Posté le: Mercredi 26 Octobre 2005 16:39 Sujet du message: Sac à dos photo typé rando
Salut,
Premier post d'un nouveau Nikoniste (ça fait un peut secte le truc, mais c'est marrant).
Je cherche un sac à dos de qualité pour de la Rando Nikonnée à base de D50.
Il faudrait que je puisse y mettre le boitier et 2 objos que je n'ai pas encore (marco et télé), le monopode, le flash*, les trucs qui trainent (boites de filtres, et autres merdouilles)... avec un pull, une gourde (avec de l'eau, pas ma femme) et un casse croute.
Bien entendu, l'éjection de l'appareil du sac se fait en 2s... Pas après avoir tout vidé par terre parceque cette salo****e de sangle s'est bloquée dans le monopode alors que ce merveilleux écureuil sur sa branche est mort de rire de voir le contenu du sac par terre !!
Enfin le truc jamais arrivé à personne, quoi...
Des pistes ? (pas pour l'écureuil, on verra, ni pour la gourde, je l'ai déjà).
Un truc du genre "le sac du baroudeur". _________________ Lesfilmu Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Bonjour Lesfilmu, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter _________________ Cordialement Job.1 Nouveau sur le Forum : un petit tour ici pour en savoir plus Boîtiers : - D300 - D2Hs Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Je l'ai vu à la Fnac. Très bien, mais un peu petit pour la partie "non photo" (tu sais, la gourde et le casse croute )... et un peu hors budget aussi... mais sur ce point, il faut ce qu'il faut.
D'autres pistes ? _________________ Lesfilmu Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Posté le: Mercredi 26 Octobre 2005 17:25 Sujet du message:
"Je cherche un sac à dos de qualité pour de la Rando Nikonnée "
Bonjour,
De quel type de rando parles-tu ? Ballade ou véritable rando ?
Si Rando alors ne pas négliger le sac car cela peut vite devenir insuportable. Prendre obligatoirement un sac avec ceinture car c'est uniquement celle-ci qui porte la charge, pas les bretelles.
Si tu hésites entre deux tailles prend celle du dessus !
à ton service pour + d'infos _________________ Amicalement.
-------------------------------- Boîtiers : - D2H - F80 - D200 Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX Autre(s) : Gitzo GT3530LSV
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2005 11:34 Sujet du message:
stb a écrit:
De quel type de rando parles-tu ? Ballade ou véritable rando ?
Si Rando alors ne pas négliger le sac car cela peut vite devenir insuportable. Prendre obligatoirement un sac avec ceinture car c'est uniquement celle-ci qui porte la charge, pas les bretelles.
Si tu hésites entre deux tailles prend celle du dessus !
Les 2, donc 2 besoins différents.
Ballade dont le but est la photo, donc tout le matos sous la main, peu de choses autre, mais caser quand même la Kway, le casse croute et un pull. Accès au matos hyper rapide (pour profiter d'un truc non prévu)
Vraie rando, beaucoup de choses non photo, mais pas tout le matos (trop lourd).
La question en l'occurence, c'est pour le cas 1 (pour le 2, ce sera certainement une ceinture que je rattacherai au sac rando, bricolage à prévoir). _________________ Lesfilmu Boîtiers : - D300 - D50 Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Le concept : une partie basse pour la photo, une partie haute pour la bouffe, fringue etc .... mais pas fait pour des trecks , mais plutot pour la ballade ! (forcément vu la taille !)
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2005 10:02 Sujet du message: The sac
Salut à tous,
Pour ma part, j'utilise le Lowepro Mini trekker.
Hier j'ai été faire une ballade en forêt, et l'on peut mettre dedans sans problème.
Un boitier, un 300, un 60 micro, le 17-55, le SB 28, et sa boite à couscous pour le reflecteur, ainsi que quelques filtres.
Et la ballade s'étant terminée sous la pluie, un arrêt sous un arbre pour essuyer le boitier (qui lui est tenu à la main), et Hop en 1 sec, on fourre le tout dans le sac, qui est étanche (enfin, il résiste à la pluie).
Maintenant pour la bouffe et l'eau (je suis du genre chameau) c'est un autre problème.
En fait un faudrait un sac, pour chaque occasion, je ne sais pas si le truc universel existe.
Quand à la bouffe, je la réduit au mini, et prend un petit sac en bandoulière.
Tu visite un musé, par ex, le concept du sac à dos est gros, à mon gout.
J'utilise un fourre tout militaire, et hop tout en vrac dedans, (cela fait 20 ans que je fait ça, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les boitiers, et les optiques).
Chacun utilise son concept, quand Stb part en chasse photo, il à sa propre méthode, et chargement _________________ Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages : 7123 Localisation: Enghien - Wallonie (sud de l'ex-Belgique)
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2005 10:16 Sujet du message: Re: The sac
BO105 a écrit:
Salut à tous,
En fait un faudrait un sac, pour chaque occasion, je ne sais pas si le truc universel existe.
Le semi-remorque ou le conjoint
Mais là je sens que je risque de me mettre à dos les femmes du forum!
Hou, le macho! _________________ Matricule 33...
Wet, wet, wet! Visitez mon site! My Electra Glide Classic Boîtiers : - D200 - D70 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro Flashes : - SB-600 - SB 24 Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2005 10:27 Sujet du message: Transport Conjoint
Salut Gansie,
Pour ma part 'ai essayé le transport par conjoint, mais cela ne fonctionne pas bien, en la conjointe transporte déja, en plus de son sac perso, son D70, alors mon matos, je te dit pas.
-C'est trop lourd.
J'ai bien essayé aussi, le transport en sous traitance, rémunéré par le fiston, mais cela se termine généralement, au bout de quelque temps, par une perte financière, et le port à nouveau du matos.
Donc, bilan :
ON SE COLTINE TOUT. UN POINT C'EST TOUT. _________________ Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum