Sujet: Sac et accessoires pour voyage en jordanie

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac et accessoires pour voyage en jordanie

par Pollux » Vendredi 16 Avril 2010 11:41

Bonjour les Pix,

Je part pour un voyage de 10 jours en Jordanie le 13 mai (dont 3 jours dans le désert) et souhaiterai trouver un sac répondant au cahier des charges suivant :
- Un fuji S5
- Les objectifs : un 70-200 (l'idéal serait de pouvoir le balader monté sur l'APN pour éviter les changements d'objo en extérieur), un tamron 17-50 et un fisheye
- Un compartiment supérieur pouvant permettre de transporter de quoi tenir une journée (bouteille d'eau, pull on sait jamais + quelques babioles)
- Que le sac puisse passé en cabine d'avion (sur Air France 55 cm x 35 cm x 25 cm maxi), car vu les commentaires des pix sur les jeter de valise à l'aéroport ca fait peur.
- Pouvoir dégainer rapidement l'appareil pour éviter de faire patienter trop longtemps Mme.

J'avais repéré le kata 3n1 20, le kata bumblebee 222 (si il sort prochainement), le tamrac adventure. Que me conseillez-vous svp ?

Au niveau des accessoires et à la lecture de différents sites sur les photos dans le désert (http://luminous-landscape.com/tutorials ... sert.shtml http://www.sahariens.info/spip_sahara/a ... _article=4), pensais ajouter une seconde batterie, des sacs ziploc pour le désert et une bombe dépoussiérante. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Enfin, je me tate à emmener le trépied, mais ne suis pas sur d'en avoir l'utilité sur place à part quelques pauses longues sur la mer morte ou dans le désert.

Par avance merci.

Pollux

Photos: 20
Pollux

Pixe......
Pixe......

Publicité

par j-devil » Samedi 17 Avril 2010 14:00

J'ai le Lowepro Primus Aw qui acceuille mon d300s + 70-200 monté avec ouverture sur le côté pour le prendre, tu pourra y mettre tout ce que tu annonce et il y a un emplacement dédié assez grand pour tout le matériel non-photo.
L'ouverture se fait dans ton dos donc c'est une protection en plus contre le sable et le vol et il passera en cabine d'après ce que j'ai pus lire sur ce forum.

Photos: 168
j-devil

Pixeliste.
Pixeliste.

Localisation: Lyon, Paris, Normandie ici et là bas, mais pas toujours ici.

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Leica M2

++++++++++++= Compote de 
Vends Olympus OM-D EM-5 Silver et bague voigtlander m4/3 -> M
Vends sac kata R 103 avec sacoche

Re: Sac et accessoires pour voyage en jordanie

par Pollux » Dimanche 18 Avril 2010 19:46

Merci pour le tuyau J-devil, je vais jeter un oeil sur les tests.

Pollux

Pixe......
Pixe......

par Hire » Jeudi 22 Avril 2010 8:53

La jordanie est un pays desertique et souvent venteux, il faut prevoir des sacs de congelation etanches pour proteger ton materiel en cas de vent.

Le desert si c'est le wadi rum est un desert de grés, les vents de sables peuvent ruiner ton matériel en une heure.

Hire

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Pollux » Jeudi 22 Avril 2010 9:10

Pour le sac, c'est bon, j'ai commandé le primus qui a l'air de correspondre à mes besoins. J'avais bien prévu des ziploc.

Pour le désert, c'est bien le wadi rum, du coup tu m'inquiètes un peu pour le matos surtout le 70-200, j'hésitais à le prendre mais pour le désert c'est quand me^me mieux. Si vent de sable il y a, j'ai intérêt à tout laisser dans le sac avec la housse aw.

Pollux

Pixe......
Pixe......

par Hire » Jeudi 22 Avril 2010 9:14

Moi j'utilise un sac de randonnée etanche que j'ai amenagé. Le vent de sable c'est assez terrible.

Hire

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection