Sujet: Sac à dos photo étanche mais budget limité...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac à dos photo étanche mais budget limité...

par Jop » Samedi 20 Février 2010 10:27

Bonjour,

Je possède pour le moment un sac Lowepro TLZ mini pour mon D50 avec 18-105. Pour mon flash (SB-600), j'ai la pochette fournie par Nikon.

Il me faudrait un sac qui me permette de transporter le tout (ainsi que mon trépied, un Gorillapod ; et peut-être un futur autre objectif) de façon assez confortable (utilisation lors de longues randonnées, etc), et qui soit aussi étanche. J'ai besoin qu'il soit un minimum étanche lorsque je vais sous terre (genre spéléo) ou bien dans des cas comme des rando dans des canyons (Wadi Mujib en Jordanie, à venir).

Un sac à dos où l'on peut saisir très rapidement l'appareil photo pourrait être l'idéal... J'ai entendu parler de certains modèles de chez Tamrac qui remplissent ses conditions comme celui-ci : http://www.tamrac.com/3375.htm. Bien entendu, ça m'arrangerait que le sac à dos puisse contenir autre chose que l'appareil photo dans un autre compartiment (eau, nourriture, cartes...).

Mais problème : mon budget est très très limité... Je n'ai aucune idée du prix de ce type de sac malgré mes recherches sur internet (je ne sais déjà pas le prix de mon actuel Lowepro puisqu'on me l'avait donné lors de l'achat de mon D50).
Que me conseillerez-vous ? Quelles marques proposent ce type de sac ? Où les trouver ?
À défaut, si le prix de ce genre de sac est vraiment élevé, quel système D peut être satisfaisant dans ce cas ? (emballer le Lowepro dans 3 sacs plastiques, le flash dans un tupperware... le tout dans le sac à dos... j'ai déjà fait mais tellement laborieux à utiliser... je suis peut-être prêt à investir dans un bon sac quand même... je dois de toute façon réinvestir dans un sac à dos de moyenne randonnée donc autant qu'il soit adapté à la photo aussi)

Merci d'avance pour vos conseils.

Jop

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

Re: Sac à dos photo étanche mais budget limité...

par Jop » Samedi 20 Février 2010 10:52

Après quelques nouvelles recherches, je pense que je peux trouver mon bonheur au Vieux Campeur. Qu'en pensez vous ?
Des sacs comme le Rover AW II de Lowepro même s'ils ne sont pas totalement étanches me paraissent tellement bien que j'aurai du mal à y résister... (même si 219€... gloups :hein: )
Dans le cas de ce sac ils précisent "Une housse All-Weather Cover TM protège le sac des intempéries.", ça peut être suffisant pour mon utilisation ?

Merci d'avance, n'hésitez pas à me dire quel sac vous utilisez et si vous en êtes satisfait, ça m'aidera beaucoup ! :good:

Jop

Pi........
Pi........

par patrikB » Samedi 20 Février 2010 21:19

Je te conseille de chercher un peu ... su tu parles de ce sac par exemple -> http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... p-291.html

Je pense qu'un sac photo classique n'est peut être pas "LA" solution si spéléo je détournerai plutôt un sac a dos de marche voire de montagne auquel je rajouterai des protections et des sac étanches de voile

Sinon plutôt regarder les Dryzone mais $$$$

Bonne chasse ;)

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Jop » Samedi 20 Février 2010 21:40

Merci de tes conseils patenrond ! :good:

Effectivement, j'ai cherché un peu (après avoir posté ce sujet) et je suis tombée sur cette discussion qui m'a aidé : montrez-moi-votre-sac-photo-et-je-vous-dirai-quel-photographe-vous-etes-lol-t71796.html.

Je connaissais pas le site missnumerique, leurs prix défient toute concurrence ! :shock: Je vais aller regarder ça de plus près.

L'inconvénient des Dryzone (mais du Rover AW II aussi apparemment), c'est qu'on ne peut pas prendre l'appareil rapidement sur le côté contrairement au Fastpack 250 ou 350 (mais que je trouve très laids)...

Quant à l'étanchéité, je ne pratique pas vraiment la spéléo mais je vais sous terre de temps en temps (géologie, etc), je ne vais pas me retrouver dans des rivières souterraines. Et il faut que je puisse l'utiliser en ville aussi... Compliqué...

Je rajoute une question : à part au Vieux Campeur, dans quels autres magasins (sur Paris de préférence) peut-on aller les voir ?
(je n'ai aucune adresse photo sur Paris, j'achète mon matériel chez un photographe dans ma petite ville mais il n'a pas ce genre de sac, et le seul revendeur indiqué sur le site de Lowepro en France est à Lyon...)

Jop

Pi........
Pi........

par patrikB » Dimanche 21 Février 2010 6:38

N'étant pas parisien, je dirais toutes les grosse enseignes doivent stocker qques modèles mais tu devrais peut être affiner ton choix avant

Je dirai que plus les modèles sont étanches, moins ils ont d'ouvertures et comme tu as du le voir sur la discussion autour des sacs il n'y a pas de sac pour tout mais un sac pour chaque type d'utilisation

Dans ton cas une solution peut être aussi de trouver le sac photo et de le mettre dans un sac étanche a brettelles ?
Voire même d'aménager un sac étanche
Aux Vieux comme chez Expe il en existe de toutes tailles et surtout de type "sac a dos", tu crées ton aménagement interne avec de la mousse genre matelas d'isolation de camping découpés ... ;)

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Jop » Dimanche 21 Février 2010 11:48

Pour l'adresse sur Paris, je pense avoir trouver le bon endroit pour admirer tous les sacs photos : Cirque Photo Video (9 et 9 bis Boulevard des filles du calvaire 75003 Paris) : www.lecirque.fr. Apparemment, ils ont quasiment tous les sacs photos existants d'après ce que j'ai pu lire sur internet !

Je vais étudier la question d'aménager un sac étanche avec les matelas de camping, ça me paraît un bon plan (et peut-être plus économique) ! J'irai voir directement au Vieux Campeur ce qu'ils proposent comme sac à dos, je préfère voir en direct leur taille, etc.

Je sais que c'est utopique de vouloir un sac pour tout, mais je ne peux m'en acheter qu'un ! Alors je vais tenter qu'il soit le plus polyvalent possible jusqu'au jour où je pourrais en acheter des plus spécifiques :wink:

Merci de tes précieux conseils une fois encore :good:

Jop

Pi........
Pi........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection