Sujet: Sac photo voyage & vie courante

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sac photo voyage & vie courante

par lartichau » Samedi 11 Juin 2011 19:45

Salut salut,

Je suis dans l'optique d'acheter un sac photo histoire de pouvoir transporter mon matériel photo sans que sa soit "emmerdant". Je possède donc : D90 grippé, 70-200 nikkor, 18-105mm, 50mm fixe & un SB-900.

J'aimerais trouve un sac que je puisse avoir quand je part marcher, donc qui ne soit pas une valise de 15kg, mais qui puisse me permettre quand même de transporter mes affaires assez facilement (si possible, un ou je peux laisser le 70-200 monté).

Il faudrait si possible aussi que je puisse prendre mon mac book pro (15") dessus. Je part en Australie au mois d'aout, voilà pourquoi je commence à regarder un peu les sacs x).

Anti pluie ? Je pense que c'est mieux non ?
Port de trépied pas forcément obligatoire, mais si il y en a un et bien tant mieux.

Et aussi, peut être assez gros pour qu'il ne soit pas limiter trop rapidement. En fait, il faut pas trop trop gros, mais avec de la place. Je sais pas si ça existe, mais on ne sait jamais :D.

Merci par avance !

Photos: 190
lartichau

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Publicité

Re: Sac photo voyage & vie courante

par RefleXx » Dimanche 12 Juin 2011 9:55

Bonjour,

J'utilise personnellement un Lowepro Flipside 400AW qui est tous simplement génial! :D Le 70-200 rentrera monté (je viens de mesurer), tout le reste aussi en terme de matériel photo, mais il ne possède pas de compartiment PC, et je doute qu'un 15" rentre dans le compartiment "à tout faire"!

Une des particularités de ce sac est son ouverture ventrale: c'est plutôt sécurisant dans la mesure où quand on a le sac sur le dos, il est impossible de piquer quoi que ce soit du compartiment photo!
Les bretelles sont super confortables, il possède une ceinture ventrale, une housse anti-pluie, une attache-trépied,... mais reste compact et discret!

Sinon, j'ai fait des marches d'une journée avec ce sac chargé à pas loin de dix kilos, mon dos ne s'est pas plaint! :super2: Donc je recommande! :super2:

Photos: 35
RefleXx

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde" - Gandhi

par lartichau » Dimanche 12 Juin 2011 10:39

Salut,

Merci RefleXx pour ce conseil. J'avais un peu regardé le Lowepro Flipside 400AW, et c'est vrai qu'il est très intéressant. Il regroupe à peut près tout ce que je recherche d'un sac, pas trop gros, avec de la place, capable de mettre mon matériel & le 70-200 monté, c'est certainement le meilleur de ceux que j'ai trouvé pour le moment & tes dires ne font que confirmer cela.

Cependant, si jamais d'autres personne connaitrait d'éventuels sacs plus ou moins similaire, et si en plus je peux rajouter mon MacBook pro 15", sa serait vraiment cool. Car en fait, dans l'avion en partance de l'Australie, je compte prendre dans mon dos mes affaires photos, mon ordinateur et quelques trucs pour le voyage ranger dans les "compartiments" du sac. Et comme il est possible il me semble de ne prendre qu'un sac à dos avec soi, et que j'ai besoin de mon ordinateur mais que je ne veux pas délaisser mon matériel photo en soute, j'aurais besoin d'un sac qui puisse me procurer ceci.

Merci en tout cas RefleXx, je garde celui-ci de côté qui me parait tout de même être excellent !
:coucou21:

D'ailleurs, le Lowepri Pro Runner 450 AW qu'en pensez vous ?

lartichau

Pixelistes
Pixelistes

par lartichau » Mardi 14 Juin 2011 21:17

Personne ? :oops:

lartichau

Pixelistes
Pixelistes

par Chrls » Lundi 20 Juin 2011 20:30

Salut, personnellement j'ai un Dakine sequence, le gros intérêt de ce sac et de pouvoir enlever le compartiment photo pour s'en servir comme sac tout simple. Le compartiment photo est même livré avec une sangle pour le transporter sans le sac en lui même.
Comme le Lowerpro de Reflexx il s'ouvre par l’arrière, c'est déroutant au début mais en fait c'est génial car on ne peut rien perdre ni se faire voler et l’accès est hyper rapide. Niveau poche pour cartes et autre il y a tout ce qu'il faut et en plus tu a fixation trépied et housse étanche incorporée. Vue les possibilités de réglages tu peux facilement faire de la rando avec. En somme c'est un vraie sac de montagne. Il n'y a que le prix qui fait mal (180€). Mais pour avoir eu 2 dakine avant je peux te dire que c'est un achat à long terme. Sur mes précédent sac j'ai pris des pelles a 40km/h en enduro dans des chemins plein de cailloux sans qu'il n'ait rien.
Pour ce qui est de ton 70-200 il rentrera hyper large.
Pour conclure j'en suis personnellement très satisfait...

Photos: 272
Chrls

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

par chrisb » Vendredi 02 Septembre 2011 12:38

Le Flipside 400 est rès bien, mais il ne permet pas de mettre autre chose que du matériel photo. Lorsque j'ai voulu acheter un sac à dos photo en plus du Slingshot 100, je me suis tourné vers le Flipside 400 qui peut loger beaucoup de matériel et qui possède une ouverture protégée face dos (antivol + anti-perte de matériel). J'ai finalement pris un Primus AW (celui avec l'ours blanc) dont le compartiment photo est beaucoup plus petit que celi du Flipside 400, mais qui permet de mettre un coupe vent, un sandwich, ses papiers etc pour la randonnée. Je peux même y mettre un ordi 10 pouces avec son bloc d'alimentation.

Photos: 11
chrisb

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 7900

Boitier 2: - Nikon D70s

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

L'instant d'une photo...

par lartichau » Vendredi 02 Septembre 2011 23:17

Merci à vous les amis, j'ai pris un AW 350 pro runner de chez lowepro.
Pour ceux que sa interesse, il est vraiment super comme sac à dos. Ultra confortable, je me le suis trimballer durant des heures à l'aéroport (Geneve - Abu Dhabi - Abu Dhabi Sydney) et au retour j'ai eu 20 heures de retard, sa faisait bien 11 kilos mon sac.
Je rentrai donc : D90 monté avec un 70-200 (et son pare soleil), mon 18-105, un 50mm, le cable de transfert, chargeur, adaptateur (pour brancher sur les prises australienne), toute ma paperasse photographique au cas ou, kit de nettoyage, un livre & un carnet de dessin (devoir de vacance ^^) etc etc ... et franchement c'était niquel, tout est rentré, pas eu mal au dos spécialement.
Donc je le conseil ;)

Chrisb et Chris, merci pour vos deux retours en tout cas !

lartichau

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection