Sujet: Sac à dos CRUMPLER Pretty Boy Back Pack, votre avis?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Sac à dos CRUMPLER Pretty Boy Back Pack, votre avis?

par PhilTer94 » Samedi 03 Mars 2007 9:55

Bonjour à tous,
Ma femme vient de remplacer son vieux compact par un D50.... (piquée par le virus du reflex numérique).

Nous recherchons un sac qui permet d'y glisser le boitier équipé d'1 optique + 1 autre optique, et un autre compartiment pour y glisser une petite bouteille d'eau, K-way... et autres trucs de femme.

Surtout qu'il n'y a pas de protège écran rigide comme sur mon D200. Donc, faut faire attention :???:
Bien évidemment, elle souhaiterai un sac plutôt fashion :?: :!: :?: .
Ce qui n'est pas, mais pas dû tout évident à trouver.
Même mon LowePro Orion Trekker rouge lui semble "classique" :shock:

En fouillant sur la toile, on a trouvé un modèle qui nous plaît: c'est le CRUMPLER Pretty Boy Back Pack en colorie Blanc cassé et orange (ne pas espérer d'autres couleurs .... pas fashion :shock: :shock: :shock: )

Voici le lien pour ceux qui ne connaitrait pas:
http://www.crumpler.de/?page=details&pr ... -001&size= ou sur
http://www.crumplereurope.com/2.0/site.html

Leur site est incroyable, un peu décallé...
Avez-vous ce sac, et en êtes-vous content?
Si oui, où l'avez vous achetez?

Sur eBay, il y en a quelques-uns mais pas de la bonne couleur (c'est comme les diams.... plus c'est rare, et plus ça fait plaisir!!!)
J'ai vu qu'il y avait une boutique CRUMPLER à Paris, 35 rue de Richelieu (ouvert du mardi au samedi 10h -19h) .
Mais les prix sont plus cher que sur la toile...

Je l'ai vu aussi sur le site Miss Numérique à 100€ (le même prix que dans la boutique avec les frais de port en plus).
http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -2022.html

J'avais acheté le mien à la Fnac à ce prix là.

Vos avis nous intéressent.....

Photos: 4
PhilTer94

Pix.......
Pix.......

Messages: 69

Inscription: 02 Mar 2007

Localisation: Sucy en Brie (94)

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Samedi 03 Mars 2007 10:04

Je ne connais pas ce sac mais crumpler j'adore.
Excellents produits pour un prix correct.
Pour l'achat missnumerique ou crumpler.de c'est OK (j'ai teste).
Sinon effectivement il reste la boutique a Paris.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par PhilTer94 » Samedi 03 Mars 2007 17:28

Nous revenons de la boutique de Paris (beurk Paris et ces milliers de véhicules qui s'énervent pour un rien!!!)
Boutique toute petite (mais vraiment toute petite :!: ), éclairage bof qui ne met pas en valeur les sacs. On s'attendait à plus grand, et mieux, pour la seule boutique représentant la marque sur l'Ile de France.

La collection Back Pack était indisponible. :cry: Snif!!! :cry:
Par contre, cela nous a permis de voir quelques-un des coloris sur d'autres modèles.
En fait, les photos sur leur site ne sont pas très représentatives.
En effet, celui que nous avions choisi: blanc gris / orange, est en fait très très très gris et un peu terne. Et le orange de l'intérieur,... bof, fait tout passé, tout vieillot! comme les peluches du Muppets Show; Nous nous attendions à un beau blanc lumineux, comme sur les photos.
Par contre celui rouge vif sur les photos du net, est un beau rouge bordeau légèrement brillant . Très belle matière :!:
Pour ceux qui serait interessé, la vendeuse (qui n'avait pas l'air de connaître à fond les gammes de produits), nous a conseillé d'attendre fin mars pour voir toute la gamme Back Pack au complet, et de revenir avec notre matériel pour essayer. Sympa!
Dans l'ensemble, les finitions ont l'air belles. Comparables à mon sac LowePro. Tissu épais, étanches...
La vendeuse nous a dit que les quelques articles qu'elle avait de cette collections étaient partis comme des petits pains;
Voilà, reste plus qu'à attendre l'avis d'1 heureux pixeliste propriétaire d'un de ces sacs, ou... quelques semaines pour retourner dans la boutique...

Photos: 4
PhilTer94

Pix.......
Pix.......

Messages: 69

Inscription: 02 Mar 2007

Localisation: Sucy en Brie (94)

Objectif 1:

par chafffou » Samedi 03 Mars 2007 17:57

Bonjour,
J'ai un sac à dos Pretty Boy (rouge !!! ) et je l'adore :lol: . Il est très pratique et vraiment confortable. Je trouve juste que la partie photo est un peu petite mais c'est au profit de la partie "fourre-tout"... :wink:

Photos: 47
chafffou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 155

Inscription: 18 Oct 2006

Localisation: Kronberg im Taunus

par PhilTer94 » Samedi 03 Mars 2007 18:10

Merci pour ta réponse, chafffou,
A écouter la vendeuse, c'était plutôt l'inverse. Partie photo grande et petite partie fourre-tout. C'est pour ça que ma femme préfère en avoir un en main avant de se décider.

Pour la couleur, est ce que le rouge ne passe pas, un peu, au fil du temps et par rapport au soleil?
Pour la partie fourre-tout, que peut-on mettre dedans? Par exemple, utilisation pour une journée en rando ou ballade.... Est-ce qu'un gilet + bouteille d'eau (0,5 L) + tout le nécessaire féminin pour une journée (j'rigole :lol: :lol: :lol: ), peuvent tenir?
Sur le site de Crumpler, la partie fourre-tout est fouilli... mais bien garni (basket, 2 aérosols, 1 casquette, 1 paire de ciseaux, du scotch.....)
Quand je disais que la vendeuse ne connaissait pas bien les articles,.... je n'ai pas rêvé!!!
Qu'en penses-tu?

Photos: 4
PhilTer94

Pix.......
Pix.......

Messages: 69

Inscription: 02 Mar 2007

Localisation: Sucy en Brie (94)

Objectif 1:

par chafffou » Samedi 03 Mars 2007 18:22

Je ne l'ai que depuis quelques semaines, donc je croise les doigts pour que mon "beau rouge tapant" ne décolore pas ... mais la matière a l'air très résistante et me laisse espérer...

Quant au foulli féminin, je mets une paire de lunette de soleil, une casquette, mon porte-feuille, une cannette de coca, un lunch-packet, une echarpe, un bic, le manuel du D80 et j'ai encore un peu de place... Je suis sûre qu'en poussant bien y a moyen de mettre plus ;)

Photos: 47
chafffou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 155

Inscription: 18 Oct 2006

Localisation: Kronberg im Taunus

par nobu » Samedi 24 Mars 2007 21:46

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles car dans la même situation que la femme de PhilTer94 :-D

As-tu pu voir le modèle en vrai à la boutique Crumpler ?

Chaffou, que mets tu dans ton sac dans la partie photo ?

Perso j'aimerais y mettre un D70 avec un 70-300, un 18-125 et un 60 macro voir un 85 en plus.
Penses tu que cela tienne ?

Merci :wink:

Photos: 138
nobu

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 31 Déc 2006

Localisation: 92

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par chafffou » Samedi 24 Mars 2007 22:43

Hello Nobu :wink: ,
Tu ne pourra malheureusement pas mettre tout ça dans la partie photo car elle est petite ... J'y mets mon D80 avec un objectif 18-50 et il reste seulement de la place pour un petit objectif supplémentaire et quelques broutilles (cartes, batteries, ...).
C'est le gros défaut du sac et c'est vraiment dommage car sinon il est très chouette et vraiment confortable, je le garde au dos toute la journée et il se fait oublier ...

Photos: 47
chafffou

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 155

Inscription: 18 Oct 2006

Localisation: Kronberg im Taunus

par nobu » Dimanche 25 Mars 2007 6:05

:roll: Ah zut, donc faut que je regardes la gamme au dessus chez Crumpler :oops:


Merci Chaffou :wink:


Edit : En regardant le site de Crumpler, ils disent que le sac peut contenir un boitier et 3 ou 4 objectifs dans le pretty boy :roll: Ils doivent penser au boitier nu.

Sinon au dessus, il existe le Warm Shower M dont les tailles photos sont :
31x16,5x17 au lieu de 29x18x16 pour le pretty

Ou alors le Royal Court L qui fait 32x17x17 :roll:


Pas facile de trouver le sac de ses rêves :oops:

Photos: 138
nobu

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 31 Déc 2006

Localisation: 92

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par nobu » Mercredi 29 Août 2007 20:54

Bonjour à tous,

Depuis ma venue sur ce post, j'ai fait un tour dans la boutique Crumpler à Paris et j'en ai ramené un pretty boy !

Ce sac est super bien.
Très logeable, j'arrive à y mettre, dans la partie photo :
D70 avec 18 125 de monter, un 70-300, un 50 1.8, un 85 1.8, le chargeur, plus dans la poche avant lecteur de carte, carte mémoire, batterie.

Je pense même avoir la place d'y mettre un 60 micro en posant le 50 1.8 sur le 85 1.8 :oops:

Au dessus rentre facilement, portefeuille, pull, petite bouteille d'eau.

Bref ce sac est tout simplement génial :super2:

Photos: 138
nobu

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 31 Déc 2006

Localisation: 92

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par PhilTer94 » Mercredi 29 Août 2007 21:58

C'est vrai que je n'avais même pas poster depuis notre achat...
On a aussi acheter un Pretty Boy Back Pack Rouge depuis 4 mois.
Il est bien, vraiment confortable quand on le porte derrière le dos.
Finition impeccable et tissu solide et facile à nettoyer.
Style très fashion.
Mais....
1°) L'ouverture par la fermeture éclair de la partie photo n'est pas assez grande. La partie photo ne s'ouvre pas entièrement et il n'est pas très aisée de sortir ou ranger le reflex ou les objectifs.

2°) la partie fourre-tout est petite. Une fois qu'on a mis un pull et une bouteille d'eau d'1 litre, il ne reste plus beaucoup de place.

Donc, en effet, c'est un sac à dos appréciable en voyage ou en rando quand on part léger, qu'il fait beau, et qu'on n'enmène pas tous ces cailloux en balade.
Si c'est pour les sorties photos, là, il faut chercher un modèle plus volumineux.

Par comparaison, la place est plus important dans mon LowePro Orion Trekker II.
qui est cependant d'un style très classique, mais qui me permet de me ballader avec mon D200 + flash + 85mm + 18-200 + petites jumelles + sweat + eau +... mais... moins confortable sur le dos à mon goût.

Photos: 4
PhilTer94

Pix.......
Pix.......

Messages: 69

Inscription: 02 Mar 2007

Localisation: Sucy en Brie (94)

Objectif 1:

par Yann69 » Jeudi 30 Août 2007 6:50

Je suis d'accord avec PhilTer94.

Pratique lorsque l'on part léger, mais dès que l'on veut prendre avec soit 1 ou 2 objectif en plus, flash, ou que l'on a simplement le grip d'un D80, il devient "light".
Sinon, belle finition, confortable sur le dos et un look sympas. Pour ma part, j'évalue la possibilité de prendre un autre sac plus grand, auquel cas je me séparerai du mien qui est noir.

Yann.

Photos: 34
Yann69

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 13 Fév 2007

Objectif 1:

Si mes photos sont mauvaises...ce n'est pas de la faute à mon matériel ;-) !!!
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité