Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Rugby 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton commentaire philbr Smile
Pour la dominante* bleu juste le BdB* laissée sur mon dernier réglage de sport en salle Confused
Y a des fois je te jure Rolling Eyes
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques images de rugby Exclamation
Par +3° et un soleil d'hiver cet après midi pour un match de jeunes.

41 La touche, un classique

Smile
Exif*

42 Cadrage débord, ça change des grands,style autobus qui perforent les murs Rolling Eyes

Exif*

43 Un autre classique, la mélée

Exif*

44 Un peu moins classique, un arbitre féminin et très bon qui plus est Wink

Exif*

Ivan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques photos prises cet automne avec le 180 mm, pas toujours le temps de trier et de faire tirer les meilleures, donc j'en ai profiter pour le faire pendant les fetes.
Avec ces 3 mois d'expérience du télé, je me suis rendu compte qu'en dessous de 1/500s ça devenait parfois juste, donc je préfère monter dans les ISO* surtout qu'à partir de 16h00 il fait très sombre et en cas de soleil il y a toute une zone à l'ombre.

Merci de me donner votre avis, surtout concernant les N&B

Bonne année rugbystique et photographique

1 Sous la pluie, avec du vent et tres peu de lumiere 1600 ISO*

Exif*

2 Idem 1

Exif*

3 Tjs temps pluvieux, petite acalmie 800 ISO*, je me rends compte que la photo n'est pas droite, dommage le tirage est déjà commandé !

Exif*

4 Qui a dit que le rugby était un sport d'hommes. Les petits contre Clichy, j'adore les expressions des gosses qui jouent

Exif*

5 Cette fois ci ce sont les grands contre Clichy

Exif*

6 Encore l'école de rugby, les fesses sur le synthétique et une belle lumière automnale de coté

Exif*

Boîtiers : - D200 - F301
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Ivan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour Daniel33,

J'aime bien la dernière (44), on montre peut-etre pas assez les arbitres Very Happy

En tout cas l'angle de prise de vue est intéressant, j'en ai pris une dans le même style, même si je suis pas trop satisfait de la qualité de la photo, je suis content de moi pour ce qui est de l'angle trouuvé.

Je suppose que tu es très satisfait de ton 70-200 pour les photos de sport (je suis un peu maso donc dis-moi oui), mais est-ce que l'anti bougé (VR*) t'apporte quelque chose concerant les photos "d'action" en rugby

7. L'inquiétude du 3/4

Exif*

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Ivan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le VR* du 70-200 en sport est utile vers le 250 eme de seconde car il réduit le flou de bougé, mais c'est sur que si la vitesse est trop faible il y aura un flou de vitesse, par contre c'est pas mal pour les filés le VR*
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme le précise philbr pas d'apport significatif du VR* pour des photos de rugby en plein jour.

A moins de conditions dégradées comme ta série N&B: ça t'aurai permis de tomber en ISO* et en vitesse sans risque de flou assez typique du D200 Evil or Very Mad

Par contre en salle je passe au 1/160 s et je conserve une bonne qualité de photo; là le couple fait merveille Wink

Dernier point la construction : c'est du solide, du lourd Smile , mais du solide Very Happy

Côté photo : beau cadrage débord sur la 3 et superbe la 6 pour l'action et la lumière Wink
Ivan
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca confirme un peu ce que je pensais, il va donc falloir que je mette sérieusement à la muscu après avoir réussi à y échapper pendant 25 ans de rugby Smile .....
et surtout économiser.... ça va etre ça le plus dur.

Je suppose que tu as utilisé ton 70-200 avec ton TC-17, j'en ai entendu bcp de bien, tu confirmes ?

daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est vrai que le prix du VR*... Smile

Je viens d'acheter le TC, reçu hier donc trop frais.
Je t'en dirai davantage dès que j'aurai pu le tester plus sérieusement Wink
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Préparation d'un simple entrainement de Rugby:
Partage, écoute et respect, transmission des valeurs au pays de l'ovalie Cool

45

Exif*

46

Exif*

47

Exif*

48

Exif*

49

Exif*

thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous les fans de Rugby!
c'est avec plaisir que je découvre ce fil, chapeau!
Pour ma part, j'étais pilier droit quand j'étais plus jeune. J'aimerai bien faire de la photo de rugby, mais en Suisse....... pas trop d'équipes!
je confirme que le couple 70-200 et le TC 17 sont de bons atouts.
Encore merci pour toutes ces vues qui me rappellent de bons souvenirs Wink

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut thierrysuisse
C'était donc toi le suisse qui jouait au rugby Laughing Humour Rolling Eyes

J'ai fait mes premiers essais avec le TC 17 (plutôt encourageant Smile )sur une partie des photos car la proximité ne le justifiait pas.

Quelques une de plus quand le jeu a commencé:

50

Exif*

51

Exif*

52

Exif*

Affreux
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Daniel33,

sympa les photos des jeunes à l'entrainement , c'est dans quel club Question

Le copain de ma fille joue à St Médard en Jalles Wink

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D3 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 1:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Affreux
C'est à Gradignan juste à côté de chez moi Wink
C'est un régal de voir jouer ces gamins Cool
Affreux
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 1:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon fils habite Gradignan, au plaisir de se rencontrer Wink

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D3 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 1:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce sera partagé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: