Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Rugby 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clement0002
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sur le ballon est coupé mais la main ne traine pas. Elle est la continuité de l'action. Ce que j'aime c'est l'attitude du joueur plaqué qui ne s'occupe absolument pas de ses adversaires qui viennent de le mettre au sol mais justement d'une seule chose: ce ballon et cette main. Bien sur, si la photo avait été cadréee un peu plus à droite ....

clement0002
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une demande d'avis.
Une chose que je trouve difficile dans les photos de rugby, c'est de rendre le mouvement. A une vitesse rapide il est figé et il est très difficile de faire des filés car dans en général les adversaires ne courent pas dans le même sens mais en sens opposé.
A part la tache jaune (qui doit être le maillot de l'arbitre), je trouve que la photo suivante, et son flou voulu, rend un peu compte de ce mouvement et de la lutte pour la possession du ballon.
Qu'en pensez-vous.
(c'est mon avatar actuel)

Exif*

skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon choix du moment mais comme les camarades le ballon complet serait mieux.

La manche blanche me paraît surexposée.

A part ca le Sigma 70-200mm f/2.8 semble bien fonctionner. Selon l'Exif* tu étais à 180mm de focale*. Les joueurs étaient à combien de mètres de toi ? Tu as recadré ou pas ?
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Clement002
Je trouve la derniere (floue) tres sympathique.
Idee a creuser.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clement0002
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

skwalky, la photo n'est pratiquement pas recadrée, j'ai juste retiré une petite bande à gauche en en bas (très peu).
Je suis très satisfait du sigma 70-200
Je pense que l'action se situe près des 22m donc probablement à une quarantaine de mètres de moi.

bigorage
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelle tendresse. :amour8:
bigorage est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

Pour moi une petite série faite ce WE à partir d'ici : http://www.pbase.com/snake63/image/56038082

Fred

Boîtiers : - D300 - D700 - D3
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Tam AF 14mm f/2.8 SP - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : le reste est..au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigorage
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

savez-vous quel sont les équipes Question
bigorage est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi l'ASM contre Bourgoin en espoir Smile

Boîtiers : - D300 - D700 - D3
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Tam AF 14mm f/2.8 SP - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
Autre(s) : le reste est..au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clement0002
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi Saint quentin contre Chauny et Chevreuse contre StPol

silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

clement0002 a écrit:
Encore une demande d'avis.

Exif*

Moi j'adhère. Très belle!!

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2006 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me manque juste un point net Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
clement0002
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 12:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La hargne!

Exif*

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un peu plate en couleur. Je me suis permis une petite amélioration de l'image pour les niveaux, la saturation des couleurs et un petit filtre d'accentuation. En plus j'ai enlevé le pied dans le coin inférieur gauche.

Exif*

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo clement0002, Bravo Gansie.
Belle photo mais les joueurs de l'arriere plan m'ont l'air plutot passifs et en total desacord avec la hargne presente sur le visage du joueur au premier plan. Bizarre non ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: