Sujet: Sac d'épaule : Tamrac System 6 ou System 8 ou Domke F-2 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac d'épaule : Tamrac System 6 ou System 8 ou Domke F-2 ?

par eddy » Lundi 12 Mai 2008 11:28

Bonjour,

Après pas mal de recherches, je pense prendre un sac d'épaule, parce qu'à l'usage le sac à dos en "courte" ballade rend trop difficile l'accès au matériel photo.
En plus de ce qui est indiqué dans ma signature viendra prochainement s'ajouté un 50mm Nikkor et un zoom type 24-70 ou 17-50.

Pour le moment, j'hésite entre Tamrac avec ces System 6 et 8, et le Domke F2. Ce ne sont pas les même prix (une centaine d'euros d'écart :shock: ) mais surtout pas le même système de rangement !

Voilà celui du Tamrac System 6:
Image

System 8 :
Image

Domke F2 :
Image

J'aurais aimé savoir si vous aviez pu tester ces 2 systèmes de rangement et au final lequel vous semble le plus pratique, sachant que je laisse quasiment toujours le D300 avec le grip, plus un objo monté.
Et sachant également que j'envisage le System 8 plutot que le 6 pour avoir un peu de place pour mettre quelques petites affaires persos en plus.
Et si vous avez d'autres sacs à me conseiller (chez Lowepro peut être), je suis tout ouïe :)

Merci et bonnes photos !

PS : Et par hasard, connaitriez-vous un magasin sur Paris où je pourrais voir ces sacs ?

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Publicité

par eddy » Mardi 13 Mai 2008 9:37

Pas d'avis sur ma question? :oops:

eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

par Sable et Image » Mardi 13 Mai 2008 12:07

Bonjour,
Je pratique le Domke F2 depuis 25 ans et c'est pour moi le sac parfait.
Autrefois j'y installais deux F4S sans objectifs montés, un 20mm, un 50 mm, un 28-70, un 80/200, 2 flashes, les cables 3 blister de piles, 40 films et tout les papiers.
Aujourd'huy j'y range mon D1X avec monté soit le 20-35, soit le 30-70, le 80-200 en position verticale, le flash, 3 batteries, 2 jeux de piles rechargeables pour le flash, cartes sup, cables et papiers.
Comme il commence à s'user je prevois un remplaceant Domke bien sur mais peut etre le F1.
Le grand avantage d'un tel sac dans de nombreux pays, c'est qu'il n'attire pas trop l'oeil. En contre partie, il laisse entrer poussière et sable, ce qui implique tout les soirs à l'étape de vider ton matériel de le retourner et le secouer un bon coup. Il se lave très bien en machine à laver.
J'espère que cet avis pourra t'aider dans ton choix. Le meilleur prix pour un Domke est sur le canada, malgré les frais de port et de douane et TVA, une centaine d'euro de moins qu'en France. Cela fait beaucoup et comme il n'y a pas de soucis d'après vente.......

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par eddy » Mardi 13 Mai 2008 19:24

Merci beaucoup !
Tu mets ton D1X à la verticale, c'est à dire comme si tu prenais une photo au format portrait ?
Et il est réellement imperméable ?
Je vais tenter de le "voir" ou d'en voir un modèle similaire (F3 ou autre) pour être certains de mon coup vu qu'effectivement les prix en France sont très élevés.

Mon gros point d'hésitation est du à la découverte des Tamrac System où il est prévu de pouvoir poser l'appareil avec un objo monté "normalement" (cf schémas ci-dessus)

Mais la réputation du F2 est telle que....

eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

par Sable et Image » Mardi 13 Mai 2008 19:48

Bonsoir,
Effectivement je place mon appareil et l'objectif monté comme si j'allais prendre une photo verticale. Il est ainsi plus facile à sortir du sac.
Imperméable, je ne sais pas, mais il m'est arrivé d'essuyer de gros grains et effectivement rien n'était mouillé à l'intérieur tellement la toile est épaisse.
Bonne recherche

Photos: 1920
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Flash 1: - Nikon SB-400

par eddy » Mardi 13 Mai 2008 20:03

Je crois que tu viens de mettre un terme à ma recherche en fait ;)
Merci encore :good:

eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection