

Lors de vos visites Charentaises, n'hésitez pas à vous éloigner des retraités de Royan et leurs compagnons crottés( Very Happy ) pour faire un tour à Talmont, Palmyre, Oléron, Ré, La Rochelle, Mornac sur Seudre, etc. Wink

C'est vrai, les deux Charentes sont très photogéniques. J'ai visité les endroits que tu cites, mais je n'avais pas encore d'APN*... En comparaison, Royan procure un effet... de contraste* qui est loin d'être désagréable, je trouve! Wink
Au plaisir de te retrouver sur ce topic... ou sur d'autres! Smile

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
davidzoom
Responsable sorties Aquitaine
Responsable sorties Aquitaine

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 17:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ! mes préférés c'est 9 , 15 , 16 vraiment superbe !! surtout le 30 sublime j'adore ce reflet !!

Wink

Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knarf33
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2006 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes préférées 4, 7, 12 et 14 puis 5, 7, 11. Beau travail !

Boîtiers : - D70s - F401S
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB 23
Knarf33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 7:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jean-Jacques !

J'adore le graphisme de ces deux dernières (29 et 30). Joli travail !
Un peu d'accentuation sur la 29, lui donnerait plus de relief je crois! Wink

Bonne journée à toi !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 29 est excellent, et j'adore l'idée de la 26! Bravo, et très beau coup d'oeil Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

29, 30 Top

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rebus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour!

J'aime beaucoup la 30. Elle a été redressée non?

Boîtiers : - D50 - FM3a
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF
Autre(s) : Index droit.
rebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chouette, plein de visiteurs! Very Happy
Merci Fred, stephh, davidzoom, Knarf33, Gigisse, Sylvain, JeanDa et rebus pour vos commentaires sympathiques.

Gigisse a écrit:
Un peu d'accentuation sur la 29, lui donnerait plus de relief je crois! Wink

Depuis que j'ai le Tamron 28-75/2,8 je n'accentue pratiquement plus aucune photo. Pas besoin! Mais il est vrai que là, le sujet étant graphique, j'aurais peut-être dû essayer...
Bonne journée à toi aussi!

Sylvain007 a écrit:
j'adore l'idée de la 26! Bravo, et très beau coup d'oeil

Merci Sylvain! J'ai un faible aussi pour ces globes illuminés par le soleil levant...

rebus a écrit:
J'aime beaucoup la 30. Elle a été redressée non?

Oui (et en toute confidence, la 29 aussi!). Avec l'outil "torsion" de Photoshop... J'étais en légère contre-plongée et les verticales étaient fuyantes. Merci Fred_pol pour le truc! (voir plus haut dans ce topic)...

La suite bientôt!

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:

"Un peu d'accentuation sur la 29, lui donnerait plus de relief je crois"!

La preuve !

---> http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Gigisse/dsc_8527b-cadre_162_164.jpg

Etonnant, non ??? Wink Wink

A+

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, c'est très impressionnant. Je retiens la leçon (qu'on peut accentuer pour obtenir un effet, même si l'objo pique bien)! Merci et bravo Régis!! Very Happy

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa les 2 dernières.

La 29 ressemble à ce que j'ai photographie à Antigone à Montpellier cet été (ça sera l'occasion de lancer le topic dans cette rubrique Wink )
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Villes et Villages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: