A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

S5 et simulation de film

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar paf » Dimanche 15 Juin 2008 12:41

Bonjour,

J'ai une petite question : lorsque je sélectionne simulation de film F1b par exemple, la dynamique est adaptée automatiquement entre 100 et 400%, OK j'ai compris. Mais lorsque je choisis Raw+JPG dans la qualité d'image, le RAW est-il toujours en 400%, seul le JPG étant en auto ? Le RAW se retrouve-t-il avec les corrections F1b, ou est-il brut comme son nom l'indique ? Je pose cette question parce que l'intéret dur Raw+JPG est de pouvoir revenir sur le RAW si le JPG ne convient pas donc je dirais que le RAW est brut sans correction (donc en dynamique 400%). Me trompè-je ? Pour l'instant je ne prenais de photos qu'en RAW mais je vais peut-être me lancer dans le RAW + JPG. Je veux juste avoir 2-3 explications. Merci.
Fred
paf
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 31

Matériel

Messagepar patrickw » Lundi 16 Juin 2008 16:02

Dans ton exemple, le raw sera en F1b. Mais tu pourras revenir sur le réglage via le raw si F1b ne te convient pas.
patrickw
..........
..........

Messagepar clepriol » Lundi 16 Juin 2008 19:33

Salut,
Le RAW contient TOUTES les informations enregistrées par le capteur lors de la prise de vue ainsi que les paramêtres sélectionnés.
Depuis le RAW tu pourra générer le jpg dans le mode film et la dybamique de ton choix.
MAIS, et oui il y a toujours un mais, le logiciel Fuji (Hyperutility) te proposera par défaut de générer un jpg depuis le RAW avec les réglages qui étaient sélectionnés sur le boitier lors de la prise de vue.
C'est le cas du S3 et très probablement la même chose pour le S5
A+
clepriol
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 268

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon