Sujet: Sac de voyage

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac de voyage

par Lee Chul Mine » Mercredi 10 Juin 2009 21:44

Bonsoir, ^^

Je vais partir en Thaïlande pour trois semaines dans quelques mois.
A cela, j'aimerai emporter dans un sac mon matériel photos qui va se composer d'un boitier Nikon D3, un Nikon 24-70 F/2.8, un Nikon 85 F/1.8, un Nikon Fisheye 16 F/2.8, un flash Nikon SB900 et un contrôleur flash Nikon SU800.
Pour le sac, je voudrais pouvoir y caser d'un côté mon matériel photos et de l'autre, un espace suffisant pour des affaires personnels, à savoir un pull ou petite veste, bouteille d'eau et autre guide.
Bref, j'aimerai avoir un sac "pratique" et non uniquement un sac photos comme on peut en trouver un peu partout.

Donc, j'attends vos renseignements et surtout votre vécu par rapport au sac que je voudrai avoir.
Le budget n'est pas un problème et peu importe la marque du moment que cela correspond à mes attentes.
Pour les exemples de sacs, si vous pouviez poster les images de sacs, cela m'aiderait bien dans mon choix.

Merci par avance. :)

Lee Chul Mine

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par cyrille777 » Mercredi 10 Juin 2009 23:20

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Lee Chul Mine,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1108
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par marc_pelissier » Jeudi 11 Juin 2009 9:44

Bonjour Lee Chul Mine,

Personnellement je te conseille le Lowepro 400 AW.
Voir ma réponse dans le post : http://www.pixelistes.com/forum/lowepro ... 65926.html

Images + info tech sur : http://products.lowepro.com/product/Fli ... 116,14.htm

A mon sens, il répond a ta demande pour le matériel puisque j'y case un D700 avec booster donc équivalent a D3 en taille + 24-70/2.8 comme toi + 70-210/2.8 + 14-24/2.8 + SB-900 + fisheye 16mm/2.8

Pour le confort, voir détails dans mon autre post. Mais a savoir que j'ai choisi ce sac pour avoir quelques chose de "plus" léger (tout est relatif) que mon Phototrekker sympa mais trop lourd ou gros pour la ville (utile pour le voyage pour emmener le matériel type gros tele') et remplacer mon Lowepro Stealth reporter 400 AW ( http://products.lowepro.com/product/Ste ... 047,20.htm ) qui était pas mal mais trop gros quand plein pour de longue ballade en ville .. après c'est l'épaule et le dos qui trinque

je n'ai rien contre les autres marques qui sont parfois aussi très bien mais j'avoue que je me suis habitué a la qualité des Lowepro avec leur petits plus sur les rangements ou finition et de ce fait cela fait un bout de temps que mes choix reste sur Lowepro et sa gamme .. de plus j'apprécie beaucoup le concept AW (All Weather) qui est réellement efficace (j'ai testé plusieurs fois avec soulagement)

ta description de pouvoir caser en plus un pull, veste et bouteille d'eau pourrait t'orienter vers un modèle type Primus AW (http://products.lowepro.com/product/Pri ... 995,14.htm)
Non c'est promis je ne travaille pas chez Lowepro :-)
J'avais considéré ce choix, mais le compartiment photo est a mon sens trop petit.
pour le Flipside 400 AW, si tu ne le remplis pas complètement tu pourras caser un pull ou veste pluie sans trop de problème .. la poche extérieure est a mon sens un peu petite pour cela .. pour la bouteille d'eau (petit modèle) tu peux caser cela sur les poches filets sur les cotés ..
Enfin tu peux facilement transporter un pied grâce a attache dédié rétractable ..
tu dois pouvoir aussi mettre pull ou veste dessus grâce aux attaches .. je n'ai pas exploré cet aspect encore

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage

par Lee Chul Mine » Dimanche 14 Juin 2009 21:37

@ mar_pelissier: Merci pour ton expérience concernant les sacs. Je vais essayer de les tester et comme ça, je pourrai me faire une idée de l'encombrement avec toutes mes affaires.

Lee Chul Mine

..........
..........

Objectif 1:

par marc_pelissier » Lundi 15 Juin 2009 22:27

Oui si tu peux tester .. il n'y a rien de mieux :mrgreen:

Photos: 2
marc_pelissier

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Marc Pelissier - France
http://www.wild-images.com
ImageImage

par Godyfou » Jeudi 25 Juin 2009 17:07

J'ai le Kata 3N1-30. Il y aurait la place pour tout ton matériel dans le compartiment dédié (inférieur), et en plus le compartiment supérieur est assez grand et logeable (rectangulaire). Plus des poches sur les côtés. Et c'est un vrai sac à dos : 2 bretelles, escamotables pour en faire un slingshot si besoin.

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par perazzi » Lundi 13 Juillet 2009 10:09

godyfou es tu vraiment content de ce sac car c'est celui que je vise mais:
reste t il assez discret en ville?
le rangement est il facile?
il me semble le plus commode mais il y a t il mieux ailleurs?

Photos: 38
perazzi

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D4s

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 5: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-900

Cordialement.

par Godyfou » Mercredi 15 Juillet 2009 20:24

J'en suis très content. Le mode 1 ou 2 bretelles, croisées ou non, permet de choisir si on donne la priorité au confort ou à la réactivité. Les parois sont amovibles. Et il est vraiment immense.
Je loge sans peine D90 + 16-85 (pare-soleil déployé) + 70-300 (même monté sur l'appareil, pare-soleil déployé, grâce à sa largeur) + flash + 50 1:1.8 (mon matos en signature) + mon chargeur de batterie + celui de mon caméscope + mon chargeur de 4 piles rechargeables (pour le flash) + des cartes mémoire.

Si je voulais, j'y ajouterais sans mal un grip, des piles supplémentaires pour mon flash, une seconde batterie, et le tout rien que dans le compartiment inférieur, c'est à dire en laissant le compartiment supérieur vide.

Bref, points positifs, vraiment trsè grand et vraiment très confortable. L'inconvénient de ses avantages : il est assez encombrant. Tu trouveras les dimensions extérieures sur le site de kata, à toi de voir si c'est trop ou pas. Pour moi, c'est idéal pour emmener TOUT son matos photo dans un unique sac. Après, tout dépend de la quantité de matériel.
J'essaierai de prendre des photos.

Sinon pour répondre à tes questions : à mon avis pour le confort on peut difficilement faire mieux pour un sac que l'on n'a pas besoin de poser à terre. C'est vraiment très bon.
Le rangement est facile, les parois sont amovibles pour arranger ton intérieur comme tu veux. Comme il est noir, en ville il passe pour un sac à dos, plus gros qu'un sac genre Eastpack lambda, certes, mais pas trop. Faut voir selon tes critères.
Pour tout te dire, il contient tellement que je me demande si il n'est pas un peu trop grand pour mes besoins. Je l'ai pris pour être certain de loger mon D90+70-300 monté, mais il semble que ça tienne dans le modèle -20. Alors je vais peut-être le vendre pour prendre le -20 à la place. Si tu es intéressé pour me le racheter, par de problème (il est comme neuf, date de juin et n'est pas beaucoup sorti, facture dispo).

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par perazzi » Jeudi 16 Juillet 2009 20:39

bonjour godyfou,
merci pour ta réponse claire et précise et qui donne vraiment envie pour la taille supérieure.
j'ai le 20 et je ne sais pas faire rentrer la totalité de mon matériel.( + matos camescope).
acheté fin juin jamais servi non plus
que propose tu?
:wink:

Photos: 38
perazzi

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D4s

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII