Sujet: Sac normal convertit en sac photo !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac normal convertit en sac photo !

par melouille » Jeudi 05 Septembre 2013 15:30

Hello,

Bon je sais que ce post ne plaira pas à tout le monde, mais je sais aussi que certains d'entre vous le font : Utiliser un sac à dos normal comme sac photo !
Enfait je recherche "le sac idéal" est je ne trouve pas mon bonheur dans les sacs photos encombrant, inconfortable et avec marqué en gros "volez moi".
C'est pourquoi je souhaite me tournez vers un sac à dos normal et y rajouter des petites housses.

Je recherche un sac à dos qui soit moitié rando et moitié ville, c'est à dire qui ressemble à un sac de ville/sac à dos (33l max) mais qui à le confort et accessoires (pour le trépied) d'un sac de randonnée.
J'aimerai pouvoir y mettre :
- D600 (sans grip)
- 50mm
- 28 mm
- trépied (via des sangle)
- ma gourde
- mon repas de midi
- ordinateur portable

Que pouvez vous me conseiller ? Quel sac et/ou combinaison (housse) avez vous utilisés ?

Merci

melouille

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Mélouille
Publicité

Re: Sac normal convertit en sac photo !

par littlbear » Vendredi 06 Septembre 2013 10:51

Je n'ai pas de modèle à te conseiller, mais ce type de choix n'est pas pratique du tout.

Dans un sac normal, il faudra y mettre un insert au fond. Il existe des insert tout fais avec différents emplacements pour le boitier et les objectifs. Mais comme il est au fond du sac et que tu ajoutes par dessus le reste de tes affaires, il va falloir tout sortir à chaque fois que tu veux prendre ton boitier et/ou changer d'objectif.

Je sais bien que le choix d'un sac n'est pas évident. Moi même j'ai cherché pendant plusieurs mois. Mon sac n'est pas idéal, mais il me convient dans l'ensemble. C'est un Lowepro Versapack 200. Il a un compartiment en bas pour la photo et un compartiment en haut pour le reste. J'ai deux ouvertures sur le coté et je peux donc choisir de quel coté je veux mettre mon boitier. Je trouve juste qu'il n'est pas très "sexy"

Essais de regarder les modèles chez Lowepro, Kata, Vanguard, crumpler, kalahari, Tamrac...

avec marqué en gros "volez moi"

Pour l'instant, depuis que je fais des photos en ville, je n'ai jamais eu de soucis avec le vol.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par melouille » Vendredi 06 Septembre 2013 22:38

littlbear a écrit:
Dans un sac normal, il faudra y mettre un insert au fond. Il existe des insert tout fais avec différents emplacements pour le boitier et les objectifs. Mais comme il est au fond du sac et que tu ajoutes par dessus le reste de tes affaires, il va falloir tout sortir à chaque fois que tu veux prendre ton boitier et/ou changer d'objectif.

C'est pas faux ce que tu dis, je me suis donc remise dans ma recherche :p
et j'ai trouvé ça : http://www.antonin-sports.com/fiche/achat-sac-deuter-futura-22.html
Il y a un accès pour le bas du sac et une séparation, je pourrai y glisser la sacoche. Le problème c'est que je ne le trouve pas en magasin.. du coup pour tester si l'insert rentre bien, c'est pas génial..

melouille

..........
..........

Mélouille

par fski » Lundi 09 Septembre 2013 15:07

Salut a toi !

Et bien un sujet qui me passione beaucoup: les sacs :mrgreen:

Oui un sac de rando est plus pratique au portage qu'un sac photo...mais un sac photo reste plus pratique quand meme. :wink:

Si en Rando l'acces rapide est pas essentiel puisqu'on apprecie poser son sac a cette occasion, en ballade en ville ca peut etre positif d'avoir un acces rapide.

Avec la matos que tu presentes (plus un 20mm pour moi) j'ai fait plusieurs villes.
Meme boitier et objectifs, sans trepied et avec ipad a la place d'ordi.
Prague, venise, londres, rome, paris, Hong Kong, Kuala lumpur ...et meme rando dans la jungle, en canoe et vacances au ski...le tout avec un Lowepro photosoport 200AW

Alors oui c'est pas ce que tu a demande, mais je te donne une idee d'un sac qui peut etre ce rapproche le plus du sac parfait...
En plus en noir il passe assez bien en ville.

Bel avantage l'acces rapide, mais aussi sous le sac les sangles qui permettent d’accrocher ton trepied, ou pour moi le plus souvent ma veste.
La derniere fois que je l'ai utiliser c'est le WE dernier a Versaille, et j'ai toujours un dilemme avec mon second choix possible...meme si ce sac passe partout est quand meme bien pratique..

Mon second choix c'est un sac Vaude Gallery Air 35+5, avec un compartiment separe en bas. dans le quel ce loge un insert achete sur la bay...
Avantage de ce sac, le portage, mais aussi le system air tres pratique en marche...
Inconvenient il est quand meme plus type rando (mais mon dos me dis merci :mrgreen:

Je dois partir dans quelques jours en afrique et j'hesite clairement entre les 2 systemes.

Avantage au Vaude c'est le portage sur le dos...faut pas charger le sac lowepro c'est pas fait pour ca...trop charge ca fait un peu mal...(remarque le vaude c'est pareil :clap: )
La ventilation du dos du vaude est mieux pense que le lowepro.
L'ouverture du Lowepro style sport est parfois plus complique (pour la partie haute) que l'ouverture d'un sac comme le vaude (remarque en ville ca peut aider contre les vols :wink:

L'an dernier a Shanghai je suis alle en visite en ville avec le vaude sans soucis, le boitier D600 etait dans le compatiment du bas...c'est un peu complique de devoir poser le sac a chaque fois pour acceder au compartiment du bas et c'est cette experience qui m'a pousse vers le Lowepro sport 200 AW...

Au final plus ca va, plus j'aimerai une fusion des 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'espere que mon retour d'experience aura pu t'aider.
Desoles si tu y vois moins clair apres, c'etait pas le but...

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par mifranc » Mercredi 25 Septembre 2013 21:09

J'ai le sac futura pour les petites randonnées et à Montréal, il pleuvait j'avais réussi à entrer un petit sac d"épaule dedans, pour le portage c'est super mais par contre pas très pratique pour le changement d'optique. Moi aussi je suis à la recherche de la fusion entre un sac de randonnée et un sac photo type flipside… Je le vois, mais il faut le fabriquer maintenant, je pense qu'il faudrait 2 poches verticales pour ne pas avoir à enlever pour accéder à ce qu'il y a dessous et des sangles de compression pour, par exemple comme le ship shafter de think tank, resserrer la partie photo si on ne l'utilise pas, j'ai l'intention d'aller au vieux campeur pour voir parmi tous leurs modèles ce qui pourrait corrspondre à mon idée. J'ai eu beaucoup de sac et je n'ai rien trouvé qui aille bien, je pense que les Flipside sont une avancée mais un sac à dos doit pouvoir contenir autre chose que du matériel photo, qaun on se balade ou que l'on randonne on a besoin de pouvoir enlever son pull mettre un vêtement de pluie, prendre un casse croûte, une bouteille… d'eau, quand je serai allé au VC je vous donnerai le résultat de mes recherches.

Photos: 36
mifranc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S

Objectif 8: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-700

par melouille » Jeudi 26 Septembre 2013 8:44

J'y était justement ^^
La futura à l'avantage de s'ouvrir par en bas et donc de ne pas tout déballer pour accéder à son appareil photo. Il y avait des sacs pas mal aux vieux campeur, mais de taille trop grande pour ma part.
Je me suis donc décidé pour le futura 22, je devrais le recevoir aujourd'hui.

melouille

..........
..........

Mélouille

par kellogs » Dimanche 29 Septembre 2013 15:09

Regarde ce sac : Lowepro sport 30l aw
Il est récent mais pourrait convenir à tes besoins. Le seul inconvénient pourrait être l'absence de place pour un ordinateur portable.

Photos: 161
kellogs

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Lumix DMC-GM1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Panasonic Lumix 12-32mm f/3.5-5.6 OIS

Objectif 8: - Panasonic Leica Lumix 25mm f/1.4

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

Venez visiter l'île de la Réunion ! Superbe île de l'océan indien ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves pour les plus paresseux ! :D
Quelques photos sur Flickr

par mifranc » Mercredi 02 Octobre 2013 7:29

J'espère ne pas m'être trompé, j'ai pris un Dakine Sequence 33l, qui peut faire sac de rand classique et qui a un insert amovible dans lequel on peut ranger son matériel photo, par ailleurs il y a pas mal de poches, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est de ne pas avoir de choix dans la taille de l'insert photo comme dans les F-stop, de façon à se réserver un peu plus de place pour le matériel autre que photo mais ils sont beaucoup trop chers, un point positif, l'ouverture par l'arrière avec du coup la possibilité d'accès sans poser le sac par terre.
Je ne l'ai pas encore testé in-situ mais il respire la qualité.

Photos: 36
mifranc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S