A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

S5 .... toutes premieres impressions (vs canon 20D).

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar patchail » Vendredi 25 Mai 2007 14:23

Alors, on commence par le boitier ....
- tout comme pour mon 20D, le boitier est petit (mes mains dépassent). Le grip sera le bien venu ...
- construction : cela à l'air bien. Maintenant, je ne veux pas le comparer avec mon 20D qui a presque 3 ans et commence serieusement à s'user (au niveau de la main droite par exemple). En tout cas le S5 est bien fini et respire le solide (maintenant je pense avoir eu la même sensation en prenant en main mon 20D la premiere fois).
- ergonomie ..... houlla .... quelle usine à gaz !! Cela ne va pas simplifier sa prise en main (et bonjour quand je vais passer d'un boitier à l'autre). En tout cas cela me semble moins simple est moins logique que le Canon.
- Viseur ... peu certainement mieux faire, mais c'est la classe par rapport au 20D ! L'affichage de l'AF est tres bien faite. Avec mes lunette je vois la totalité du champs et des infos (ce qui est loin d'entre le cas pour le 20D).
- AF : pas mal. En tout cas les fonctionnalités sont bien supérieurs a celles du 20D. (avec des groupements de collimateurs et des possibilité inconnues du Canon - il va me falloir un temps d'adaptation). Au niveau des perf pur, je ne peux pas comparer (il faudrait des optique equivalentes)
- fonctionnalité : ah oui, quand même ... Entre l'ISO automatique, la possibilité de mettre des butées pour les vitesse de déclenchement .... Bon, il faut que je découvre tout cela.
- La dynamique ..... Voila !! Cela semble marcher. D-range en position auto (jusqu'a 400%). Habituellement, en extérieur, je sous ex pour ne pas griller le ciel. Je vient de faire un test .... l'histogramme est super ! Rien de grillé en tout auto. Bon, il va falloir continuer, mais cela a l'air d'être tout bon.
- La vitesse. Alors la, évidement .... 1 im/s contre 5 !! (plus en dynamique réduite, mais je ne vois pas l'utilité d'un S5 en dynamique "normale").

Sinon, le 18-200 VR que j'ai pris avec, comme optique passe partout, en attendant mieux :
Oh, qu'il est petit ! Et il fait vraiment toc (et plastique). Le paresoleil ? Certe livré avec, mais il ne faut pas le serrer trop dans les mains ... Le plastique semble tellement léger. A mon avis, il risque de ne pas faire long feu ... Sinon, apres avoir testé un cadrage, j'ai penché l'appareil vers le bas pour regarder l'histogramme. En 10s, la focale est passé d'environ 30 à 150 mm !!!! Pas sérieux. Optiquement, je ne peux pas vous dire encore ce que j'en pense (ni sur les perf du VR).
Donc, un poil deçu sur sa fabrication. Certe je suis habitué à du lourd de chez Canon (L) etl a comparaison n'est pas à faire entre ces optiques "Pro" et le 18-200VR, mais pour avoir le 17-85, je peux vous dire que ce petit Canon est plus trapu, plus large, plus lourd, presque aussi long, et en tout cas bien mieux fini.

Voila, pour plus de retour, et bien, il faudra attendre la fin du WE (mardi).

A+

http://img295.imageshack.us/img295/7580/20dvss52zk6.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/4158/20dvss53kt6.jpg
http://img161.imageshack.us/img161/3401/20dvss5kk9.jpg

Edit upgrade57: Tes images dépassent largement les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum.
Merci d'en faire une version plus allégée

Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération.
patchail
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Kayou » Vendredi 25 Mai 2007 14:32

Curieuse approche tout de même, surtout quà priori tu comptes garder ton matos Canon.
Pourquoi ne pas avoir acheté un 5D plutôt ?
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar patchail » Vendredi 25 Mai 2007 15:31

le full frame ne m'intéresse pas (pour l'instant). Je préfere l'avantage du coef de recadrage des petits capteurs.

Je ne veux pas "bazarder" (pour l'instant) mon matos canon (trop d'objectifs et accessoire).

MAIS je n'est pas trouver chez canon, de boitier capable de me sortir des images sans me bruler les hautes lumières (chercher pas, il n'y en a pas chez nikon non plus). J'ai prix le S5, pour cette capacité à encaisser 2IL de plus que ses concurrents.

Si canon sort un équivalent, je repartirais peu être.
Et en fonction de ce que nikon (et fuji) proposera(ont) dans le futur, je resterai peut être définitivement.

De toute façon, cela fait longtemps que je cherchais un second boitier (ou un premier, le 20D devenant le second). Voila, je l'ai trouvé ! Tu va me dire que les optiques ne sont pas compatibles ... je sais. J'ai pris dans un premier temps ce 18-200VR (peut être pas au top partout, mais optiquement, il a bonne réputation (pour un zoom x11 .... : tres bon piqué partout, presque pas de vignetage -pour ce type d'optique- un peu d'aberration chromatique quand même, et une distorsion non négligeable). Je pense l'accompagner d'un 17-50/2.8 (tamron surement) pour avoir un transtandard lumineux, et d'un SB800 (génial ce systeme pour commander le flash externe avec le flash intégré ... inutile d'un acheter 2 !).
patchail
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar beaugosse » Vendredi 25 Mai 2007 17:43

je penses que tu as fais le bon choix , j'ai remarqué aussi qu'en 400% le jpg sort tres bien , le ciel reste bleu , les ombres sont des ombres et pas des plaques noires ou je ne dois plus toujours faire de compromis entre les hautes et basses lumieres .
mais je crois qu'il lui faut des optiques de qualité comme la serie des d2 et d200 .
comme toi avec les serie L
j'ai revendu mon 18-200 vr , je le regrette pas trop car une fois habitué aux optiques de reve , c'est dur de revenir en arriere .le bokeh du 18-200 n'etait pas vraiment top .
j'ai pas couplé le s5 + 18-200 vr mais avec le d200 je crois que ça doit pas trop changer .
tu as des batteries compatible np 150 dans le topic fuji , j'ai eu une , ça marche et c'est pas cher 30 euros et des poussieres .

sinon pour info le 17-55 2.8 super
70-200 2.8 Vr super
faut que je teste le 50 1.4 manuel de 1980.. mais je pense aussi que ça va etre bien .
tu as l'avantage nikon de pouvoir mettre de vieilles optique de 20 ans d'age !! voir + mais peut etre tu le sais déjà .
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 1

Matériel

Messagepar patchail » Vendredi 25 Mai 2007 17:53

merci pour les infos ... que j'avais déja (sauf pour la batterie - je vais tout de suite faire un tour sur le topic fuji pour plus d'info)
patchail
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar patchail » Vendredi 25 Mai 2007 17:57

pas trouvé avec l'outil de recherche, ni en survolant les forums...

tu as l'adresse exacte du topic ?
patchail
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar beaugosse » Vendredi 25 Mai 2007 19:20

si tu preferes tu vas sur le site direct

http://www.pixelistes.com/forum/batteri ... 01-15.html

http://www.ebvd.com/details.php?id_produit=302401

ya toutes les marques je pense
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 1

Matériel

Messagepar patchail » Samedi 26 Mai 2007 0:12

merci.
patchail
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar patchail » Dimanche 27 Mai 2007 15:21

en tout cas , coté dynamique, les résultats me laisse sur le cul !

Je n'ai pas pu faire beaucoup d'essais (orage, vent, grêle, c'est tombé comme vache qui pisse ..) ce début de WE.

Comme j'etait en train de tripoté le S5 quand le premier orage de samedi est arrivé, j'ai fait un petit test (pas eu le temps se sortir le 20D pour comparer ... la pluie est arrivée trop vite, mais connaissant bien mon 20D, je peux affirmer qu'une grande partie de l'image aurait été grillée, le la partie sombre complètement noir / on n'aurait pas vu le bout des arbres).

Sans aucune retouche (hormis le redimentionnement pour mettre sur le forum) /jpeg direct, en tout auto :

Image
patchail
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar gugs » Dimanche 10 Juin 2007 20:34

tres interessant et convaincant pour le S5
Guy Van Hooveld
Le wiki en anglais http://www.techniphoto.com/wiki
Le wiki de la photographie en français http://www.techniphoto.com/photowiki
gugs
Pixel.....