Sujet: Sac Photo pour D700 + fixes

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac Photo pour D700 + fixes

par arnolf » Jeudi 07 Juillet 2011 21:21

Bonjour,

Je souhaiterais quelques conseils en prévisions de l'achat d'un sac à dos photo.
Voici mon matos: D700 (sans grip) + 105 2.8 macro sigma + 50 mm 1.8D + 55mm 2.8 ais macro + 28mm 2.8 ais et un 85mm 1.4D à venir.
Pour l'instant je fonctionne avec un Lowepro Orion Trekker et un Bilingham 107, je sors avec le second en général.
J'ai été faire quelques shot avec un membre du forum qui se reconnaîtra, et j'ai réalisé que le Bilingham n'était pas vraiment adapté à mes besoins, je pense qu'un sac à dos qui me permettrait d'emmener toutes mes optiques me plairait plus (en remplacement des deux autres).
J'ai donc regardé les produits qui me semblaient correspondre à mes attentes et deux ont retenu mon attention: lowepro Pro runner 300AW (qui remplace le mini trekker AW d'après ce que j'ai compris) et Think Tank Streetwalker pro.
J'ai été les voir tous deux en magasins, et j'hésite, bien que le lowepro ait un look plus sympa à mes yeux.

Ces sacs sont prévus pour beaucoup de matériel, sûrement plus que le mien mais j'aime autant être prévoyant quitte à ce que le sac soit 1/3 vide un temps.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous possédaient ces sacs et quels étaient leurs retours.

Je reste ouvert à toute suggestion, je précise que j'ai vu le flipside 400AW, il a l'air super mais me semble vraiment démesuré et je n'accroche pas au look de la serie.

Merci à vous :-)

Photos: 0
arnolf

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - FM2

Objectif 1: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 2: - Nik 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Publicité

Re: Sac Photo pour D700 + fixes

par maboullette » Jeudi 07 Juillet 2011 23:56

j'ai un rover plus aw de chez lowerpro, il est très bien car très grand, car avec le d700 le 105 le 14-24 le 24-70 ça se rempli vite...

reste un peu de place pour des bricoles,un polaire , une bouteille d'eau et un casse croute, dans le compartiment haut c'est souvent utile...

il reste très confortable chargé.

mais il a un inconvénient, son accessibilité est réduite si on ne pose pas le sac ou si on a pas quelqu'un qui nous passe le matériel. (le lowepro Pro runner 300AW risque d’être pire encore ... avec le rangement "étagère" ça me semble pas prudent de l'ouvrir quand il est porté...

si c’était a refaire je pense que je regarderai un grand sac accessible porté ... pour que ce soit plus commode
(mais je ne sais pas si ça existe en si grand volume ? )

tu est le seul a connaitre vraiment tes besoins ...

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection