Sujet: Sac photo pour road trip aux USA

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac photo pour road trip aux USA

par Makemescream » Lundi 01 Avril 2013 11:49

Bonjour à toutes et à tous :-D

Alors voilà, cet été je pars 3 semaines aux USA avec des amis pour un petit road trip. Au programme, la boucle San Francisco pour aller à Los Angeles, sans oublier les fameux Yosemite/Death Valey/Bryce Canyon/Grand Canyon et bien d'autres encore ! (Oh que j'ai hâte :shock: )

Je me pose donc maintenant la question de quoi faire avec mon matériel photo...car il est clair que je vais shooter là-bas, et sans modération.
Premièrement, y'en a t'il qui ont déjà fait ce genre de voyage et si oui, si vous pouviez me faire par de votre expérience en terme de portage du matos (avec quoi et si ça se fait bien).
Aussi, je pense aussi au fait que je devrais avoir une valise pour toutes mes autres affaires. Et comme nous ferons de jolis rando tout de même (aussi bien pour les yeux qu'en heure de marche :mrgreen: ), je me demandais si je devais prendre exclusivement un sac pour la photo ou un sac mixte photo/rando.

Voici mon matériel:
-D90 + grip
-50mm 1.4
-Tokina 11-16
-Nikon 70-200 2.8
-Trépied manfrotto avec rotule 804RC2
J'ai actuellement un Lowepro 400 AW

Je compte m'acheter un D700 d'occas avant de partir et partir avec mes deux reflex, dites moi si c'est une très mauvais idée, en tout cas, j'ai eu l'air de m'apercevoir qu'elle l'était pas tant que ça. Vu la quantité de paysage et de possibilité de prise de vue dans ces endroits, je laisserais bien monté mon UGA sur mon d90 et le d700 pour le 70-200. Qu'en pensez-vous?

Photos: 100
Makemescream

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Publicité

Re: Sac photo pour road trip aux USA

par tonton06 » Mardi 02 Avril 2013 8:02

Je pense que vu tout le matos que tu veux prendre, il vaut mieux envisager le sac photo seul. Tu as déjà du très lourd, et encore plus si tu prends le D700. Le Flipside 400 devrait suffir.
Si tu veux un combiné sac rando/photo, il va falloir taper dans du gros, lowepro rover AW, f-stop satori, tilopa ou loka avec un icu large. Mais ces derniers sont assez cher.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection