Sujet: Sac à dos avec compartiment non dédié à la photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac à dos avec compartiment non dédié à la photo

par HarryCau » Mercredi 17 Février 2010 19:58

Bien que je possède déjà plusieurs sac photo (à dos, d'épaule), je suis en quête d'un nouveau sac pour préparer un voyage à venir. Ce sac va être mon compagnon quotidien afin de me permettre de conserver sur moi tout ce qui est important pendant le voyage, ceci aussi bien en ville que lors de randonnées. Après réflexion, il doit présenter les caractéristiques suivantes:
- être confortable car je vais l'avoir sur le dos touts les jours pendant ce séjour
- avoir un format accepté en cabine dans les avions
- avoir un compartiment photo :clap:
- avoir un compartiment laptop, pour mettre au moins un netbook avec écran de 10 pouces et des documents formats 21x29,7
- un compartiment le plus grand possible non dédié à la photo (aussi bien pour mettre un repas, qu'un pull ou un vêtement pour la pluie, et si possible tout en même temps....)
- Si possible avoir des poches ou filets sur le côté pour porter 1 ou 2 bouteilles d'eau (je n'aime pas trop mettre du liquide juste au dessus de mon appareil photo)
- Si possible avoir une ceinture
- pouvoir accrocher un pied (éventuellement par des bidouilles ajoutées) est un plus

Je n'ai pas trop besoin d'un gros compartiment photo car je pense partir léger (le 18-200 est envisagé en tout cas comme objectif principal) mais c'est toujours pratique d'avoir des compartiments pour ranger des lunettes ou des chargeurs divers etc...

Actuellement je lorgne du côté du tamrac adventure 9 (que je n'ai pas encore réussi à voir en magasin), ou du modèle supérieur (adventure 10) mais qui présente un défaut au niveau de sa taille pour rentrer en avion (le site tamrac indique de ne pas le remplir pour pouvoir l'écraser un peu.....)
j'ai également lorgné du côté du Crumpler royal court (encore sans le voir en magasin) mais il me semble un peu moins bien (ceinture ventrale, poche latérale, taille du compartiment non dédié à la photo).
En magasin, j'ai vu du Lowepro également pas mal, mais je ne suis pas convaincu de l'ouverture sur le côté pour récupérer le matériel...

Bref, si vous avez des conseils ou des avis sur ce type de sac je suis preneur.
De même, connaissez vous une boutique sur Paris, dans laquelle les tamrac (adventure 9 si possible) sont visibles afin de me rendre réellement compte de la taille de ces sacs ?

Photos: 46
HarryCau

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Nikkor 28-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF

Publicité

par Zorg. » Mardi 23 Février 2010 12:28

Bonjour,

J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi et pense avoir trouvé mon bonheur : le lowepro Versapack 200.

Celui-ci répond à presque tout ce que tu recherches :
- très confortable à porter (je l'ai testé)
- accepté en bagage cabine
- compartiment photo
- compartiment affaires perso assez spacieux
- ceinture ventrale
- possibilité de mettre des affaires sur le côté (2 attaches sliplock)
- attache pour pied soit sur le sac, soit sous le sac

Il possède en outre une housse antipluie et a la particularité d'être entièrement modulable : la cloison séparant le compartiment photo du compartiment affaires perso est amovible et peut facilement être repositionnée. Par ailleurs, pour l'avoir testé, le système d'accès rapide sur le côté est vraiment pratique et facile à utiliser.

Seul point noir pour toi : pas de compartiment mini PC (mais dans mon cas, le compartiment perso accueille sans soucis un EeePC 10" dans une housse néoprène).

Regarde sinon le Fastpack 250 qui possède un compartiment PC (mais que je trouve moins pratique car pas d'attache pour pied ni de ceinture ventrale et accès au matériel moins aisé).

Photos: 13
Zorg.

..........
..........

Objectif 1:

par chrisb » Mardi 23 Février 2010 14:08

HarryCau, le LOWEPRO PRIMUS AW répond également à ton cahier des charges

http://www.pixelistes.com/forum/sac-essai-du-lowepro-primus-t70713.html?hilit=primus

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

L'instant d'une photo...

par HarryCau » Mardi 23 Février 2010 23:48

Après étude des tailles, j'ai craqué pour le compurover qui m'a semblé correspondre à mon besoin.

Mais c'est vrai que j'ai hésité à prendre ou non un compartiment micro, car mon mini 10v doit effectivement entrer dans une poche non dédiée. Mais ça m'a tout de même semblé mieux d'avoir cette poche pour ranger divers papiers (voucher etc....).

En tout cas merci de vos retours

Photos: 46
HarryCau

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Nikkor 28-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF

Re: Sac à dos avec compartiment non dédié à la photo

par chrisb » Mercredi 24 Février 2010 10:21

OK HarryCau, mais le Compurover a un compartiment photo qui s'ouvre à l'arrière et non dans le dos. Ce sac n'est pas sécurisé contre le vol de matériel à l'arraché.

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S