Sujet: Sac à dos pour appareil photo à emporter en balade???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sécu...oui c'est moi !

par ziiicos » Mercredi 13 Août 2008 16:02

hello serge04fr,
je te conseillle coté sécurité, praticité & co le flipside 300 de chez lowepro, ça fait 2 semaines que j'arpente tous les topics de ce forum ainsi que de nombreux sites internet et je suis tombé d'accord avec moi même (?) c'est CE sac qu'il me faut !! Je n'ai pas encore réussi à en approcher un mais bon je ne désespère pas !
si ça peut devenir le tiens aussi j'en serais plus que ravi !
;)

ziiicos

P.........
P.........

Objectif 1:

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
- Victor Hugo

par serge04fr » Mercredi 13 Août 2008 19:40

Bjr,
L'avantage du Fastpack c'est le côté (c'est le cas de le dire) pratique nettement avantageux par rapport au Crumpler ou Flipside ! Maintenant je pense aussi que pour un pick pocket il ne doit pas être aisé d'ouvrir le compartiment boîtier seul sur le Fastpack : il faut dégraffer la poche puis venir sur le côté ! Bon il faut que je sois franchement out of order pour ne pas m'en rendre compte ! L'avantage non négligeable du Crumpler c'est qu'il semble plus étanche en cas de pluie, non ? Le coup de la fermeture couverte, c'est pas mal. L'accessibiité semble tt de mme plus grande sur le fastpack non ? Côté prix le Fpk 200 semble plus intéressant aussi que le Crumpler identique ! Donc si j'enlève le côté "sexy" du Crumpler :lol: je n'aurais plus qu'à choisir le Fpk.
Le Fastpack, comme le flipside sont dispos sur reflexreflex.com, en plus apparemment :roll:

Merci à vous tous, parceque, perso, j'en étais resté à la sacoche bandoulière classique et ça alors non, ça le fait pas !

Photos: 25
serge04fr

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par xlr8r » Jeudi 14 Août 2008 13:11

Perso, pour un sac de rando (1j de marche max), j'hésite entre les modèles suivants, ça vous donnera peut être quelques pistes de réflexion:

Tamrac Adventure 9
Tamrac Adventure 10
Lowepro Rover plus AW
Lowepro Primus AW
Tamrac Aero 80

Mes critères sont plus sur la poche supérieure que réellement sur le compartiment photo. Il me faut une poche supérieure où je puisse mettre à manger à boire et quelques vêtements.

Tous les autres sacs que j'ai pu voir, sont, à mon gout, trop petits pour de la rando.

Les Tamracs Adventure semblent pas mal sur le papier, peut être un peu lourd à vide (1,9kg et 2,4kg

xlr8r

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par etmaison » Mercredi 03 Septembre 2008 12:29

une semaine de balade avec le LOWEPRO ROVER AW bien chargé avec le matos + le picnic au dessus et la bouteille d'eau--> impeccable! vraiment très agréable ......de plus les filets sur les cotés sont très pratiques....

Photos: 26
etmaison

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par serge04fr » Mercredi 03 Septembre 2008 14:35

Salut,

Pour ce que je voulais faire cad ballade en ville ou campagne d'une demi-journée maxi, j'ai pris finalement un Slingshot 200AW. Léger, sécurisé. le + = une accessibilité rendu très facile par le basculement du sac sans le mettre à terre, ouverture facile car dessus et donc, on prend l'appareil très rapidement, en toute sécurité pour lui. On le replace aussi facilement et on bascule le sac sur le dos en un mouvement. Je me suis baladé ds le centre de Naples, sans problème. quand ça craignait vraiment je le portais devant. On peut y glisser une gourde + qques barres énergétiques ss pbme.
Maintenant, c'et sûr qu'il est insuffisant pour des ballades d'une journée. La contenance et trop faible pour un vêtement de pluie ou autre repas froid, café, etc... Là, je continue avec mon Lafuma, je place mon boîtier dessus. J'ai confectionné une protection avec du pastique-bulle (comme pour les envois postaux). Pour le moment ça fait l'affaire en attendant de pouvoir investir plus. Le pbme des sac à dos "photo" que j'ai vu jusqu'à présent est que le compartiment "boîtier" est dans le cul du sac, et c'est pas idéal quand tu viens à glisser comme cela peut être le cas en rando de moyenne montagne comme on a chez nous ds les A.H.P. Sinon, j'ai vu le "Rover +", en magasin chez Phox, il est vraiment très très bien !

Photos: 25
serge04fr

Pi........
Pi........

Objectif 1:

rover +

par etmaison » Mercredi 03 Septembre 2008 14:46

oui le rover + est super et confortable, mais faut le poser par terre pour retirer le matos.... mais chez Lowepro, c'est des malins, ils ont pensés à combiner les 2 fonctions..; sac à dos et slingshot.... c'est la série fastback......j'ai pas encore eu en mains, mais ça a l'air chouette :wink:

Photos: 26
etmaison

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par daffy » Lundi 22 Septembre 2008 20:04

l'orion aw est très bien de plus la profondeur permet d'y placer un téléobjectif du style 80-200 f2,8 un 180 macro sigma un 105 macro un 18-85 et un hyper grand angle sans oublier un flash sb900 si si je l'ai acheté ce week-end

la partie sac à dos te permet de mettre un casse croute une bouteille voir deux sur les côtés un pull et il te reste encore de la place pour un livre par exemple

Photos: 1496
daffy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

"La lumière est l'ombre de DIEU"