A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

S3 et M6.....

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar droop78 » Samedi 07 Juin 2008 1:13

Bonjour a tous.
Heureux posseseur d'un S3, tente par un S5, j aurais une une question qui va peut etre vous paraitre....inutile ou incongrue, mais tant pis....
Y a t il parmi nous(S3 et S5 istes), des posseseurs de Leica M6 ou autres telemetriques, ou tentes par ce genre de "retour a l 'ancienne", et si oui, pourquoi et comment...
Ok, j avais prevenu, incongrue....
Pour ma part, je lorgne sur quelques telemetriques(budget), ayant quelques envies de reprendre un peu le Noir et Blanc...
Un avis?Pas D'avis?.....
Ne laissant en aucun cas mon S3 de cote pour autant....avant peut etre un S5....
Merci.
droop78
..........
..........

Messagepar nikonaute » Samedi 07 Juin 2008 5:52

heu slt non
le s5 sort de trop bonne photo pour que je refasse de l argentique
juste si je rachete de l argentique c'est un f5 et juste pour la beauté de l objet et 1 pelloche / an
:-D
nikonaute
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1212

Matériel

Messagepar Badzoo » Jeudi 12 Juin 2008 10:53

Moi j'ai fait l'évolution dans l'autre sens... et le regrette un peu.

J'ai eu un Bessa R2 avant d'avoir mon Fuji en passant par un F3. C'est pas vraimment la qualité d'image que je regrette le plus dans un télémétrique, mais beaucoup plus, la prise en main, la légèreté, même si les Leica sont lourds, je les trouve beaucoup plus équilibré (surement la position des mains différentes).

Le plus gros plus qui me manque, c'est la visée et la possibilité de faire une MAP manuelle avec une précision infernale.

Mais bon, en faisant ça, je perds AF, macro, boitier auto, tout ça...

L'un des plus gros reproches que m'a fait ma femme du temps où je shootais un peu en film, c'est qu'on attend des lustres avant de voir les résultats... j'ai donc engagé le pied dans le monde du réflex numérique.

Donc, si un jour j'ai le budget, j'irai ptete me prendre un M8, comme ça, j'aurai ce que je veux tout en satisfaisant ma femme.

Avant ça, un des reproches que je fais au numérique, c'est le cadrage, même s'il ya des équivalence, le FF me manque, mais je n'ai aucun moyen d'atteindre ce genre d'équipements pour le moment.
Badzoo
Pi........
Pi........

Messagepar waverider » Jeudi 12 Juin 2008 11:46

mouais honnêtement meme si je garde du matos argentique en stock (un F90x, un hasselblad 500c et un bessa R3m) je ne les sors quasiment plus jamais, mais des 3 je dirais que c'est encore le bessa qui sort le plus souvent suivit du blad, le F90X lui reste toujours dans le sac au cas où j'aurai une panne d'un des boitiers numérique.
La seule raison qui me pousse à sortir un des 3 c'est vritablement quand j'ai le temps et l'envie de refaire un peu de labo N/B
waverider
Pix.......
Pix.......

Photos: 8

Messagepar jackseg » Jeudi 12 Juin 2008 11:52

Mais quelles sont les avantages par rapport à une S5 par exemple ? (objectivement et non sentimentalement).

Est-ce que ca fait de plus belles couleurs, plus de dynamique, plus agréable à prendre en main ???
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 71

Messagepar Numerica » Jeudi 12 Juin 2008 11:55

Depuis que je suis passé au numérique, mon Leica M6 et mon Hasselblad passent une retraite bien méritée et j'ai franchemnt du mal à me remettre à l'argentique.

Par contre, ils sont toujours en état de marche et une fois par mois ils déclenchent à vide afin d'éviter tout genre de gommage.

Bien entendu pas question de mes séparer de ces 2 petits bijoux, ils font partie des objets dont on ne se sépare pas !...

Bonne journée.
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Badzoo » Vendredi 13 Juin 2008 4:02

jackseg:
La visée au télémètre, c'est le plus gros avantage que j'en retiens. La possibilité de faire une MAP ultra précise sans assombrissement de la visée quelque soit l'objectif que tu y mets.
Le bruit du déclenchement, mais ça, le R2 n'était pas très connu pour ça. Un Leica est beaucoup plus feutré.
La possibilité de descendre très bas en vitesse de déclenchement, beaucoup plus qu'avec mon S5 qui vibre dés 1/60 (chuis pas très costaud, c'est peut-être pour ça).
La focale fixe, il y a très peu de zooms (je crois même que c'est plutôt des multi focales fixes que des zoom comme on les connait sur réflex). Donc, tu cadres et tu shootes quoi.
Tu voyages léger, les optiques sont plus compact et comme il n'y a pas de télé, ça reste léger.
Les optiques plus faciles à concevoir (pas de rétrofocus donc plus compact comme je le disais), mais pas forcément moins cher, mais il y a beaucoup de optiques russes pas cher :D. Généralement, ça reste quand même de la haute qualité. Quand on n'a pas les sous pour du Leica, on a pas mal de Voigtlander qui donnent un bon résultat.

Pour les couleurs plus belles, c'est surtout le choix de la pellicule... en numérique, tu fais ce que tu veux, en argentique, tu fais ton choix avant. À moins que ça ne soit un M8 ou un RD1 qui sont numérique. Avec un néga, y a pas mal de dynamique.
Badzoo
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon