Sujet: Sac à dos Trento Daypack par Cullmann : retour après un mois d'utilisation

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac à dos Trento Daypack par Cullmann : retour après un mois d'utilisation

par Tinuviel » Samedi 13 Octobre 2007 22:43

Voilà, j'envisage d'acheter un sac à dos pour mettre mon matériel photo (qui se réduit au strict minimum pour l'instant :lol: ) d'ici quelques mois. J'avais d'abord regardé les différents modèles lowepro qui sont très bien mais là je viens de découvrir le trento daypack de la marque Cullmann :
http://www.cullmann-foto.de/en/products/bags/Trento/TrentoDaypackIT_eng.htm

Sur le papier il a l'air super mais est-ce qu'il y a des gens qui l'ont et peuvent me dire ce qu'ils en pensent.

D'avance merci :)

Tinuviel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par Tinuviel le Dimanche 27 Janvier 2008 14:32, édité 1 fois.
Publicité

par Francois67 » Mardi 16 Octobre 2007 15:02

Salut

tu as une réponse la
http://www.pixelistes.com/forum/sac-a-d ... tml#494859

je cherche le meme genre de sac

Photos: 852
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie Elle est mise à jour régulièrement.

Mon book: Mon book présente mon travail en studio.

Paysages - - - Portaits - - - Animaux peu de mises à jour sur le forum.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par Tinuviel » Mardi 16 Octobre 2007 22:38

merci je ne l'avais pas vu celui-là :wink:

Tinuviel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Tinuviel » Dimanche 27 Janvier 2008 15:07

Voilà j'ai fini par l'acheter et je l'ai depuis les fêtes,

Le sac est de bonne qualité, fabrication soignée et à l'air bien solide on verra à l'usage cmt ça tient. Voilà quelques constatations que j'ai faites après une première sortie photo (vive les exams et le tps pourri) et quelques trajets "de transport". J'ai dedans un D80 + 18-70, un 70-300 G et un flash SB-400, il reste encore de la place pour un 50mm au moins.

-premièrement pas moyen de rentrer mon pc dedans :???: pourtant c'est bien un 15,4 pouces mais même quand on a tout enlevé le sac est impossible à fermer avec le pc dedans. Après une première déception, je l'ai malgré tout gardé car l'aspect photo est très pratique.
-au niveau du portage, il est agréable et sans problème, je l'ai testé uniquement en version sac à dos car c'est le mode de portage que je préfère.
-Le matériel photo est stocké dans un compartiment amovible qui se referme complètement (voir photos plus bas) et permet de stocker le matériel quand on a besoin du sac pour autre chose, il est doté d'une poignée
-accès au boitier très facile via la poche de coté, par contre avec un grip ça me semblerait déjà plus difficile à tester avant pour les amateurs
-L'ouverture sur le devant permet l'accès facile à la poche photo
-Il reste dans le sac la possibilité de mettre une petite bouteille d'eau ou du matériel (chargeur, piles...)
-des poches filets sur les rabats des ouvertures permettent de stocker les cartes mémoires et autres petites choses
-niveau protection ça paraît un petit peu moins rembourré que les sacs lowepro mais pour un usage normal ça suffit amplement

Voici quelques photos certainement plus claires que mes explications : le matériel est celui mentionné au dessus
la poche latérale avec le D80 dedans
Image

La poche de devant (l'espace peut être optimisé, là c'est la première fois que je mettais le 70-300 monté dans le sac)
Image

le compartiment photo une fois sorti du sac
Image

Le rabat qui ferme le compartiment photo, il se met avec une fermeture à glissière (que j'ai eu la flemme de fermer :lol: )
Image

Le sac vu de dessus, le compartiment photo est attaché au sac au moyen des deux languettes qui tiennent avec un scratch (quitte à faire j'aurais préféré une fermeture à glissière histoire d'isoler totalement le compartiment photo)
Image

et enfin une vue du système d'attaches qui permet de porter le sac en bandouillère, à dos ou sur une épaule :
Image

En bref je dirais que c'est un sac très fonctionnel et de bonne facture, pratique quand on a pas trop de matériel et pour un usage normal, petit détail qu'on ne voit pas la housse anti-pluie est logée dans une poche sur le dessous du sac. Il est également livré avec une housse en néoprène pour portable mais vu que le portable ne rentre pas dedans la housse traîne qque part je ne sais où.

Voilà j'espère avoir été assez claire, si il y a des questions n'hésitez pas :wink:

Tinuviel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par tnone » Lundi 28 Janvier 2008 19:26

Merci pour ces photos.

Ce qui est dommage c'est que la poche latérale n'est pas très grande et ne fait pas toute la hauteur du compartiment interne, ce qui serait plus pratique pour prendre un autre objectif.

Je vais encore chercher un peu avant de passer commande :lol:

tnone

..........
..........

Objectif 1:

par Tinuviel » Lundi 28 Janvier 2008 19:58

Il y a le modèle trento daypack tt court qui n'a pas de poche latérale mais qui s'ouvre par le dessus et qui possède le même système de bretelles adaptables mais un peu plus petit. Si jamais tu trouve autre chose ça m'intéresse aussi histoire d'être au courant :wink:

Tinuviel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par tnone » Lundi 28 Janvier 2008 20:41

Tinuviel a écrit:Si jamais tu trouve autre chose ça m'intéresse aussi histoire d'être au courant :wink:

Ok.
Là je regarde du côté de la gamme Tamrac Velocity et plus particulièrement le 8 :
http://www.tamrac.com/5748.htm

tnone

..........
..........

Objectif 1:

par tnone » Vendredi 01 Février 2008 20:32

Bon finalement j'ai commandé le TAMRAC Velocity 8x que je viens de recevoir aujourd'hui.
Résultat = retour à l'envoyeur dès demain :(

Le sac n'est pas pratique du tout et le mécanisme de passage du dos vers le devant est un peu trompeur par rapport aux photos trouvées sur Internet.

Si on veut que l'appareil photo soit facile à prendre du sac, il faut utiliser une longueur de bandoulière importante et si on le passe tel quel à nouveau dans le dos, il arrive au niveau des fesses ...
Si on veut qu'il soit un peu plus haut au niveau du dos, le résultat est qu'après la rotation sur le devant, il est cette fois-ci trop haut et l'accès au contenu du sac est pas top top ...
Si le système de réduction ou d'augmentation de la taille de la bandoulière avait été simple çà ne m'aurait pas trop gêné, mais ce n'est pas le cas.

Autre point négatif, le système de fermeture éclair (qui se trouve du côté du corps) n'est pas pratique du tout. C'est sûr que contre les voleurs c'est pratique, mais c'est loin de l'être pour changer d'objectif ou prendre l'appareil.

Moi qui pensais avoir trouvé le sac idéal, je vais devoir tout recommencer :(

La suite au prochain épisode :-D

tnone

..........
..........

Objectif 1:

par Tinuviel » Samedi 01 Mars 2008 0:02

Petit retour après une semaine de ski et le sac sur le dos : portage nickel, j'ai passé mes journées de ski avec sans soucis, le seul truc un peu gênant c'est que comme la poche du matériel photo est simplement "glissée" dans le sac, les trucs un peu lourds comme les bouteilles d'eau ont tendance à passer derrière. Maintenant comme il y a un espace prévu pour glisser le portable derrière c pas trop problématique. Dans la poche du haut je mettais sans problème les sandwichs pr 2 personnes et une petite bouteille d'eau.
Le seul truc un peu gênant, c'est que j'ai une des attaches qui grince un peu :lol:

Tinuviel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection