Sujet: Sac à dos mono sangle (Tamrac velocity/ Lowepro SlingShot): ... et le confort ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac à dos mono sangle (Tamrac velocity/ Lowepro SlingShot): ... et le confort ?

par Cryil » Jeudi 27 Septembre 2007 13:49

Bonjour,

Très interessé par le Lowepro 200, j'ai vu qu'il existait aussi le Tamrac Velocity 8 (ou 9) avec le meme principe de mono sangle permettant de faire basculer le sac sur l'avant pour attraper l'appareil rapidement.

Est ce que quelqu'un a déjà pu comparer ces 2 sacs ?
Qu'en est-il du confort de portage avec un sac plein pour ces 2 modèles (meme si je sais que ce n'est pas pour faire des rando de 8h/jours) ?

J'aurais bien été les tester, mais je n'ai pas trouvé de boutiques qui vendent le Tamrac... d'où mes nouvelles questions !!

Merci d'avance,
Cryil

Cryil

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par philippe » Jeudi 27 Septembre 2007 17:42

Je n'aurais pas de reponse a ta question precise mais juste pour te conforter sur ton choix d'un sac mono sangle car j'avais choisi le sac a dos (lowepro) et c'est vraiment desagreable d'avoir le dos trempé aprés 30 minutes de marche, je regrette cet achat ou alors vivement l'hiver qu'il fasse moins chaud.
Cordialement

Photos: 57
philippe

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

ma petite galerie "voyages" sans pretention http://picasaweb.google.fr/nikoniste

par dfmp » Vendredi 28 Septembre 2007 8:49

Bonjour,
je possède le modèle 300, super pratique pour la réactivité à passer du mode portage à la position prise de vue mais vraiment inconfortable quand il s'agit de marcher avec le sac chargé même pour une courte durée... :cry:

Photos: 1
dfmp

Pi........
Pi........

Objectif 1:

PM

par bab » Dimanche 30 Septembre 2007 11:12

Bjr,
Je possède pour ma part le Lowepro 100 et j'en suis satisfait même s'il commence à être un peu juste pour mon usage (D70 + 12/24 + 100 macro + 50 + 1 paire de lunettes de soleil = un sac est plein).
Sur le plan du confort, il est parfait pour la ville, le reportage et les petites ballades.
Je pense que ce type de sac est super à une condition essentiel : ne pas être trop chargé (1 boîtier et 2 objectifs par exemple).
Si tu as l'intention de partir pour plusieurs heures de marche avec un modèle 200 plein de matos je pense qu'il est préférable de rester sur un sac de type sac à dos, avec si possible un dos moulé pour faciliter l'aération.
Bon choix.

Photos: 56
bab

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Fuji X-E2

Boitier 2: - Sony Alpha A7

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

par Cybercondor » Dimanche 30 Septembre 2007 19:52

Chez un autre fabriquant, j'ai un Crumpler Pretty Boy XXL.
Très pratique pour passer du rangement à la prise de vur / marche et une très bonne solidité. Très gros avantage, une résistance à l'eau excellente !!
Niveau portage, je l'utilise pour suivre des kayakistes sur des rivières montagnardes pendant 3 à 5 heures sans problèmes.

Photos: 2
Cybercondor

P.........
P.........

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - PC-Nikkor 35mm f/2,8

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

http://www.vuesurterre.net
Laissez l'eau dans les rivières, buvez d'la bière !

par Cryil » Lundi 01 Octobre 2007 7:58

Merci à tous pour vos précieux conseils ;-)

Cryil

Cryil

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lviatour » Lundi 01 Octobre 2007 8:59

Le mono sangle Lowepro 200 est très bien pour une balade courte à moyenne. J'en suis content mais voilà pour des balades d'une journée il devient gênant. Par contre très pratique de le passer en ventral dans les endroits humide, cela évite de poser le sac au sol.

Lowepro va sortir un nouveau sac avec position ventrale et deux sangles. J'attend de voir ce modèle pour éventuellement changer.
C'est le Lowepro Primus AW. Il à l'air bien ;)
Ici: http://www.lowepro.com/Products/Backpac ... us_AW.aspx

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par delirium » Lundi 01 Octobre 2007 15:14

Je viens d'acheter le Pampas 57 de chez Vanguard ..

Par rapport au lowerpro 200AW, apres les avoir essayer en magasin Fnac (a vide) la seule différence notable entre les 2 c'et 40€ ! Pour ma part j'ai même préféré le systeme Vanguard avec toutes les ouvertures ...(et meme des sangles endessous, dans les patins pour le poser au sol, pour fixer un trepied je pense ...)

pour ce qui est l'utilisation rando, je te dirai fin Novembre .. pour le moment, la seule rando a été le tour de mon salon ! :)

Pour le velocity je ne l'ai pas vu en rayon ..
bon courage

delirium

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Francois67 » Mardi 16 Octobre 2007 13:42

delirium a écrit:Je viens d'acheter le Pampas 57 de chez Vanguard ..

Par rapport au lowerpro 200AW, apres les avoir essayer en magasin Fnac (a vide) la seule différence notable entre les 2 c'et 40€ ! Pour ma part j'ai même préféré le systeme Vanguard avec toutes les ouvertures ...(et meme des sangles endessous, dans les patins pour le poser au sol, pour fixer un trepied je pense ...)

pour ce qui est l'utilisation rando, je te dirai fin Novembre .. pour le moment, la seule rando a été le tour de mon salon ! :)

Pour le velocity je ne l'ai pas vu en rayon ..
bon courage

Bonjour
le systeme est-il pratique pour sortir le reflex quand le sac est sur le dos: pas trop de contorsions ou risque de lacher le reflex, <Sur le Lowepro 200 , c'est facile puisque le sac tourne et l'ouverture se met devant soi

Quelqu'un a t il essayé le Primus de Lowepro ?

Cordialement

Photos: 852
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie Elle est mise à jour régulièrement.

Mon book: Mon book présente mon travail en studio.

Paysages - - - Portaits - - - Animaux peu de mises à jour sur le forum.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par fmal » Mardi 16 Octobre 2007 13:53

si tu n'arrives pas à choisir entre un monosangle et un sac à dos classique, cullmann propose le Trento Daypack :

http://www.cullmann-foto.de/en/products ... ck_eng.htm

j'en ai acheté un il y a peu....
tu peux l'utiliser dans 3 configurations :
sac à dos
monosangle
et sac style besace

le tout en modifiant les points de fixations des sangles...
le systeme me paraissait un peu farfelu au début mais fonctionne très bien et semble plutot solide

petit (voir gros) plus, il est compartimenté en 2 parties, une (au fond pour ton matos photo, tu peux accèder très facilement à ton boitier, même avec un gros zoom monté) et l'autre pour tout ce que tu veux...

je l'utilise actuellement avec un D40, un 18-55 et un 70-300 VR, lors de balades en foret, le 70-300 reste quasiment toujours monté et tient parfaitement dans le fond du sac, tu peux le sortir par une poche de coté.

J'avoue que je l'utilise le plus souvent en mode sac à dos, mais j'ai testé (pas très très longtemps les autres modes et ça reste parfaitement utilisable, même plus simple pour sortir le boitier)

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Pepeblues » Mercredi 17 Octobre 2007 13:13

Bonjour,

Je possède le Slingshot 200 de Loewepro.

- chargé comme il est actuellement ( D70s avec 55-200 monté) +70-300+50mm
et les accessoires (chargeur-batterie de rechange-câbles),il faut oublier le portage
pendant des heures.
Il me sert de stockage ou pour le transport en voiture.
- le système de basculement est super pour ne pas être obligé de poser un sac à dos
pour en extraire le matériel,mais il faut limiter le poids, qui handicape le portage longue durée.
- pas de problème de transpiration, mais la sangle diagonale est un peu gênante, selon la tenue
que l'on porte (un blouson ouvert, c'est chiant quand on bascule-un smoking,ça se froisse!) :-D

Résumé : parfait si pas trop chargé
parfait pour la fonction de basculement.

J'ai également un sac d'épaule Rezo 160 AW, du même fabricant, pour le portage léger,mais
le problème, c'est le portage : la courroie, comme celle de l'appareil a tendance à glisser de
l'épaule.
:???:

Pepeblues

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

" Le prix s'oublie...la qualité reste "

par Pepeblues » Mercredi 17 Octobre 2007 13:19

dfmp a écrit:Bonjour,
je possède le modèle 300, super pratique pour la réactivité à passer du mode portage à la position prise de vue mais vraiment inconfortable quand il s'agit de marcher avec le sac chargé même pour une courte durée... :cry:

J'ai les mêmes griefs!
Vu dans une revue le nouveau Lowepro Primus AW ,sac à dos qui présente le même procédé
de basculement, et permet en plus d'accéder "rapidement" à l'appareil quand le sac est porté
sur le dos (gare au tour de reins!). Prix inconnu. :wink:

Pepeblues

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

" Le prix s'oublie...la qualité reste "

par Francois67 » Mercredi 17 Octobre 2007 13:25

fmal a écrit:si tu n'arrives pas à choisir entre un monosangle et un sac à dos classique, cullmann propose le Trento Daypack :

http://www.cullmann-foto.de/en/products ... ck_eng.htm

j'en ai acheté un il y a peu....
tu peux l'utiliser dans 3 configurations :
sac à dos
monosangle
et sac style besace

le tout en modifiant les points de fixations des sangles...
le systeme me paraissait un peu farfelu au début mais fonctionne très bien et semble plutot solide

petit (voir gros) plus, il est compartimenté en 2 parties, une (au fond pour ton matos photo, tu peux accèder très facilement à ton boitier, même avec un gros zoom monté) et l'autre pour tout ce que tu veux...

je l'utilise actuellement avec un D40, un 18-55 et un 70-300 VR, lors de balades en foret, le 70-300 reste quasiment toujours monté et tient parfaitement dans le fond du sac, tu peux le sortir par une poche de coté.

J'avoue que je l'utilise le plus souvent en mode sac à dos, mais j'ai testé (pas très très longtemps les autres modes et ça reste parfaitement utilisable, même plus simple pour sortir le boitier)

Merci pour ta réponse

Mais est-ce facile de sortir le reflex par le coté quand le sac est sur le dos ?

Photos: 852
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie Elle est mise à jour régulièrement.

Mon book: Mon book présente mon travail en studio.

Paysages - - - Portaits - - - Animaux peu de mises à jour sur le forum.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par fmal » Mercredi 17 Octobre 2007 13:48

tu sors ton bras de la sangle de droite, le sac peut alors facilement basculer devant toi autour de la sangle de gauche, et tu te retrouves avec la poche te permettant d'acceder à ton appareil juste devant toi, l'appareil étant incliné boitier vers le haut et objo vers le bas...
c'est pas très simple à expliquer mais ça marche très bien...

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par tnone » Mercredi 23 Janvier 2008 20:33

Bonjour,

Je reprend cette discussion.
J'hésite entre le Lowepro SlingShot 200 et le Cullman Trento Daypack IT.

J'ai pu voir le Slingshot dans un magasin, mais malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le Cullmann, qui m'intéresse notamment par le fait qu'il puisse être configuré en bandoullière ou en sac à dos.
Par contre j'ai l'impression que sur le Cullmann l'ouverture sur le côté pour prendre l'appareil est plus petite et ne permet pas forcément d'accéder facilement à l'appareil et à un objectif supplémentaire comme le slingshot.
Est-ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience avec ce sac et son ouverture sur le côté ? Si vous avez quelques photos d'utilisation réélle (pas celles du site Web :) ) je suis preneur.

Merci

tnone

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection