Sujet: Sac Domke F6

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac Domke F6

par Jc. » Samedi 15 Novembre 2008 13:08

Petit feedback sur l'achat de ce sac ... que je viens de recevoir à l'instant. J'ai promis au vendeur anglais de parler de lui ici :wink:

Je l'ai donc commandé chez A J PURDY & C°. Je leur ai passé un mail avant pour m'assurer de quelques détails :

* le contenu précis de l'article,
* la livraison en France (leur système de commande ne permet pa les adresses hors de GB),
* le paiement par Paypal (non prévu sur leur site),
* la réduc de 3% annoncée sur leur site (je l'ai eue),
* le prix & les frais de port (142€ ttc rendu).

Réponses rapides, efficaces et sympas et qui me convenaient chaque fois. :-D

-J'ai donc placé un ordre d'achat en donnant un faux n° de CB et ma vraie adresse. Je leur ai fait suivre l'AR de l'ordre en le précisant. Ils m'ont ensuite donné leur adresse paypal pour le paiement. Tout ça le 03 Novembre. Ils m'ont précisé le délai, qui a été respecté.
-Hier je leur ai passé 1 mail pour avoir des nouvelles; réponse quasi immédiate : tracking number chez "DPD" transporteur anglais.
Suivi donc sur le net. Le livreur est venu hier matin : personne at home :cry: j'ai pu suivre le détail sur le net.
-Ce matin donc tour des transporteurs suceptibles de me livrer en expliquant la situation... car je n'avais que le nom de la Cie anglaise, pas celui de son correspondant français... :(
-A 09h00 coup de fil de Colissimo qui me demande où j'habite exactement (ce qui tend à prouver qu'il n'était pas passé hier comme indiqué :evil: ).

-A 09h30 je déballais mon sac... 8-)

Bon, ben... suis pas déçu du tout :-D ! Comme on le voit sur les photos qui suivent, super sac. Excellent compromis entre la taille et la contenance. Bon, j'ai pas un matos de fou, mais il ne sera pas à l'étroit... :lol: J'ai prévu à terme (et selon les résultats du loto :-D ) de rajouter un 24~70, le successeur du D700, un petit pied, et peut être même un flash ! :-D si si ! Hé ben tout ça ira joyeusement trouver sa place... mes épaules vont être plus sollicitées que la toile du sac !

Donc, plus particulièrement pour Eddy :wink: , qques photos pour que vous vous rendiez compte...

1) Vu de loin : dans la poche du rabat les papiers et autres bouchons qui servent rarement et dans celle de devant batterie, lenspen, portable, capotes ( :oops: )... et un raton laveur (of course :lol: )

Image

2) middle view : vaste poche centrale avec les cloisonnement qui ont un fond. Pour l'instant donc le D80 avec le 24mm prêt à sortir, les 50mm et 85mm et les pare soleils + carte Sd... Je pense que le D80 + 24~70mm monté doivent y rentrer sans problème...

Image

3) de prés on voit mieux...

Image

Bien sur le F2 est mythique. Pour l'avoir eu en main chez Shop Photo à Montpellier, je le trouve trop grand, trop lourd et trop encombrant...
Le F6 est de la même super qualité (quoique je verrais mieux à l'usage). Il a aussi une sangle courte pour le porter à la main et ce petit bout de plastique sur lequel on peut noter son nom, son n° de téléphone pour donner à l'accueil si on se perd dans une grande surface ...( :shock: , :lol: ).

Voilà, compromis, chose due (© Coluche) :lol: Content de vous faire partager mon bonheur... :wink:

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.
Publicité

par eddy » Samedi 15 Novembre 2008 13:49

Merci pour les photos :)
Il semble idéal pour les petites sorties et comparé au F2 (au vu des photos) la différence de taille semble plus liée aux poches sur les côtés, non ? En tout cas en voyant ton D80 dedans et les objos, il m'a pas l'air beaucoup plus petit.

Et s'il est de la même qualité que le F2, tu en as pour un bon paquet d'années avec :wink:

Sans compter le plaisir à l'utilisation ! Pas de truc synthétique pseudo étanche, pas de fermeture éclair inutiles et un style indémodable :)

A noter que j'ai ajouté un petit accessoire fort utile à mon Domke, un "shoulder pad" qui amortit grandement le poids et évite qu'il glisse de mon épaule :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... r_Pad.html
Et pour dire que c'est bien pensé, un coté est plus épais que l'autre, pour épouser la forme de l'épaule/trapèze ;)

Te reste plus qu'à le sortir ce joli sac ! Surtout que tu sembles avoir du soleil !!

Eddy

PS : J'utilise la même pochette Sandisk pour mes cartes mémoire.

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

par Jc. » Samedi 15 Novembre 2008 14:00

Oui, entre le F2 et le F6 il n'y a que les 2 poches de côté qui différent pour la taille... Je ne me souviens plus du nombre de poches sur le F2. Sur le F6 il y a une dernière poche derrière qui tient toute la largeur, mais elle ne ferme pas... juste pour y glisser une revue dans le train ou l'avion quoi...

Je pense que la qualité est la même que celle du F2. En tout cas la qualité perçue...

Pour le shoulder pad... woué ... pas convaincu. Je verrais à l'usage... d'ailleurs j'y vais illico ! :-D

Grand soleil et moto cross cet aprèm' ... jamais shooté encore :-o mais j'entend tourner les furieux depuis ce matin :-D

Je vais donc tester pas mal de trucs ... les shoots, la qualité et la commodité de mon matos (pas que le sac...) Le 85 mm risque d'être court, même avec le crop :roll:

Si tout va bien, qques photos ce soir...

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

Cloisonnements Domke F1X

par Alava » Mercredi 31 Décembre 2008 16:43

j'ai acheté le F1X chez missnumérique il est super mais j'aimerais savoir où tu as eu les cloisonnements car ce modéle est livré sans

Bon réveillon :carnaval: :carnaval:

Alava

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jc. » Mercredi 31 Décembre 2008 19:11

Il est livré avec le F6, mais on peut en trouver chez l'importateur dont j'ai oublié le lien... je te le chercherais, à moins que qqu'un l'ait et le mette...

Bon réveillon aussi :noel.smileysmiley.com.3:

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

par Alava » Jeudi 01 Janvier 2009 10:32

Merci je vais essayé de trouver ses coordonnées

Bonne Année 2009

Alava

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jc. » Jeudi 01 Janvier 2009 10:51

Regardes Ici... Il doit y avoir les références des séparations ...

Meilleurs voeux pour 2009.

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Raekwon

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par Raekwon le Vendredi 29 Mai 2009 14:48, édité 3 fois.

Purdey en liquidation

par Alava » Vendredi 02 Janvier 2009 19:17

Inutile de commander chez A J PURDEY vos sacs Domke...........Liquidation judiciaire !

Alava

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Jc. » Vendredi 02 Janvier 2009 19:45

Oui Alava, il se sont mis en liquidation judiciaire 15 jours après mon achat ... Et pour le prix, ben non, c'est bien ça :cry: tu es sur de ton prix ?
Je ne vais plus sur e bay. Trop peu de garanties et trop de vendeurs peu dignes de confiance (et je mesure mes mots). En outre les canadiens ne mettent pas de photos et je suis méfiant ...

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Re: Sac Domke F6

par gaeld » Jeudi 15 Avril 2010 9:19

A propos du domke (même si ce post date de un an), quels sont les différences entre un Domke F6 et un lowepro Stealth Reporter D400 (pour être un peu près dans la même gamme).

Et si y'a des gens qui ont testés les deux, je veux bien leur avis :)

Photos: 20
gaeld

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Mon Flickr.

Raekwon

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par Raekwon le Mercredi 26 Mai 2010 19:48, édité 1 fois.

par Jc. » Jeudi 15 Avril 2010 11:03

Cette foutue mentalité de ne plus vouloir prendre le moindre risque ... :lol:

Perso le Domke me va très bien. Seul bémol, les fermetures metalliques qui peuvent rayer une carosserie quand on passe entre les voitures par exemple.

Sinon je me demande ce qu'on peut demander d'autre à un sac photo...

Jc.

Pixelistes
Pixelistes

par gaeld » Jeudi 15 Avril 2010 12:45

Effectivement c'est une différence entre les deux qui m'étaient pas venus à l'esprit.

Perso je penche pour le Stealth pour deux raisons :
- je suis maniaque, j'aime bien avoir plein de petites poches / espaces / emplacements bien fait pour pouvoir bien tout ranger comme il faut, mais je me soigne
- Quand j'économise pendant 1 an pour m'acheter une optique, c'est vrai que je suis partisan du "je protège bien".

Mais effectivement, pour du reportage, de l'utilisation quotidienne, le Domke a l'air plus pratique, j'essayerais d'en trouver un pour tester.
Merci !

Photos: 20
gaeld

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Mon Flickr.