Sujet: Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

par freyr » Mardi 08 Novembre 2011 15:55

J'ai vu un pro avec un sac domke, je ne sais pas quel modèle mais dedans il rentrait son D3s avec son 24-70 sans souci et avait de la place pour plein d'autres trucs.
Le sac était noir et d'assez grande taille.
Comme je suis un peu taré des sacs (limite pathologique), je regarde les prix et là, bon, je suis calmé mais a priori c'est increvable comme sac.
Néanmoins je cherche un sac bandoulière dans lequel je puisse mettre mon D700 + 28-70 et D7000 grippé + 70-200 et mon flash SB700. Ca rentre dans mon retrospective 10 mais limite du coup je le revendrai bien pour passer à autre chose.
Du coup les questions fatidiques :
- quel domke pour ce matos ?
- une autre marque aussi jolie/discrete ?

Photos: 0
freyr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 685

Inscription: 25 Juil 2010

Localisation: Paris X

Publicité

Re: Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

par Sable et Image » Mardi 08 Novembre 2011 22:16

Bonsoir, utilisateur de sacs depuis des années, je te confirme que tu en auras pour ton argent avec un Domke. Prends le plus grand possible, F1 je crois, ou F4 je ne me souviens plus exactement. Le mien à fait l'afrique pendant 10 ans, de la PQR pendant 5 ans, sans aucun ménagement avec juste un ou deux passages en machine à laver. Je n'ai pas osé le jeter et le garde en souvenir, avec des taches et quelques trous d'usures.
J'y mettais à l'époque, deux F4s, un avec le 20mm, l'autre avec le 28-70, un 80-200, un 300/4, le 50 et deux flashs.

Après 15 ans d'utilisation du Domke, j'ai découvert le Billingham, plus cher encore que le Domke, mais encore plus pratique avec ses nombreuses poches et sa plus grande facilité d'ouverture et de prise du boitier ou des objectifs tout en ayant le sac à l'épaule, ou en marchant. Il a plus de poches différentes. J'en suis enchanté d'autant plus que je l'ai acheté sur la Baie en angleterre pour moins de 100 euro. Le modèle est le 555, le plus grand là encore.
j'arrive à y mettre le D3, le 85, le 17-35, le 28-70, le 80-200, le 50 et les 3 gros pares soleil, et un bordel incroyable dans les poches, papier, mode d'emploi, batteries, carte de réserve, fils de connexion chiffon. J'y ai même rentré à la place du boitier, le 300mm 2.8 avec le boitier branché en position verticale, mais cela ferme moins bien et bonjour le poids.

Bon choix et bon achat.

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

par freyr » Mardi 08 Novembre 2011 22:21

Merci pour ce retour. Le F1X est grand effectivement. On peut mettre le matos que j'ai cité avec les objectifs montés sur les boitiers tu penses ?

Photos: 0
freyr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 685

Inscription: 25 Juil 2010

Localisation: Paris X

Re: Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

par Sable et Image » Mardi 08 Novembre 2011 22:47

oui je pense que cela rentre.

Bonne soirée

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

par patochelou » Vendredi 11 Novembre 2011 21:17

Bonsoir, moi j'ai revendu le mien, honte à moi !!! parce qu'il n'avait, à mon sens qu'un défaut, mais un défaut de taille pour moi : pas de fermeture pour fermer le sac parfaitement, et ça me dérangeait ! je préfère un sac avec une bonne fermeture éclair et pas juste 2 "crochets". Pardon par avance aux puristes.
En même temps, comme dit ci-dessus, immense, des poches partout, hyper bien pensé et pratique mais... la fermeture ne me convenait pas.

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1117

Inscription: 24 Fév 2008

Localisation: Indre et Loire

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

Re: Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

par Sable et Image » Vendredi 11 Novembre 2011 21:36

Bonsoir Patochelou, c'est l'avantage du Billingham qui possède la fermeture éclair qui manque au Domke, plus les deux pattes en plus.

Bonne soirée

Photos: 1919
Sable et Image

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2498

Inscription: 10 Déc 2007

Localisation: Leucate 11370 france

Flash 1: - Nikon SB-400

Re: Sac Domke : le prix en vaut-il la chandelle ?

par freyr » Samedi 12 Novembre 2011 12:05

De mon côté cela ne me gêne pas non plus l'absence de fermeture éclaire. Les retrospectvie de think tank n'en ont pas non plus (simples scratch).
L'idée est justement de pouvoir récupérer son matériel rapidement et facilement.
Après il faut voir si une main baladeuse peut aller fouiller dans le sac mais j'en doute.

Photos: 0
freyr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 685

Inscription: 25 Juil 2010

Localisation: Paris X

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité