A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

S5 6 ou 12 millions de pixels?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar noar12 » Mardi 20 Mai 2008 21:58

Bonjours,

Voila donc après lu ce forum, je vois pas mal de points positif pour ce boitier.
Par compte je voudrais me diriger vers une utilisation presque essentiellement macro, voir vers de l'agrandissement pour être exacte (photos de taxonomies sur des insectes morts, des fourmis).
:arrow: http://www.antbase.fr/fiche1.php?nom=Ap ... &photo=ouv
De mon point de vue (qui est peut être faux) je vois un intérêt au nombre de pixels...
Ma question est quelle est la qualité en 12M de pixels émulés?Et peut ton vraiment parler de 12M p. pour cet appareil?

Merci
noar12
Pi........
Pi........

Messagepar Léon » Mercredi 21 Mai 2008 17:00

C'est un 8 Mpix en fait !!

Sérieusement : 2x6Mpix ! 6Mpix dédiés aux hautes lumières et 6Mpix dédiés aux basses lumières.

Certains essais ont montré qu'en terme de résolution, le S5 équivaut à un 8Mpix.

L'émulation en 12Mpix direct boitier est pas mal mais il semble que le passage par HyperUtility soit plus efficace (voir le site et les essais de JMS).

C'est un boitier épatantesque !!!!!!! et je sais de quoi j'cause !
Léon
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar fm » Jeudi 22 Mai 2008 9:44

Pour avoir fait de la macro avec le D80 10MP et le Fuji 6MP, je dirais que les 10MP permettent plus de recadré et avoir du fin détailles, le s5 donne du détailles mais avec un recadrage c'est moins piqué, un peu logique et j'avais a l'époque du D70 fais le saut au 10MP a cause de ça. aujourd'hui je recadre moins et veux plutôt une meilleur qualité d'image.
résultat un D300 en macro pure c'est je pense un bon choix avec ses 12MP.
fm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon