Sujet: Sac photo, vos retour "terrain" svp

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac photo, vos retour "terrain" svp

par Svisiteur » Lundi 24 Décembre 2007 10:05

Salut à tous et en particulier à Emir qui m'a conseillé (avec raison) de créer ce fil afin que sa réponse profite au plus grand nombre :

(MP à la base).

Je me permets de t'adresser ce message car j'aurais besoin d'en renseignement concernant les sacs pour matos photos :???:

J'ai évidemment navigué sur les sites de marques qui vont bien, mais rien ne vaut l'avis "du terrain" :wink:

De plus, de part tes optiques, tu me semble (très) bien placé pour m'aider, donc je t'exploite :-P

Dans le sac que tu évoques et possède, peux-tu mettre (ou penses-tu que....) :

Un D3 + 70-200 Nikkor.
Un 14X24.
Un D200 (avec grip ?).
Un SB800.
Et divers (Epson videur de carte, accus, batterie).
+ Autre optique ?

En affinant ma recherche :

Peut-on y mettre un D3 + 14-24mm et avoir la place de mettre ailleurs le 70-200Mm...? Avec sa housse ?
Ca, j'en doute,car je suppose que D3 + 70-200, c'est faisable en "hauteur"...?
Doit-on mettre le 70-200 avec le D3 (monté dessus ou pas ?/possible de mettre séparation ?) faute de pouvoir le ranger ailleurs dans le sac ?

Voilà, si tu peux répondre à ces quelques questions, je te promets... toute ma considération :-D

J'en ai un peu marre de trainer deux sacs avec moi et d'en laisser parfois un dans le coffre de la voiture... :???:

merci.

@+

Evidemment tous les autres avis sont les bienvenus :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Publicité

Re: Sac photo, vos retour "terrain" svp

par emir » Lundi 24 Décembre 2007 10:22

Svisiteur a écrit:Salut à tous et en particulier à Emir qui m'a conseillé (avec raison) de créer ce fil afin que sa réponse profite au plus grand nombre...

Dans le sac que tu évoques et possède, peux-tu mettre (ou penses-tu que....) :
Un D3 + 70-200 Nikkor.
Un 14X24.
Un D200 (avec grip ?).
Un SB800.
Et divers (Epson videur de carte, accus, batterie).
+ Autre optique ?

En affinant ma recherche :

Peut-on y mettre un D3 + 14-24mm et avoir la place de mettre ailleurs le 70-200Mm...? Avec sa housse ?
Ca, j'en doute,car je suppose que D3 + 70-200, c'est faisable en "hauteur"...?
Doit-on mettre le 70-200 avec le D3 (monté dessus ou pas ?/possible de mettre séparation ?) faute de pouvoir le ranger ailleurs dans le sac ?

Voilà, si tu peux répondre à ces quelques questions, je te promets... toute ma considération :-D

J'en ai un peu marre de trainer deux sacs avec moi et d'en laisser parfois un dans le coffre de la voiture... :???:

merci.
@+

Evidemment tous les autres avis sont les bienvenus :wink:

En fait, mes petits camarades des sorties Pixelistes IDF pourront te dire "Emir il a tout sur lui !".

Juste pour dire que lorsque je part en voyage à l'étranger, j'arrive à mettre dans le Lowepro mini trekker classic AW:

- 1 boitier + grip
- 2 flash
- le 70-200
- le 12-24
- le 24-120
- le 50
- le 85
- les bateries
- le disque dur
- les chargeurs

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un second boitier avec grip c'est environ la place de 2 à 3 objectifs rangés en vertical !

Pour la housse du 70-200, tu oublies, l'intérieur du sac en est rempli. Maintenant, mon sac photo vu ce qu'il y a dedans je l'ai avec moi 24h sur 24h en voyage. Pas question de le laisser dans la voiture ou dans la chambre d'hotel le temps d'un repas...

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Svisiteur » Lundi 24 Décembre 2007 10:38

Merci Monsieur "Tout en un " :mrgreen:

Vu le nombre d'optiques et de flash que tu trimballes( :shock: :-D ), je pense que je n'aurais pas de souci pour ranger mon second boitier, y compris si j'achète un jour le 24-70mm.

Et en effet, après, l'idée, c'est de le trimballer PARTOUT avec moi et même de le garder sur le dos lors de la couverture d'un concert car je me vois mal aller changer de zoom dans les loges :-D
Mais bien attaché, je pense qu'il vaut mieux un bon sac à dos que 2 reflex qui arrachent la nuque :???:

Merci :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par emir » Lundi 24 Décembre 2007 10:40

... Maintenant, c'est vrai que c'est un peu lourd et que l'on ne se sert pas de tout.

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Svisiteur » Lundi 24 Décembre 2007 10:43

emir a écrit:... Maintenant, c'est vrai que c'est un peu lourd et que l'on ne se sert pas de tout.

Oui, mais l'idée, c'est d'être "prêt à tout" :-D

Hier encore j'ai pas mal regretté d'avoir laissé le 70-200Mm :cry:

Pis, on est des hommes, pas vrai ? :-D :roll:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par emir » Lundi 24 Décembre 2007 10:49

Svisiteur a écrit:
emir a écrit:... Maintenant, c'est vrai que c'est un peu lourd et que l'on ne se sert pas de tout.

Oui, mais l'idée, c'est d'être "prêt à tout" :-D

Hier encore j'ai pas mal regretté d'avoir laissé le 70-200Mm :cry:

Pis, on est des hommes, pas vrai ? :-D :roll:

Ce qu'il faut c'est ce faire plaisir... non?

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Fred_pol » Lundi 24 Décembre 2007 10:54

Personnellement j utilise avec beaucoup de bonheur un sac d paule Crumpler.
Pas trop type photo, confortable et pratique.
J y mets :
un boitier + 18-200
12-24
70-200 f2,8
SB800
50mm
105 macro
Chargeurs, cables, filtres
c'est juste mais ca rentre.

J ai aussi un sac a dos Lowepro de grande contenance mais je ne l utilise presque pas car trop peu confortable au porte pour ma stature imposante

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par emir » Lundi 24 Décembre 2007 11:00

Fred_pol a écrit:Personnellement j utilise avec beaucoup de bonheur un sac d paule Crumpler.
J y mets :
un boitier + 18-200
12-24
70-200 f2,8
SB800
50mm
105 macro

J ai aussi un sac a dos Lowepro de grande contenance mais je ne l utilise presque pas car trop peu confortable au porte pour ma stature imposante

C'est lequel que l'on voit comment c'est à l'intérieur?

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Svisiteur » Lundi 24 Décembre 2007 11:04

emir a écrit:
Fred_pol a écrit:Personnellement j utilise avec beaucoup de bonheur un sac d paule Crumpler.
J y mets :
un boitier + 18-200
12-24
70-200 f2,8
SB800
50mm
105 macro

C'est lequel que l'on voit comment c'est à l'intérieur?

+1

:shock: Impressionnant la contenance pour un sac d'épaule :-o

Ca rentre mais bien rangé ? solide ? protégé ?

Est-ce qu'un D3 rentrerait dans ce sac :mrgreen: :wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Fred_pol » Lundi 24 Décembre 2007 11:50

En fait j utilise un modele qui n existe plus le Geekstar.
A l epoque j avais hesite avec un December Quarter plus grand, je regrette de ne pas avoir choisi ce dernier au final.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Lundi 24 Décembre 2007 11:52

http://www.cambags.com/canon/300d_10_20 ... r_desc.htm pour une rapide revue du geekstar.
Il est tres compact compte tenu de sa capacite.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

Mais quel sac photo choisir ?

par Svisiteur » Mardi 25 Décembre 2007 20:01

Bonjour,

Peut-être qu'une visite sur ce site vous aidera dans votre choix... : http://www.cambags.com/

Cliquez sur le lien, puis sur Bag Type, puis sur le genre de sac de votre choix en haut, puis, éventuellement sur la marque de votre choix en haut à gauche.

Ensuite, jetez un oeil sur les divers sacs proposés sur la gauche, cliquez sur celui qui attire votre attention et vous aurez alors une très bonne idée de ce qu'il est possible de mettre dedans :wink:

Parfois, des collègues ont même joint des photos de leur sac avec le matos dedans...

Voilà :)

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Quel sac à dos pour mon matos ?

par ptibo » Mercredi 26 Décembre 2007 16:13

Bonjour,

Je recherche désespérement un sac à dos pour mon matériel (cité ci-dessous + sigma TC x1.4 à venir).

Je cherche une sac à dos confortable (2 brettelles + lien devant), idéalement qui s'ouvre par le dos du sac, que le compartiment photo ne se situe pas dans la partie basse du sac, que je puisse y accrocher mon trépied et qu'il coute moins de 150€.

Quelqu'un a t'il un modèle à me conseiller ?

J'hésite entre un Crumpler Match Maker M, un Crumpler Keystone ou Karachi Outpost ou un Lowepro Flipside 300.

ptibo

Pi........
Pi........

Objectif 1:

PtiBo

Re: Quel sac à dos pour mon matos ?

par Svisiteur » Mercredi 26 Décembre 2007 16:35

ptibo a écrit:Bonjour,

Je recherche désespérement un sac à dos pour mon matériel (cité ci-dessous + sigma TC x1.4 à venir).

Je cherche une sac à dos confortable (2 brettelles + lien devant), idéalement qui s'ouvre par le dos du sac, que le compartiment photo ne se situe pas dans la partie basse du sac, que je puisse y accrocher mon trépied et qu'il coute moins de 150€.

Quelqu'un a t'il un modèle à me conseiller ?

J'hésite entre un Crumpler Match Maker M, un Crumpler Keystone ou Karachi Outpost ou un Lowepro Flipside 300.

http://www.pixelistes.com/forum/mais-qu ... 28406.html

:wink:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par emir » Mercredi 26 Décembre 2007 18:34

Merci pour le lien... :wink:

emir

Membre VIP
Membre VIP