A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

S2 et balance des blancs

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar coktail » Samedi 24 Novembre 2007 12:07

Bonjour

Ce petit s2 me donne satisfaction par ailleurs mais j'ai remarqué de petits caprices dans la gestion de la balance des blancs (que je laisse en automatique)

Image

(1)

Image

(2)

Les 2 photos sont prises à 1 mn d'intervalle, mesure matricielle.. On voit bien qu'une ressort en teintes froides et l'autre plus chaude.

Savez vous ce qui trompe ainsi le fuji ? dois je regler les blancs en manuel ?
Vends Sigma 17-35 ... et ptet même le 24-85 en fait !
coktail
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 29

Messagepar Steth » Jeudi 13 Décembre 2007 9:32

Salut,

J'avais un S2 et j'avais le même problème. J'avais l'impression que toutes les photos tiraient sur le vert. Impossible d'avoir un beau ciel bleu. Je n'ai jamais trouvé les bons réglages.
Je suis allé chez mon revendeur et il m'a dit que je n'étais pas le premier à avoir ce problème. Il pouvait le renvoyer chez Fuji mais sans me garantir que le problème allait être résolu
Steth
Pi........
Pi........

Messagepar NovaLux » Dimanche 23 Décembre 2007 20:54

J'ai eu aussi la meme chose, parait il c'est une maladie du fuji !!!!! .

Attention tout de meme, le mien est tombe en panne ( capteur defectueux ) au bout de 35000 declic
( Normal???? aussi selon les dire de Fuji Belgique )
NovaLux
Pix.......
Pix.......

Photos: 8

Messagepar coktail » Mardi 25 Décembre 2007 18:09

Yep moi aussi j'ai eu droit à un aller retour au SAV..
Capteur HS également. J'entends de partout que c'est courant sur le s2 (c'est bête, je ne l'avais pas entendu avant de l'acheter ... :???: )

Il faut donc que je me console en sachant ne pas être le seul à avoir un appareil caractériel.. ça doit surement être un S2 femelle... :wink:
Vends Sigma 17-35 ... et ptet même le 24-85 en fait !
coktail
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 29

Messagepar NovaLux » Mardi 25 Décembre 2007 19:30

coktail a écrit:Yep moi aussi j'ai eu droit à un aller retour au SAV..
Capteur HS également. J'entends de partout que c'est courant sur le s2 (c'est bête, je ne l'avais pas entendu avant de l'acheter ... :???: )

Il faut donc que je me console en sachant ne pas être le seul à avoir un appareil caractériel.. ça doit surement être un S2 femelle... :wink:

Je dirais meme que c'est un probleme connu des le debut du S2, mais passé sous silence.
Certain proprio de S2 on eu la chance que leur capteur passe en garantie a la seule condition que l'appareil soit toujours dans le laps de temps imparti.

C'est dingue quand meme, un probleme reconnu et on ne rappelle pas les proprio des appareils incriminer ( a condition d'avoir renvoyer le bon de garantie a l'importateur ) et donc, cela fait des clients insatisfaits.

c'est dans la mentalite actuelle de vendre des produits inachevés ( cfr voiture, gsm, ...... ) avec des maladies de jeunesse tres longues et une peur des fabricants de rappeler les appareils de peur de faire mauvaise publicité.

A+
NovaLux
Pix.......
Pix.......

Photos: 8

Messagepar Jcr » Jeudi 27 Décembre 2007 13:10

J'ai eu le problème Fuji France a pris en charge à 100% la reparation, (bien que le S2 fit acheté à Singapour). Ceci apres 2 ans d'utilisation.
Un D700 ou un M9 quelques fixes et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 181

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon