Alors, on commence par le boitier ....
- tout comme pour mon 20D, le boitier est petit (mes mains dépassent). Le grip sera le bien venu ...
- construction : cela à l'air bien. Maintenant, je ne veux pas le comparer avec mon 20D qui a presque 3 ans et commence serieusement à s'user (au niveau de la main droite par exemple). En tout cas le S5 est bien fini et respire le solide (maintenant je pense avoir eu la même sensation en prenant en main mon 20D la premiere fois).
- ergonomie ..... houlla .... quelle usine à gaz !! Cela ne va pas simplifier sa prise en main (et bonjour quand je vais passer d'un boitier à l'autre). En tout cas cela me semble moins simple est moins logique que le Canon.
- Viseur ... peu certainement mieux faire, mais c'est la classe par rapport au 20D ! L'affichage de l'AF est tres bien faite. Avec mes lunette je vois la totalité du champs et des infos (ce qui est loin d'entre le cas pour le 20D).
- AF : pas mal. En tout cas les fonctionnalités sont bien supérieurs a celles du 20D. (avec des groupements de collimateurs et des possibilité inconnues du Canon - il va me falloir un temps d'adaptation). Au niveau des perf pur, je ne peux pas comparer (il faudrait des optique equivalentes)
- fonctionnalité : ah oui, quand même ... Entre l'ISO automatique, la possibilité de mettre des butées pour les vitesse de déclenchement .... Bon, il faut que je découvre tout cela.
- La dynamique ..... Voila !! Cela semble marcher. D-range en position auto (jusqu'a 400%). Habituellement, en extérieur, je sous ex pour ne pas griller le ciel. Je vient de faire un test .... l'histogramme est super ! Rien de grillé en tout auto. Bon, il va falloir continuer, mais cela a l'air d'être tout bon.
- La vitesse. Alors la, évidement .... 1 im/s contre 5 !! (plus en dynamique réduite, mais je ne vois pas l'utilité d'un S5 en dynamique "normale").
Sinon, le 18-200 VR que j'ai pris avec, comme optique passe partout, en attendant mieux :
Oh, qu'il est petit ! Et il fait vraiment toc (et plastique). Le paresoleil ? Certe livré avec, mais il ne faut pas le serrer trop dans les mains ... Le plastique semble tellement léger. A mon avis, il risque de ne pas faire long feu ... Sinon, apres avoir testé un cadrage, j'ai penché l'appareil vers le bas pour regarder l'histogramme. En 10s, la focale est passé d'environ 30 à 150 mm !!!! Pas sérieux. Optiquement, je ne peux pas vous dire encore ce que j'en pense (ni sur les perf du VR).
Donc, un poil deçu sur sa fabrication. Certe je suis habitué à du lourd de chez Canon (L) etl a comparaison n'est pas à faire entre ces optiques "Pro" et le 18-200VR, mais pour avoir le 17-85, je peux vous dire que ce petit Canon est plus trapu, plus large, plus lourd, presque aussi long, et en tout cas bien mieux fini.
Voila, pour plus de retour, et bien, il faudra attendre la fin du WE (mardi).
A+
http://img295.imageshack.us/img295/7580/20dvss52zk6.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/4158/20dvss53kt6.jpg
http://img161.imageshack.us/img161/3401/20dvss5kk9.jpg
Edit upgrade57: Tes images dépassent largement les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum.
Merci d'en faire une version plus allégée
Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération.