Peu de temps en ce moment pour participer au forum mais je voulais quand meme vous presenter cette photo.
Tout d’abord je tiens à bien preciser que ce shoot et sutout le flou qui en resulte est un flou de pudeur et non une photo volée j’aurais parfaitement pu m’acroupir et shooter de façon nette ! personne ne m’aurait rien dit et je serais reparti avec une photo nette mais j’ai trop de respect pour cet homme pour faire de la sorte. En revanche je voulais photographier cette scene pour diverses raisons que j'évoquerais lors d’un prochain post (Ignorance) et aussi ce cadrage que j’avais en tete qui pour moi est tres intterressant. Le cadrage est dynamique c’est à dire qu’il pousse le lecteur dans un sens au point de lui faire tourner la tete pour lire la photo. C’est une approche que j’aime beaucoup et à laquelle je m’exerce. Ceci rend l’instantané vivant et durable dans le temps. Quoi de plus "jouissif" pour un photographe qui regarde ces photos 10 ans, 20 ans apres l’instantané et qui se dit cet instant est toujours present? n’est ce pas là la définition d’une bonne photo ?
Malheuresement ces 3 lettre S.D.F serant toujours présente à nos pieds dans 30 ans!
Voilou pour les petites explications place à la photo
Amicalement,