Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
[ryan sino] Firenze 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

francis30 a écrit:
Bonjour Ryan Sino

Julie est un superbe modèle, très photogénique.
Le cadrage de la N° 7 est perfectible, celui de la N° 8 me plait d'avantage.
Pas facile d'éviter les ombres surtout dans ta configuration de prise de vue, il faudrait tester avec un réflecteur en effet, et aussi ne pas hésiter à choisir des vitesses plus rapides.
Un plus pour la pose sur la n° 8, avec la naissance harmonieuse de la courbure de l'épaule.
J'aime assez le traitement proposé par ribwund.

moi ausii,et je suis daccord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Lechove! Ok, j'ai hâte de voir ça de chez moi avec des vraies couleurs...

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_666_
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ryan Sino cleins

Belles photos, d'accord avec tous dans l'ensemble cleins

Mo@ je propose (dans les mêmes conditions de prise de vue) :

- Vitesse, essaye 1/200 en synchro FP avec ton SB-800 en lumière indirecte (mode S*/M, idéalement avec la bounce card intégrée ouverte à fond)
-- Si tu trouves les ombres portées trop dures, place plutôt le dôme Nikon sur la tête du flash*)
- Ouverture, passe le 18-70 sur le D200 @ 200 ISO* et environ f5.6 @ 50 mm (il piquette juste ce qui faut avec l'accentuation à -1)
- Si possible, garde le point sur l'oeil gauche avec le même angle...
- contraste*, boost un chouille, selon tes gouts cleins

Si tu le peux/veux, fais m'en une petite comme ça, juste pour voir Smile

Merci encore pour ton aide cleins

Que donne ton écran maintenant Question Cool

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : + tout un tas de truc ;)
_666_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut _666_, Effectivement, je viens de rentrer chez moi et la proposition de ribwund est pas mal du tout! Je vais essayer d'aller dans cet esprit avec juste un peu moins de contraste* peut être...

Pour tes réglages, je vais bien sûr faire le test!

Pour l'écran....et ben c'est parfait Monsieur, vous êtes un pro!

ps: Allez....tu vas bien nous poster une petite photo en passant hein??? Laughing

Ryan Sino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ribwund
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut etre essayer de donner un peut de couleur a la peau, par rapport a ma suggestion.

En tout cas je suis ton Fil cleins

Bonne continuation

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
ribwund est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Ryan Sino,

Je rejoint l'ensemble des commentaires qui ont été posté.

pour la 7, je trouve que ton modèle est trop près du mur...

Pour la 8, le cadrage est vraiment génial, mais c'est vrai que la lumière sur la peau n'est pas super... la version de ribwund laisse entrevoir une solution en post traitement...

Bonne continuation (je suis abonné à ton fil) Wink

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ribwund: Oui, je vais essayer de faire ça, ou alors supprimer de la couleur au niveau du contour des yeux! Merci en tout cas pour ta proposition, on comprend beaucoup mieux comme ça!

Force4: Je suis complètement d'accord avec toi pour la distance de la 7. Pour la 8, je crois que comme cela a été dis avant, pas assez d'ouverture pour travailler la lumière.

Bon, j'en poste une autre. Cette fois-ci, j'ai passé plus de temps à la retouche. Je sais, vous allez me dire le cadrage...mais là, c'est totalement voulu. C'est un cadrage de type "book" et je me suis inspiré des teintes utilisées par Aline Castejon pour ceux qui connaissent.

9-

Exif*

[/b]

ribwund
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je n'ai rien a dire sur le resultat de la pise de vue.

Malgré tout je ne comprend pas pourquoi tu ferme autant ton Diaph, F5 ou F8 cela suffirai amplement si tu veut un portrait sans flou

Mon seul soucis se situe au niveau des couleur qui ne mettent pas en valeur la photo.

Je pense qu'elle sont trop saturé, et pour vraiment mettre en valeur je pense à quelque chose de très léger

Exif*

Si mes retouche te derange n'hesite pas à me le faire savoir pour que je les enlèves Smile

Ya plus qu'a imprimer en Poster :D

Bravo

ribwund est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 4:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La retouche est vraiment superbe! Tu as fait quoi, juste une désaturation?
Pour le diaph, c'est normal, la photo a été prise le même jour...

Je pars en week end, je vous dis donc à lundi!!!

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super cette derniére!

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ribwund
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jouer avec le niveau
Desaturation
Un très leger changement de teinte
Autre Desaturation pour les cheveux
mini montage pour les dent pour enlever les vide afin d'equilibrer le tout

Et c'est tout il me semble

zak shaker
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec la retouche de ribwund, cette photo prend forme Smile
Boîtiers : - FE2 - FE2 - D1 - D2X
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 70-210mm f/4.5-5.6 AI-S - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 200mm f/4 Micro IF Ai-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF
Autre(s) : tokina 35-70 f/2.8 ais-s, Lubitel, Roley, kodak disk !
zak shaker est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Force4
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La retouche est très soignée! Bravo!

Le cadrage ne me dérange pas, que du contraire!

Mon site :
http://home.scarlet.be/~acok1001/

Force4
Boîtiers : - D70 - F601
Objectifs : - Nik 28-200mm f/3.5-5.6D IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600 - SB 23
Autre(s) : Olympus uz720 - Trépied King - Sac Lowepro slingshot 200AW - Trépied Manfrotto 725B - Réflecteur LumiQuest pour flash cobra
Force4 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Safari974
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 4:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello

oui c'est vrai la retouche est soignée , mais à mon goût un peu trop de désaturation , je pense que l'on doit pouvoir trouver un équilibre entre ces deux versions c'est aussi mon sentiment pour ce qui est des deux versions de la 8
j'adhère tout à fait au choix de cadrage
spectacles
Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2008 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove, Merci à toi.

ribwund, Ok, merci pour l'info, je vais revoir ma retouche pour tester!

Force4, Comme quoi j'ai même pas encore compris le cadrage parce que quand je pense qu'il est bon, vous me dîtes que non et quand je pense qu'il est mauvais, vous me dîtes encore le contraire!!!

Safari974, Je te rejoins je pense. La retouche de ribwund est vraiment bien mais je vais essayer de garder un peu de couleur pour la rendre plus "naturelle".

Mais je vais faire ça demain, parce qu'on rentre juste de week end et la route a été vraiment longue!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 6 sur 23
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: