Sujet: Sac pas à dos

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par BO105 » Samedi 26 Novembre 2005 19:30

Certe il est cher, mais quasi indestructible, enfin le modèle en cuir (assez rare je l'avoue).
Ce sac à fait sa réputation, car il était employé par moult photo reporter dans les années 70.
Un Domke est un sac mythique, et en plus il est pratique.

Photos: 132
BO105

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Si je dis à l'instant qui fuis, demeure tu es si beau.

par Gansie » Samedi 26 Novembre 2005 20:24

Choulan a écrit:Merci BO105 pur le renseignement. D'un autre coté, c'est vrai, le prix :roll:
Gansie, pour le lien on doit pouvoir trouver ça avec google :idea:

cordialement,

Ben quoi, c'est l'hiver et j'hiberne... alors le moins d'efforts possible! :wink: :roll:

Photos: 1792
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par pyroclastique » Samedi 26 Novembre 2005 22:14

Numerica a écrit:Un lien pour du matériel Domke avec catalogue et tarif, au moins pour avoir une idée:

www.tiffen.com/Header_page_Domke.htm

Merci Numérica. :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par Fred_pol » Lundi 05 Décembre 2005 14:48

J'arrive peut etre trop tard mais si tu cherche un sac en bandouillere je te conseille crumpler directement sur le site http://www.crumplereurope.com/2.0/site.html car assez difficiles a trouver en magasins.
Pas de probleme pour commander chez eux c'est du serieux.
Les sacs sont beaux (question de gout), super bien finis, tres solides et ne ressemblent pas a des sacs photos ce qui a mon sens est un avantage.
Personnellement j'ai le Geekstar dont je suis satisfait meme si je pense que le December quater aurait pu etre plus adapte pour mon matos.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par hepho84 » Mardi 17 Janvier 2006 19:57

Bonjour, ça tombe bien qu'on parle des sacs crumpler.
Je suis aussi à la recherche d'un sac en bandouillère et j'hésite sur les modèles.
Pour le moment, je n'ai que 2 objectifs (un petit 18-200 et un gros 80-400 sigma), mais la fièvre acheteuse pourrait bien se reveiller dans pas longtemps :lol:
Donc je préfère prévoir la place.

Ce que je cherche, c'est un sac pouvant recevoir un D70+80-400 monté et pouvoir le sortir rapidos (donc exclus les sacs à dos)

Je voudrais savoir s'il est possible de faire tenir boîtier + 70-200 à la verticale (dim. proches du 80-400) en enlevant une partie de la séparation avec la darkroom dans le geekstar ?

Sinon le december quarter semble bien mais franchement imposant.
L'autre alternative qui me tente : le long schlong, aussi haut que le geekstar mais avec - 10cm en largeur.
Ca paraît plus raisonable comme encombrement. Si je pouvais être sûr de ranger verticalement boîtier + objectif ce serait un bon compromis.

Merci pour le feedback

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Absinted » Mercredi 18 Janvier 2006 1:15

Pour les p'tites sorties photos...j'utilise ce sac, très fonctionnel, discret, solide...fidèle à sa réputation LOWEPRO ! Si non tu as le même modèle un peu plus grand...
ici :arrow:

:wink: Voilà !

Image Image

Absinted

..........
..........

Objectif 1:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde"
(PIERRE MOVILA), Petits écrits à propos de la boite à image - 1998

Et restez sur les ondes de www.radio-radio.net d(-_-)b

par Fred_pol » Mercredi 18 Janvier 2006 9:08

Salut hepho84,
POur le geekstar j'ai pas trop regarde si on pouvait supprimer la separation avec la dark room mais il me semble que non donc pas de boitier + zoom vertical.
Par contre le D70 + 70-200 f/2.8 Sigma tiennent a l'horizontale (je ne connais pas l'encombrement du 80-400) dans le compartiment superieur voir (un peu a l'etroit dans la dark room).
Quoi qu'il en soit le sac est tres tres bien (materiaux employes, zip robustes, scratch tres solides, ...) et surtout tres confortable a porter ce qui est tres important. Un seul defaut pour moi : Le materiaux employe est un vrai nid a poussiere (mais ca se lave...).
Le long schlong avec ses 10cm de moins me semble moins adapte car tu risquerais de ne plus caser ton boitier + zoom a l'horizontale.
Je repete ce que j'ai dis plus haut je regrette un peu de ne pas avoir pris de december quarter (j'etais aussi un peu preoccupe par sa taille !).
Quoi qu'il en soit les sacs crumpler sont jolis et ne font pas sac photo ce qui a mon sens est un avantage indeniable.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Sam » Mercredi 18 Janvier 2006 9:15

lol j'arrive certainement après la bataille mais je voulais juste te parler du Mekko F2

Image

http://www.lecirque.fr/product_info.php ... ts_id/8852

Toile très épaisse (à priori résistante à l'eau mais je n'ai jamais testé), ça ressemble pas trop à un sac photo, donc on passe plus ou moins inaperçu avec. J'y rentre presque tout mon matos, le Sigma 70/200 monté sur le D70 rentre en longueur et l'objectif seul peut se stocker droit.
Meme principe que les Lowepro, des scratchs à aménager à l'intérieur, des poches partout...

Photos: 14
Sam

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par spike » Mercredi 18 Janvier 2006 13:37

Pour ma part j'en utilise 4
le Mekko (modele sus-cité) est pas mal mais ca prend la flotte
dans la même categorie, préférer un LowePro Magnum ou Pro AW (All Weather avec capuche étanche))
Mais ma préférence va quand même à Billingham et Domke, leurs modeles sont increvables et vraiment passe-partout.

spike

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par hepho84 » Mercredi 18 Janvier 2006 18:09

Bon ben je crois que mon problème de choix ne s'arrange pas :lol:

En tout cas, merci à tous pour les infos.
Pour le lowepro slingshot, j'avais déjà regardé de près mais même le 200 me paraît trop juste dans mon cas.
Il y a aussi les tamrac velocity mais le 9 me paraît très gros tandis que le modèle en-dessous me semble un poil trop petit (j'suis compliqué je sais)

Je crois que je vais me replonger un peu dans les catalogues (billingham, domke,...) pour voir ce qu'il existe dans les dimensions qui m'interessent.

Mais les crumpler ont un look qui me plaît. Pour le december quarter, quand je vois le sac en situation, ça fait quand même vachement imposant :
http://www.rakuten.co.jp/mitsuba/445268/414041/478167/503823/

Le 80-400 est un peu plus long (2-3 cm de mémoire) et a surtout un collier de trepied plus imposant. A priori ça doit passer sans soucis dans le geekstar.

Bon, suite au prochain numéro... :wink:

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par pierrotf » Jeudi 19 Janvier 2006 15:16

Pour ma part, j'ai un lowepro topload zoom 1 très pratique pour partir léger, et un mini trekker AW que je n'aime pas beaucoup car bien trop gros, et peu pratique en ville.

Je voulais un sac d'épaule, pas trop gros, où je puisse mettre le 70-200 monté, éventuellement avec le TC17. Et je l'ai trouvé, grâce à un forum US. C'est l'Omni Traveler (sans la valise optionnelle) dont on ne parle jamais. Je le trouve super et bien moins encombrant que le mini treker avec les mêmes possibilité de rangement: dimensions extérieures: seulement 35x12x24, et il ne paraît pas les faire !

Une photo en dit plus (ce n'est pas mon matériel, mais un exemple). Avec le TC17, ça rentre aussi.
Il faut l'ouvrir à plat (comme le mini trekker), mais on ne peut pas tout avoir. J'ai changé la courroie car elle était bien trop courte pour passer par l'épaule opposée...

Image

pierrotf

par Sam » Vendredi 20 Janvier 2006 14:37

spike a écrit:le Mekko (modele sus-cité) est pas mal mais ca prend la flotte

D'après les infos sur le site officiel au sujet de la résistance à l'eau http://www.mekko.net/photobag/reposeri.html
Les sacs sont soit disant water resistant

Sur un autre site, ils disent 100% étanche

J'avais un doute sur cette caractéristique :roll:
Je n'ai jamais essayé sous la pluie mais en te lisant spike, je pense qu'il doit résister à une pluie fine, un certain temps mais c'est quand meme de la toile, épaisse et qui semble avoir subi un traitement particulier, mais bon... J'aurai moins de craintes à sortir sous la pluie avec la bâche anti pluie livré avec les Lowepro AW.

Photos: 14
Sam

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par hepho84 » Samedi 06 Mai 2006 22:43

Ayé j'ai fini par me décider pour un nouveau sac :-D

Un p'tit tour à Aix la Chapelle et hop, j'ai chopé le crumpler Geek Star aujourd'hui.

Qualité : top, le matos ne craint rien, y a des velcros partout pour fermer.
La modularité est très bonne : tout peut être enlevé, déplacé (même la dark room).
Je peut trimbaler D70 + 80-400 à l'horizontale ou à la verticale.

Et ce qui ne gâte rien : il est beau (pas du tout le style sac photo lowepro)

A+

hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection