D90 + 16-85 + 70-300 + tout le nécessaire (batterie supp chargeur ... )
Mais aussi de quoi transporter mon nécessaire à moi (eau pull magazine tel papiers casse-croute...)
Alors j'ai choisi le LOWEPRO PRIMUS, le voici:
le voila ici bien charger avec une bouteille de 1.5l, le matos photo et qqs affaires
devant un rabat permet de loger des affaires volumineuses (petit PC, pull, Kway...)
on y trouve aussi une poche filet profonde mais peu épaisse, lors du transport,
4 sangles viennent plaqué ce rabat maintenant ainsi son contenu.
On peu voir ici que le sac est encore assez peu épais lorsque la poche supérieur et le rabat sont vides
On peut aussi voir la poche latérale donnant accès au boitier
Cet accès peut se faire sac sur les épaules, une rallonge accrochée au zip facilitant la manipulation,
mais pour bien refermer la poche c'est plus délicat, une certaine habitude et une souplesse de
l'épaule seront nécessaire (je ne suis pas des plus souple).
le dos du sac ou l'on peut voir les 2 compartiments, en haut l'espace perso, en bas le matos photo
le portage est confortable avec des sangles larges et épaisses.
le logement pour la photo, ici un D90 monté avec un 16-85, plus un 70-300 ainsi que les pare soleil
lorsque je passe du 16-85 au 70-300 je bascule simplement l'une des cloison pour modifier l'espace
en mettant les pare soleil sur les objectif, une petite focale fixe et/ou un flash pourront rentrés
sur le rabat 2 petites poches pour cartes mémoires, une grande avec le fond en filet pour pouvoir
y retrouver plus facilement les choses, ici elle contient les cable PC et HDMI, le chargeur,
le bouchon du boitier et une seconde batterie.
la partie supérieur du sac offre un bel espace pour pouvoir y mettre autre chose,
papiers, téléphone, clef, MP3, petit pull, livre, casse croute y trouveront leur place,
le rabat possède une grande poche zippé, plus une petite assez plate, il y a aussi
un mousqueton dont je n'ai pas encore trouver l'usage (?)
Pour les photos suivantes la partie supérieure du sac à été remplie quasi au max
pour donner une idée du sac chargé (j'y ai mis la sacoche de mon bridge et un pull).
Revenons sur le devant du sac, le rabat extérieur peut permettre de ranger des
objets assez volumineux tels que des magazine, des vetements...
une fois les affaires en places, 4 crochets viennent maintenir le tout.
Toujours sur le devant du sac, une petite poche cache le support de trépied inférieur,
ont y trouve aussi un passant permettant d'y fixé un piolet.
Le support supérieur coulisse verticalement permettant un ajustement plus fin.

Au cul du sac une poche contient la housse imperméable
On trouve ici l'intérêt des ouvertures dorsales au sac car même avec sa housse,
l'accès au compartiment reste possible sans aucune gène.
Ce sac n'est bien sur pas celui que l'on prendra pour rester discret en ville,
son usage viens de son principal atout, c'est à dire y mettre autre chose que son matos photo.
Il sera idéal pour les randonnée, les sorties avec pique nique, les voyages,
je pense que son gabarit lui permet de passer en bagage cabine sans remplir le rabat extérieur.
Son prix en boutique env 200€, sur internet 180€, je l'ai eu neuf sur EBAY à 90€.
Voila, j'espère que ce petit essai aidera les intéressés dans leur choix
@+ Guillaume