Pour parler de ce sublime sac, personnellement j'y rentre :
sur un côté : 14/24 2.8 + 24/70 2.8 pare soleil rentré
au milieu : D3s avec plateau de changement et avec 70/200 pare soleil rentré + place au bout pour de la merdouille (je pense que le 50.1.4 y tiendrait ou que je pourrais avoir le pare soleil du 70/200 monté ). il doit aussi y tenir un TC par exemple.
sur l'autre côté : 50 1.4 pare soleil monté + 85 1.4 pare soleil rentré + de la place pour le futur 24 1.4 en prévision d'achat
j'ai de la merdouille dans les poches à l'extérieur dans la grande poche à fermeture éclair il y tient mes papiers, mon téléphone et un Ipad et il y a encore un peu de place en épaisseur.
On ne peut pas dire que j'ai un sac léger mais je me fracasse parfois le sac de longues heures et ma foi je ne rentre pas trop explosé : le confort est vraiment bien pensé avec du rembourrage juste là où il faut.
Personnellement c'est le sac parfait pour mon utilisation. Mon seul petit reproche c'est peut-être un léger manque d'épaisseur, la visée du D3s est trop au ras du haut du sac, même si une fois sur le dos, je ne sens rien. Ce peu d'espace en hauteur est encore plus vrai depuis que j'ai monté le plateau de changement rapide sur le D3s. Et, savoir son matos inviolable (car ouverture côté dos) c'est juste impensable d'avoir un autre système quand on a près de 10 000 euros au milieu d'une foule.
Oui Cameo, savoir son matos en sécurité sur son dos est un des points forts de cette serie j'ai déjà le 300, mais il commence a être un peu petit, donc je cherchais un 400, et voila qui est fait A mon avis je ne le trouverai pas trop petit de sitôt un D3000 ça rentre deux fois dans un D3, et le 100-300 est moins long et moins large que le 200-400